* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:47:19
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Fév 2010 13:59:48    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Merci pour ces liens ;)

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Fév 2010 17:17:10    Sujet du message : Re: Merciement à SuperSeb
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

À votre service Ô SuperBatteur, Ce fut pour moi un plaisir et un honneur !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Oct 2010 14:29:01    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Un ado de 12 ans détecte une faille critique de Firefox et touche 3000 dollars.
Sympa ! En tous cas mieux que de revendre ses découvertes à des "tipiaks".

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Oct 2010 18:11:41    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

On voit qu'il utilise Ubuntu sur la photo. °D
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 04 Déc 2010 02:09:20    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Et si les browsers étaient des célébrités :

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 04 Déc 2010 11:36:38    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Moi, je remarque que tous leurs logos sont ronds. Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 05 Déc 2010 04:25:19    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Moi ce que je remarque, c'est l'absence de RockMelt, un browser qui marche sur les traces de Flock, mais en plus sympa :)

Si vous voulez tester vous pouvez demander une invitation via leur page officielle (peut prendre plusieurs jours), ou passer par leur page Facebook.

Moi je peux plus m'en passer ;)


Ah et oui son logo est rond aussi xD

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mars 2011 21:29:02    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Image

Firefox 4 successfully installed.


Comme à chaque fois, je me suis fait avoir sur mon thème perso qui n'est évidemment pas compatible et dont le support ne sera plus assuré. Bon allez on change !
Quelques instants plus tard, aux prises avec de belles lenteurs pour ouvrir de nouvelles fenêtres ou afficher le code source. Hum, passons.
Et là, je réalise à l'instant que je ne peux plus accéder à quelques serveurs gopher que j'avais en bookmark car le protocole n'est plus supporté...




Image

« Et bien voilà, je suis TRÈS DÉSAPPOINTÉ !! »

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011 00:29:02    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Pour en revenir aux Logos "tous rond", je rappelle quand même que le "vrai" NetScape, quand il est décédé, avait un logo carré. (Cette forme est d'ailleurs la seule différence avec le logo rond affiché ici, adopté par les sites de NetScape après le rachat de la marque par AOL.)
Puis NetScape n'est pas vraiment mort, il vit encore aux travers des projets de Mozilla. Quand NetScape est devenu OpenSource (Versions 6), c'est sous le nom de code de "Projet Mozilla". D'ailleurs, l'équipe chargé du développement et la gestion du projet et celle là même qui, à l’abandon de NetScape par AOL, fonda la Fondation Mozilla, qui eu le droit de récupérer le nom, pourtant marque déposé de NetScape à l'époque, mais pas la mascotte éponyme, qui fut alors remplacé par le fameux T-Rex rouge que l'on connais tous.

La suite Mozilla avais d'ailleurs elle aussi un logo carré. (Mais avec des angles arrondis tout de même, ce qui n'était pas le cas de NetScape.) Il faudra attendre sa mutation en SeaMonkey pour qu'elle lui aussi adopte un logo rond.

Tien, d'ailleurs SeaMonkey est absent de la liste ! Quand au "Requires no Browser", je pensent qu'ils veulent plutôt parler des navigateurs en ligne de commande, comme Lynx ou Links/ELinks.
Encore une erreur sur leur fiche : Ils y confondent Iceweasel, le "Firefox" de Debian dépourvue de la gestion des APNG, avec le navigateur IceCat, anciennement IceWeasel, du projet GNU, qui a son propre lot de changements subtiles et discutables.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2012 10:46:35    Sujet du message : Re: Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows (autres qu'IE
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Juste pour signaler une mise à jour des liens en première page, ainsi que l'ajout de versions alternatives à Chrome & Firefox.

• Pisuke85
Et là, je réalise à l'instant que je ne peux plus accéder à quelques serveurs gopher que j'avais en bookmark car le protocole n'est plus supporté…
Et si comme Pisuke, vous visitez de temps à autres des sites Gopher, je vous invite à vous interesser au projet Overbite.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 18 Août 2016 13:21:29    Sujet du message : Les Navigateurs (ou Browsers) pour Windows: ChangeLog
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

La liste des navigateurs a été édité, voici donc la liste des changements:
- Suppression de Flock et Orca qui n'existent plus
- Suppression de Safari, dont la version Windows n'est plus dévelopé
- Édition des descriptions de Chrome et Opera qui sont passé au moteur Blink
- Édition de la description de Firefox son futur abandon de Gecko étant annoncé
- Ajout de Pale Moon, un fork de Firefox

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB