* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:24:49
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2007 23:38:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD ... Myths.html

And now, discuss. :P

Edit : Et aussi ça :

http://www.populartechnology.net/2006/0 ... -than.html

EDIT 2 : quelques contre-articles, histoire d'équilibrer un peu la sauce :

http://robert.accettura.com/archives/20 ... fox-myths/

http://www.oreillynet.com/windows/blog/ ... an_ie.html

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Mars 2007 01:25:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Dioxaz
http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/FirefoxMyths.html

And now, discuss. :P

And now, don't feed le troll puant! :mrgreen:
Par contre, je dois avouer le manque de modestie dans le marketing de la fondation Mozilla...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Mars 2007 01:55:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Les leçons à tirer de ça seront peut-être de ne jamais croire aveuglément en une personne prenant position et de ne jamais se fier à une première lecteure d'un truc se voulant "alarmant".

L'ironie a voulu que je trouve par la suite plein de contre-articles s'attaquant au "Firefox Myths" (suffit d'entrer ces 2 mots clefs dans Google et vous tomberez aussi sur ces articles). Et pas la peine de préciser que ces articles font tous passer notre pauvre Andrew K. pour un idiot qui veut à tout prix mettre Firefox en désavantage tout en clamant l'"objectivité" (tu parles ? En vantant AvantBrowser à la fin :lol:).

Faut quand même avouer que la première lecture d'un tel truc peut surprendre si on est un peu discret ou pas assez connaisseur. :P

Pour me racheter (un petit peu), pas d'autres contre-articles mais une page "Firefox Myths" beaucoup plus neutre et sensée :

http://www.webdevout.net/firefox-myths

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Mars 2007 02:10:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

De toute façon, généralement, il est admis qu'il vaut mieux éviter IE. Déjà, rien que pour les développeurs Web, ce navigateur est une vraie épine dans le pied car il traite les pages Web comme il l'entend, trop loin des standards, et je sais de quoi je parle!
Pourtant, paradoxe, il y a toujours autant d'utilisateurs d'IE, et je suis on ne peut plus pessimiste avec l'arrivée de nouveaux internautes des pays émergents, comme l'Inde et la Chine, qui sont déjà largement pris en charge (pour ne pas dire maternés) par la firme de Redmond, et qui incite bien évidemment à l'utilisation de ses propres logiciels...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Mars 2007 11:26:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je n'ai compris que très peu de bouts de ses articles, mais sur le peut que j'ai compris je vais quand même faire une ou deux remarque :

1 - Le premier navigateur à gérer les onglets c'était ou Netscape 6 ou une ancienne version d'Opera.
2 - Le coup du "book of Mozilla" est à la base un délire des anciens développeurs de Netscape, qu'ils ont continué après avoir crée la fondation Mozilla.
3 - CSS3 étant encore en cour de "conception", son implémentation dans les navigateur, aussi minime soit elle, est anormale.
4 - Le 1er à sortir des balises propriétaire c'était Netscape, cette politique ne fut changé pour une politique de respect des standard qu'avec l'arrivée du moteur de rendu Gecko, crée pour Netscape 6.

Enfin, je rappellerais que Mozilla est à la base un terme inventé par Netscape et qui signifie "Mozaic* Killer", c'était aussi un lézard vert qui servais de mascotte à la société Netscape.


*NCSA Mosaic était le 1er navigateur graphique et populaire, mais il fut vite détrôné par Netscape.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Sep 2008 14:28:33    Sujet du message : MàJ du jeudi 11/09/2008
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

MàJ du topic. (Il en avais sérieusement besoin, le bougre.)

On ajoute Safari et Chrome à la liste, accompagné de la suppression de Netscape, définitivement mort.

Note : J'ai pas encore mis à jour la liste/description des moteurs de rendus.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:02:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 579
Inscription : 09 Jan 2008
Âge : 29
Localisation : Intéressant...

[Chieur]Euh, J'OBJECTIONNE !

Google Chromes est un outil pour que Google sache ce que vous faites sur Internet ( avec la fonction de NetBrowser aussi :-) )[/chieur]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:34:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Objected
Google Chromes est un outil pour que Google sache ce que vous faites sur Internet
Dans ce cas, 100% des navigateurs supportant les cookies sont des outils pour que Google sache ce que l'on fait sur le net, car à chaque vois que l'on va sur un site appartenant à Google ou que l'on crose une pub Google AdSense, on charge un cookie spyware de chez Google.

Ceci dit, en plus de sa CLUF violant les libertée individuels (mais pas autant que le projet de loi HADORPI, comme quoi tout est relatif) il inclut le "Google Updater", qui lui est propriétaire, et inclut probablement un spyware.
Mais tu peut contourner cela en récupérant le code source de Chromes (cherche un projet du nom de "Chromium" sur Google Code) cela te permettra d'obtenir un navigateur sans CLUF et sans spyware. Enfin… tant que tu te tient loin de Google.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Juin 2009 19:51:24    Sujet du message : MàJ mineure mais utile
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Ajout du nom de l'interpréteur Javascript lorsque celui-ci est connus.
Pour info, jusque ici ces interpréteurs n'était que des briques du moteur de rendue n'avais donc pas de nom. (exception faite de ScriptCore dans les navigateurs WebKit, aujourd'hui remplacé par SquirrelFish.)

Opera bosse sur un nouvel interpréteur nommé Carakan, mais celui-ci est prévue pour Opera 11, on as donc encore un peu de temps.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Août 2009 21:59:41    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Remplacement de l'image "vous avez le choix", l'ancienne n'étant plus d'actualité depuis la sortie d'IE7. (On en est à IE8, pour ceux qui saurais pas.)

À noter que cette image étant un APNG, ceux qui utilisent un navigateur basé sur Gecko (par exemple Firefox) ou bien Opera Browser bénéficient d'une petite animation.
Les autres voient une image plus classique, mais je me suis arrangé pour que ce ne soit en rien gênant.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Août 2009 22:40:02    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Bigou
À noter que cette image étant un APNG, ceux qui utilisent un navigateur basé sur Gecko (par exemple Firefox) ou bien Opera Browser bénéficient d'une petite animation.
Les autres voient une image plus classique, mais je me suis arrangé pour que ce ne soit en rien gênant.

OMG ! Firefox gère le APNG, je l'avais complétement oublié ! :lol:
Au moins, ça m'a fait une redécouverte (c'est le MNG qui doit s'en mordre les doigts ^^).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Août 2009 22:55:07    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Et moi une découverte tout court! Je ne savais pas qu'on pouvait faire des animations avec le PNG X.X OMG le GIF est mort!!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Août 2009 00:03:31    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Héhé, encore une victoire du panda...
Quand je repense à Netscape 4.x et ses nombreuses lacunes en interprétation de HTML/CSS.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Août 2009 00:39:51    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Bande de dingues, vous avez libérez le monstre ! Il vas vous faire tout un exposé sur l'APNG ! Fuyez, pauvre fou !
*se place devant bigou*
"Vous ne passerez pas !"

