Espace-Temps 6
http://et6.free.fr/

Un OptiPNG pour Tux ?
http://et6.free.fr/viewtopic.php?f=20&t=1284
Page 1 sur 1

Auteur :  Bigou [ Jeu 06 Juil 2006 19:23:57 ]
Sujet du message :  Un OptiPNG pour Tux ?

Etant de plus en plus acros à Linux (et c'est là le grand drâme de mon père),
je cherche un équivalent à l'exelent OptiPNG que Doixaz nous a si jentiment trouvé.

Au passage si on pouvais aussi trouver une réplique de TweakPNG ça m'arangerais ^^'.

Auteur :  trya [ Jeu 06 Juil 2006 19:53:52 ]
Sujet du message : 

Pour OptiPNG, il existe un package Ubuntu mais dans la distribution instable!
Si tu veux quand même essayer: http://packages.ubuntu.com/edgy/graphics/optipng
Tu peux aussi tenter de le compiler: http://prdownloads.sourceforge.net/opti ... z?download

Pour TweakPNG, il est sous licence GPL, certes, mais sa compilation n'est prévue qu'avec M$ Visual C++, donc pas beaucoup de chance que la compilation fonctionne... Néanmoins, ça devrait marcher sans problème avec Wine!

Une liste (trop) complète: http://libpng.linux-mirror.org/pub/png/pngcode.html

Auteur :  Bigou [ Jeu 06 Juil 2006 20:00:13 ]
Sujet du message : 

Merci, entre temps j'ai trouvé un truc qui non seulement optimise les PNG,
mais aussi les GIF et... les JPG 0o !

Site du "truc" : Optimiser les images de son site web avec Littleutils
Où le télécharger : Littleutils sur SourceForge

Le problème est toujours le même : l'installation.

Auteur :  Dioxaz [ Jeu 06 Juil 2006 21:00:13 ]
Sujet du message : 

Bigou, tu as aussi un PNGOut pour Linux aussi :

http://jonof.edgenetwork.org/index.php?p=pngout

Auteur :  Bigou [ Jeu 06 Juil 2006 21:42:37 ]
Sujet du message : 

Super mais... J'ai pas compris à quoi ça sert ^^'

Auteur :  Dioxaz [ Jeu 06 Juil 2006 21:51:16 ]
Sujet du message : 

LOL, à recompresser tes PNG, tout simplement.

Et PNGOut est plus efficace que n'importe quel autre outil dans le genre. C'est-à-dire que c'est avec lui que tu auras les PNG les moins lourds (attention toutefois, ne pas trop s'attendre à des miracles sur des images assez complexes ou photoréalistes).

Auteur :  Bigou [ Jeu 06 Juil 2006 22:00:07 ]
Sujet du message : 

Ah ok, merci.

Au fait, je vien de faire gaffe : ton avatar as la même expression que le mien 0o !

Auteur :  Dioxaz [ Jeu 06 Juil 2006 23:17:20 ]
Sujet du message : 

Ah yes, c'est vrai. C'est Adamis, le responsable de cette coincidence. :P

Au passage, tu peux même essaye le programme avec ton avatar, puisque PNGOut reconnait plusieurs formats autres que PNG. Et je te garantis que tu auras une bonne surprise. ;)

Auteur :  Bigou [ Lun 10 Juil 2006 17:22:45 ]
Sujet du message : 

Ok merci, je vais (tenter de) l'installer.
Je te dit si j'y arrive dès que j'ai éssayé.

EDIT : En fait je peu même pas le télécharger, le lien est mort --'.

Auteur :  Dioxaz [ Lun 10 Juil 2006 22:03:53 ]
Sujet du message : 

Etrange, chez moi, les liens vers les downloads fonctionnent.

Edit : je te ré-heberges les deux fichiers au cas om ça merderait encore chez toi :

http://dioxaz.free.fr/download/pngout-2 ... tic.tar.gz
http://dioxaz.free.fr/download/pngout-2 ... nux.tar.gz

Auteur :  Bigou [ Lun 10 Juil 2006 23:31:17 ]
Sujet du message : 

Non c'est bon, les liens on visiblement été réparé entre temps.

Parcontre je ne sait pas encore recompiler --'.
Un coup de main ? ^^' (Merci d'avance.)

Et temps que j'y suis : à quoi ça sert "KZIP & ZIPMIX" ?

Auteur :  Dioxaz [ Mar 11 Juil 2006 01:27:36 ]
Sujet du message : 

Je sais pas. Ca doit être un espèce de PKZIP de son cru, avec son moteur de compression à lui (et non la fameux zlib).

En fait, ce doit être un PKZIP avec le moteur de compression de PNGOut.

Auteur :  Bigou [ Mar 11 Juil 2006 10:49:36 ]
Sujet du message : 

Je ne suis pas plus avancé, je ne connais pas PKZIP.
Humf ? Moteur de compression ? C'est une sorte "d'OptiZIP" alors !

Sinon je repose ma quenstion :
Quelqu'un peut il donner un cour de compilation à un newbi total ?
Non perceque malgrès les explication de Léa-Linux & Co j'ai jamais réussi.

Auteur :  Dioxaz [ Mar 11 Juil 2006 13:09:49 ]
Sujet du message : 

Pour le PNGOut, tu n'as pas besoin de le compiler. Juste lire de fichier README pour connaitre la syntaxe. Tu as en revenche plusieurs exécutables correspondant à des familles de processeurs bien distinctes (à toi de choisir le bon).

Sinon, hélas, je n'ai pas mon disque Linux dans mon ordi en ce moment, donc je ne peux te donner d'indications pour compiler (car je ne suis pas -- encore ? -- un mordu de Linux et mes connaissances s'évaporent un peu vite par manque de pratique).

Auteur :  Bigou [ Mar 11 Juil 2006 15:00:59 ]
Sujet du message : 

Ah ? Ben je suis à la foit contant et triste.
Contant parceque pas besoin de me lancer dans la compilation;
mais triste parceque je ne sait toujours pas commpilé.

Merci pour tout à Try Again et Dioxaz ^^.

Au fait, vous utilisez quoi comme distros de Linux ?


Edit : Heu... je ne vois pas d'instruction dans le read-me,
juste qui l'a crée et qui l'a adapté à Linux et à MacOS.

Une âme charitable au connésance sufisante pour maider
hanterais elle ce forum par hasard ?

Auteur :  Dioxaz [ Mar 11 Juil 2006 17:54:25 ]
Sujet du message : 

C'est un Debian avec un noyau 2.4 que j'ai installé sur un de mes autres disques il me semble (je peux dire des bêtises).

Pour la compilation, je sais pas si tu entendu parler de la fameuse séquence "configure ; make ; make install". C'est de cette manière-là en général qu'on compile des programmes distribués sous formes de sources.

Une petite recherche sur Google donne ceci.

Auteur :  trya [ Mar 11 Juil 2006 18:18:56 ]
Sujet du message : 

Ma distro, c'est une Ubuntu Dapper, la dernière en date, noyau 2.6.15.

Dans les archives qu'a herbergés Dioxaz, il n'y a pas de sources, donc pas de
compilation nécessaire.
Utilise plutôt l'archive dite "static", celui-ci ci contient le programme totalement autonome et n'a pas besoin de bibliothèques installées.

Décompresse l'archive et exécute dans une console le programme:
• Code
cd /[dossier où se trouve PNGOut]
./pngout-i386-static

Si tu veux des optimisations, exécute le programme dont le nom correspond à ton processeur.

Auteur :  Bigou [ Sam 18 Août 2007 10:32:32 ]
Sujet du message : 

Désolé de remonter ce topic mais... un Core 2 Duo, ça rentre dans quoi comme catégorie ? i686 ?

Edit : J'ai pris le i386 (au moins selui là, on est sur qu'il fonctionne partout), mais ta commande ne fonctionne pas.

Auteur :  trya [ Sam 18 Août 2007 14:50:14 ]
Sujet du message : 

Le Core 2 Duo possède une architecture 64 bits de type x86-64, rétrocompatible avec tous les anciens processeurs 32 bits d'Intel jusqu'au i386. Pour l'info, i686 désigne tous les processeurs Intel et compatibles depuis le Pentium 2.

Donc, dans le cas de PNGOut, une version dédiée aux processeurs 64 bits, ou à défaut, la version i686.

Plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_64

Auteur :  Bigou [ Dim 19 Août 2007 14:58:17 ]
Sujet du message : 

Le Core2 est certe un x86-64, mais pour que la partie 64 soit activé, il faut une carte mère compatible, or certaines cartes mère compatible avec les Core2, ne sont pas "full" compatible, et ne les font tourner qu'en 32.

Et hélas, c'est le cas de ma carte mère. --' (D'ailleurs je ne l'aurais jamais su si ça n'avais pas été le cas.)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/