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Août 2009 10:38:30    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Et avec quoi on fait un APNG ? Pasque Adobe Fireworks CS4 ne permet que le gif animé, ou alors j'ai pas trouvé comment.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Août 2009 22:26:01    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Dioxaz
OMG ! Firefox gère le APNG, je l'avais complètement oublié ! :lol:
Au moins, ça m'a fait une redécouverte (c'est le MNG qui doit s'en mordre les doigts ^^).
Surtout qu'avant de créer l'APNG, Mozilla avais la gestion du MNG, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En fait, le dernier navigateur à supporter MNG c'est Konqueror. (Et encore, pas dans sa version WebKit.)
• NekoAmine
Et moi une découverte tout court! Je ne savais pas qu'on pouvait faire des animations avec le PNG X.X OMG le GIF est mort!!
J'en doute, dans la mesure ou seul les moteurs de rendu Gecko (Firefox, Flock, SeaMonkey, Orca, K-Meleon, …) et Presto (Opera) gèrent le APNG. (Et encore, certains forks de Firefox ne le gèrent pas.)
Alors que le GIF est aussi supporté par WebKit (Chrome/Cromium, Safari, …) et Trident (Internet Explorer).
• LPA
Bande de dingues, vous avez libérez le monstre ! Il vas vous faire tout un exposé sur l'APNG ! Fuyez, pauvre fou !
*se place devant bigou*
"Vous ne passerez pas !"
Non mais genre, la conserve elle croit me stopper ! Il y a 2 choses dont je ne me sépare jamais : Ma serviette (je connais un peu H2G2) et mon ouvre-boite ! (Je vous connais Virgile et toi aussi !)
• Xeric
Et avec quoi on fait un APNG ? Pasque Adobe Fireworks CS4 ne permet que le gif animé, ou alors j'ai pas trouvé comment.
Il en existe plusieurs, mais ma préférence va à jAPNG Editor, un petit logiciel en Java qui fait magnifiquement bien son office.
Par contre, je te recommande très fortement d'optimiser au maximum chacune des images composeront ton animation, parce qu'un APNG 24btis avec transparence dégradé, ça devient très vite lourd.
Par contre, mon avatar n'étant ni en 24bits ni pourvue de canal alpha, (transparence) pas besoin de forcer pour qu'il soit plus léger que sa version GIF. ahdé

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Déc 2009 21:01:09    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Image

Image TARATATAAA TAAA TAAA Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Déc 2009 21:17:54    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Webdesign + IE = Image

Tiens, tant qu'on y est : Chrome Experiments (Chrome conseillé bien entendu, ça marche aussi sur Firefox, mais c'est leeeeeent)

Le moteur Javascript de Chrome détruit tout. Tellement qu'on fait même des émulateurs en Javascript maintenant. Par exemple, JSNES, émulateur NES. Il utilise des fonctionnalités de HTML 5 pour générer des images (balise <canvas>), ce qui exclut IE d'office. Par contre, pas de son, HTML 5 n'a pas prévu une balise équivalente à <canvas> pour générer du son dynamiquement.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 10 Fév 2010 10:39:53    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Sauf que Chrome, bien que basé sur le projet libre Chtomium, est propriétaire et remplis de SpyWare "Made in Google". Je recomande plutôt sa version nettoyé, Iron, édité par la société SRWare.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 16 Fév 2010 19:55:16    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Ces spywares sont ils nuisibles pour un ordi protégé par Avats ?
Non pasque je vais pas tarder à régresser sur Windows, donc je demande pour ma sécurité...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 16 Fév 2010 22:22:03    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• SuperSeb
Ces spywares sont ils nuisibles pour un ordi protégé par Avats ?

Ce ne sont pas des spywares du genre de ceux qui vont t'emmerder avec des popups toutes les 5 minutes ou qui vont ralentir ton ordi. Ce sont plutôt des mouchards statistiques qui vont collecter certaines infos utiles pour Google et ses partenaires commerciaux. Un peu comme ça se fait à chaque fois que tu fais une recherche sur Google (ou n'importe quel autre moteur de recherche commercial). Après, tout dépend de l'importance que tu accordes à l'intrusion dans la vie privée.

• SuperSeb
Non pasque je vais pas tarder à régresser sur Windows, donc je demande pour ma sécurité...

WHY, WHY, WHY??? :(
[pub](han, KDE 4.4 sur Linux est une merveille, on a enfin un concurrent sérieux à Aqua et au bureau de Seven)[/pub]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010 02:28:49    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Pourquoi ? Pasque je ne me paye pas une machine pour mon plaisir, je me paye un putain de monstre pour mon travail (la 3D).

Au programe : 2 quad-core (si si, 8 processeurs), 8Go de ram, Nvidia 9800 GT X2 (en SLI), 2To de stockage, le tout embarqué dans une technologie GreenSafePower (carte-mère, disques durs et encore un autre truc).
Les carractéristiques peuvent différer de la réalité, je ne fait que citer de mémoire les composants...

...le tout pour balancer des rendus sous Maya2010.

Alors si tu me trouves un Linux capable de gérer ce monstre et de faire tourner Maya, zBrush, la suite Adobe CS4 et iTunes (que je trouves quand même très pratique), je suis preneur.
ps : TheGimp et InkScape me donnent des nausées.

note, j'ai trouvé un tutoriel pour installer Maya sur Linux sur le Forum du Zéro...
J'ai rien compris au tuto, mais c'est déjà une bonne chose... :D

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Fév 2010 20:16:27    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• SuperSeb
Au programe : 2 quad-core (si si, 8 processeurs), 8Go de ram, Nvidia 9800 GT X2 (en SLI), 2To de stockage, le tout embarqué dans une technologie GreenSafePower (carte-mère, disques durs et encore un autre truc).
Les carractéristiques peuvent différer de la réalité, je ne fait que citer de mémoire les composants...
Chouette monstre ! Le choix de GeForce (cartes graphiques pour particuliers) plutôt que des Quadro (cartes graphiques professionnels) me parait tout de même un peu douteux, surtout pour du rendu 3D.

• SuperSeb
Alors si tu me trouves un Linux capable de gérer ce monstre et de faire tourner Maya, zBrush, la suite Adobe CS4 et iTunes (que je trouves quand même très pratique), je suis preneur.
ps : TheGimp et InkScape me donnent des nausées.
La suite CS4 ne tourne pas sous GNU/Linux, même via Wine. Il faut aller voir les Photoshop et Ilsutrator d'avant les suites CS pour espérer avoir quelque chose qui fonctionne. Mais comme ce sera via Wine, ce sera un fonctionnement partiel et au ralenti. Donc si tu refuse Gimp et InkScape, passe ton chemin.
Même logique pour Maya et 3DsMax, ce sera sans doute un fonctionnement partiel, qui toute façon ce fera au ralenti. Tu peut éventuellement te tourner vers Blender.
Pour iTunes, c'est encore et toujours la même histoire. Mais je préfère Songbird, qui existe pour Windows, MacOS X et GNU/Linux, propose une interface semblable à celle du logiciel Apple, et à l'avantage d'être bien plus personnalisable.

• SuperSeb
note, j'ai trouvé un tutoriel pour installer Maya sur Linux sur le Forum du Zéro...
J'ai rien compris au tuto, mais c'est déjà une bonne chose... :D
Hm... J'ignorais que Maya existais pour GNU/Linux. À croire que la lente monté de GNU/Linux, Blender et autres logiciels libres leur fait peur. En tout cas, c'est une bonne nouvelle.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Fév 2010 23:52:08    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Lol, tu sais combien coûte une quattro ? Pour une pro tu as 2 Haut de Gamme tout de même...
Et tu sais quoi ? Elles ne proposent qu'une seule sortie DHMI et une autre HD tout court. Autrement dit, si j'ai 2 écrans VGA (oui monsieur, je me construit mon monstre par étapes), il y en a un dont je devrai me passer, vu que brancher un VGA sur un HDMI coûte très cher (en adaptateurs et consor)
Alors qu'avec une GeForce, on a 2 sorties HD par carte, et il me semble qu'avec 2 sorties HD et un adapteur, on a une sortie HDMI (chaque sortie HD gérant la moitié de l'écran).

Du coup, pour 2 GeForce (qui ont le prix d'une quattro), j'ai 2 écrans HDMI, alors qu'avec ma quatro j'ai juste un HDMI avec un vga.

...etça c'est pour se niquer les yeux ! XD

Sinon, j'ai commencé la 3D avec Bender, mais la plupart de ce que j'ai appris c'est sur d'autres programmes (Cinema4D et Maya). Je suis sûr que Bender gère la transparence, mais j'ai pas trouvé comment (alors que sur les autres programmes, c'était limite instinctif)...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Fév 2010 08:52:47    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Oui, j'avoue, même si la GDDR coûte cher, le prix des Quadro est très abusé pour ce que c'est. (À savoir une GeForce à la quelle on a rajouté un max de GDDR.)

Pour Blender, va voir sur Blender.free.fr et le tutoriel Blender du Site du Zéro.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB