* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:58:36
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Juil 2006 14:42:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Si tu veux j'ai même là 0.7, nomée Firebird, dans un coin de mon disque dur.
J'ai aussi Firefox 0.8 et les suivantes, et toutes en français.

Si quelqu'un veut que je les réhéberge, il me prévient, ok ?

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Juil 2006 17:43:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Merci pour les réponses...

Je réinstalle 0.8, et s'il me fait chier, je tente les autres...

[EDIT] : ça a été rapide : Try... Ton fofox... C'est un flammand !
:evil:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Juil 2006 20:02:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

SuperSeb, c'est ton PC qui est flamand, pas Firefox! :roll:
La Firefox que tu as dû télécharger était la version anglaise originale, il a ensuite téléchargé automatiquement l'extension correspondant à la langue par défaut de ton PC!

Voilà une version française complète, il fallait chercher un peu dans contrib-localised.

--> ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... taller.exe

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Sep 2006 15:55:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Une petite MàJ du topic, une ! Un nouveau navigateur vient de ce faire une place dans cette Liste, et il s'apelle Orca.

Vous pouvez lire les informations le concernant dans le 1er post du topic et une petite description dans [url==]le post de description des navigateurs[/url].

Vous remarqurez aussi que l'ai modifié mon image de promotion des navigateurs alternatifs :
Image

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Oct 2006 19:14:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 320
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 40
Localisation : Le Havre, peut-être mais je sors souvent dans l'espace!

Je me permets d'ajouter que la version 2.0 de Firefox est arrivée ! :)

Tous à vos mises à jour ! :P

Hé oui, j'suis un Kitsune de la Haute Kitsunerie qui voyage dans l'espace pour visiter des planètes à répertorier dans la base de données de l'ordi central ! :)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Oct 2006 19:47:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Euh non, l'Alpha 1 seulement est arrivée (elle est d'ailleurs introuvable sur le site officiel, mais trouvable ailleurs).

La vraie version 2.0 quant à elle, est-elle toujours prévue pour le 24 Octobre, c'est-à-dire demain ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Oct 2006 20:13:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Attendez, vous voulez dire que la RC3 que j'avais prise était quasi finale ?

Horreur alors !!

Chez moi ça déconne comme pas possible !!!!!

Je me retrouve avec une barre d'outils déformée, et si j'ai le malheur de la modifier je peux plus accéder aux menus en haut. La saisie d'adresse déconne aussi, plus particulièrement la saisie semi-automatique, et le ctrl+entrée...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Oct 2006 21:04:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 320
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 40
Localisation : Le Havre, peut-être mais je sors souvent dans l'espace!

Bah... je parle bien de la version finale V2.0 qui est sur le FTP à Mozilla (à 1 jour de sa sortie officielle).

D'ailleurs, elle m'a permis de résoudre le problème de connexion sur ce forum. :)

Hé oui, j'suis un Kitsune de la Haute Kitsunerie qui voyage dans l'espace pour visiter des planètes à répertorier dans la base de données de l'ordi central ! :)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Oct 2006 21:26:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Ouep, ben le seul navigateur que j'aime moins que Firefox 2.0 c'est Internet Explorer.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Oct 2006 21:56:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Donc il doit être bien pourri... j'aime bien ma petite 1.5 en fait :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Oct 2006 10:12:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ah oui, il a raison. ^^

Bon, je peux attendre un jour. :P

EDIT :

http://dioxaz.free.fr/download/Firefox% ... %202.0.exe

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 25 Oct 2006 21:55:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Récemment j'ai acquis Opera sur DS et sur mobile, donc j'ai décidé de le tester sur PC, et j'dois avouer qu'il m'épate ! En tout cas en comparaison avec Firefox : tous les bugs que j'avais avec Fox n'ont plus lieu et la toutes les options non supportées sous Firefox marchent parfaitement sur Opera (nottament les données CSS).
C'est décidé, je passe à Opera n_n

Et je vous les recommande vivement, essayez-le au moins, il vaut vraiment le coup !

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 26 Oct 2006 23:00:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

C'est la RC3 qui déconnait en fait, parce que le finale fonctionne à merveille, donc je suis sous Firefox 2.0

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 27 Oct 2006 20:24:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

Fofox 2.0 aussi, je deteste opera sur pc ( ou Mac ) en revenche, j'utilise celui-ci sur mon portable

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Mars 2007 13:15:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Oui je sais ça fait un peu dépoussiérage mais bon, faire le point de temps en temps ça fait pas de mal. Donc voici la situation actuelle :


Moteur de rendu Gecko :

Firefox en est à version 2.0.0.3, SeaMonkey à la version 1.1.1, Flock lui en est à la version 0.7.12 et est désormais disponible en français.
K-Meleon en est à sa version 1.02 et sa traduction n'est toujours pas officielle.
Pour les amateurs de Mac, Camino (qui as désormais son propre site) en est à la version 1.0.4, et propose une beta de sa future version 1.1.

Sachez aussi que Netscape, filiale du groupe TimeWarner, a subitement décidé de réembauché des développeurs et a annoncé l'abandon de Netscape 8 au profit de Netscape 7 & 9. Oui, vous avez bien lut, le développement de la suite internet de Netscape repart ! Netscape 9 lui se place en tant que remplacent de Netscape 8 et concurrent de Firefox.
De plus, Netscape a annoncé que les nouvelles version de netscape n'embarquerais pas le moteur de rendue d'IE, et serais disponible sous Windows, Linux et MacOS !


Moteur de rendu Presto :

Forcément moins riche que l'actualité du moteur de rendue Gecko, son concurrent Presto n'en est pas moins omniprésent ! En effet, étant propriétaire, Presto n'est utilisé que par Opéra, mais opéra est devenu omniprésent sur les téléphones portables et autres consoles de jeu.

Fort de cet enrichissement culturel et financier, la version pour ordinateur continue son bonhomme de chemin, en arrivant à la version 9.10, souvant raccourcie en "version 9.1". (Ne pas confondre avec la version 9.01)


Moteur de rendu Trident :

Bien qu'ayant évolué, le moteur de rendue que tout le monde connais sous le sobriquet de "MsHTML" est sur la brèche. Refusé aux utilisateurs de version pirate, IE7 ne parvient pas à remplacer IE6. Pire, certains refusent de migrer parce que IE7 est "trop différent", ceux qui serait susceptibles d'utiliser IE7 lui préfère généralement Firefox, Opera ou tout autre navigateur alternatif.
Et en fin pour couronner le tout, bien qu'étant installé par défaut sous Windows Vista, IE7 peut en être déinstallé via le panneau d'ajout/suppression des programmes, comme n'importe le quel de ses concurrent ! Inutile de dire que certains ne s'en priverons pas.
Il semblerais que malgrais les nombreux efforts de Mircosoft, rien ne puisse arrêter le déclin de son navigateur.


Les oublié du monde Windows :

KHTML n'est toujours pas présent sous Windows. Il y as bien quelques projets en cour, comme le portage de KDE (et donc de Konqueror) sous l'OS monopolistique ou un petit navigateur encore au stade d'alpha, mais rien d'utilisable au quotidien.

Du côté de WebCore c'est pire, car bien que basé sur KHTML, ce moteur est la propriété exclusive d'Apple, et ne sortira donc jamais du monde Mac.

Et puis il y as les oubliés tout cours. Comme l'excellent (pour son époque) Tasman, de Microsoft, qui équipait les versions Macintosh d'Internet Explorer, étrangement respectueux des standards du web de son temps.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Mars 2007 13:34:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Bigou
Moteur de rendu Trident :

Bien qu'ayant évolué, le moteur de rendue que tout le monde connais sous le sobriquet de "MsHTML" est sur la brèche. Refusé aux utilisateurs de version pirate, IE7 ne parvient pas à remplacer IE6.

Ça, c'est vraiment le retour de bâton sur Microsoft, car tout ceci ne fait qu'inciter les utilisateurs à migrer sur un navigateur concurrent, qui sera en constante mise à jour, contrairement à un IE6 devenu obsolète.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Mars 2007 13:56:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

C'est bizarre, c'est moi ou j'ai toujours l'impression qu'il y a encore une grosse partie des gens qui utilisent encoe IE ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Mars 2007 14:36:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Oui, parce que la plupart des utilisateurs n'y connaissent rien à l'informatique... Et après, ils vont se plaindre au SAV du constructeur de leur PC qu'ils ont tout perdu à cause d'un satané virus ou d'une quelconque faille, alors que le responsable s'avère être le système d'exploitation...

Et puis, il y en a d'autres qui disent: "Ah mais non, le logiciel libre, c'est pas bien, parce qu'ils gagnent comment leur argent les programmeurs, hein?"

Le genre d'argument cynique qui me donnerait bien envie de les psychanalyser! Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Mars 2007 14:46:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Il y a encore un noyau dur d'utilisateurs qui préfèrent IE tout ça parce que Firefox se comporte différemment sur des pages qu'ils ont trop l'habitude de visiter.

J'en ai lu un qui se plaignait que lorsqu'il était sur une très longue page, qu'il doit suivre des commentairs postés dessus et qu'il veut actualiser la page, Firefox ne se remettait jamais là où il était avant, mais qu'IE le faisait très bien. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 12:59:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Il a qu'a utiliser Opera, il me semble qu'il fait pareil qu'IE.
Et puis de toute manière, c'est pas si dur que ça de retourner manuellement là où l'on était, si ?


Sinon, en ce qui concerne Gecko, j'ai oublié de parler de Songbird.
Il s'agit en fait d'un lecteur audio libre dont l'interface est typé iTunne.
Il embarque un navigateur qui est très bien en tant que "navigateur d'appoint", mais pas plus.

De plus il apporte bon nombre des avantages de Firefox (Skins, extentions, ...) à ce genre de lecteurs de médias.
La version 0.2.5.1 de ce logiciel est aux lecteurs de médias de que Firebird 0.7* était aux navigateur internet : Une beta déjà suffisamment stable pour être utiliser au quotidien, et qui pourrais bien bouleverser le paysage "webophonique" lors de sa sortie en version finale.

*Baptisé Phoenix avant la version 0.6, Firebird est devenu le désormais célèbre Firefox avec le version 0.8.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 13:34:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

• Citer
Il a qu'a utiliser Opera, il me semble qu'il fait pareil qu'IE.


Je confirme :-)

Mais pour l'instant Opera ne m'a déçu sur aucun point, il est à mes yeux bien meilleur que FireFox, et je parle pas d'IE évidemment...

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 14:40:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Threedot
Mais pour l'instant Opera ne m'a déçu sur aucun point, il est à mes yeux bien meilleur que FireFox...

D'ailleurs, ça m'aiderait bien si tu pouvais développer sur les points positifs d'Opera. Je l'ai déjà essayé sous Linux, mais pas assez longtemps pour m'en faire une idée précise. Le seul truc qui me gênerait avec Opera est éthique: comme IE et bien d'autres, c'est un logiciel propriétaire...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 14:44:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je doit admettre qu'Opera est un excellent navigateur, mais un Firefox avec quelques extensions est bien plus proche de ce que j'attends d'un navigateur que ne l'est Opera.


Si je devais effectuer un classement des navigateurs que j'ai testé à ce jour, ça serais ça :

1 - Firefox : Il m'as conquis depuis la version 0.7 (nommée Firebird à l'époque), et même si la version 0.9 m'a refroidi à cause des trop grandes différences avec les versions 0.7 et 0.8, j'ai fini par accepter ce changement avec la version 0.9.3. Le passage à la version 2.0 m'as fait pareil, mais je me suis vite rappelé à quel point j'avais été stupide avec la version 0.9, et je me suis dit qu'il serait bête de refaire pareil. Aujourd'hui j'utilise la version 2.0.0.3, et je réalise qu'une fois l'habitude prise, il est encore mieux que le 1.5.0.x.


2 - Opera : Ah, Opera ! Au tout début, quand je l'ai connus, il y avais 2 versions, la payante, et la gratuite (avec un bandeau de pub dans son interface). À cette époque, Opera était inergonomique et repoussant au possible ! Aujourd'hui les choses ont bien changé : Il est l'un des dignes challengers ! De plus, il est le browser disponible sous Windows le plus respectueux des standards : il utilise le moteur de rendu Presto qui passe le test Acid2, alors que Gecko ne le passera qu'avec sa version 3 (qui correspondra sans doute à Firefox 3 et SeaMonkey 1.2).
Ceci dit, je trouve qu'Opera propose trop de fonctions "gadget" et qu'en revanche il ne propose pas assez de fonctions indispensables, et ne propose pas encore d'extensions.


3 - SeaMonkey : Nostalgique ne Netscape, cette suite internet est pour vous ! Personnellement je n'installe que le navigateur, mais l'installeur inclut un client IRC, un client Mail et un éditeur de pages web.
Alors certes, SeaMonkey n'a pas beaucoup d'extensions, pas beaucoup de skins et n'a pas une interface aussi personnalisable que Firefox ou Opera, mais la partie navigateur est à mon avis très bien adapter aux besoins des écoles et de la plus part des entreprises, surtout que sa fonction de recherche est bien plus poussé que celles de Firefox ou d'Opera.
Note : Si la skin par défaut semble imiter celle de Netscape 4 (en un chouilla plus moderne quand même), une autre skin, semblable à celle de Netscape 7, est sélectionnable des le 1er lancement via la liste des skins, sans avoir besoin de l'installer.


4 - Windows Internet Explorer 7 : Non, vous ne rêvez pas, IE7 est quatrième dans mon classement ! En effet, même si IE7 n'est qu'un amalgame de fonction emprunté à Firefox et à Opera, il n'en reste pas moins un bon navigateur. Il est d'ailleurs très respectueux des standards. Alors certes, il ne passe pas le test Acid2, mais après tout Firefox non plus.


5 - Netscape Browser 8.1.x : Netscape 8, alias Netscape Browser, arrive à se faire doubler par IE ! Incroyable, non ?! Et pourtant, bien que proposant des fonctionnalité très intéressantes. Le problème c'est que la majorité de ses idées sont mal exploité. Il y as aussi cette traduction française rarissime et tellement baclé que même un traducteur automatique aurais fait mieux. Espérons que le futur Netscape 9 rectifiera le tir !


6 - Microsoft Internet Explorer 6 : Si IE6 était si peu différent du 5.5 qu'il aurais pu s'appeler Internet Explorer 5.6, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne les différences entre le 6 et le 7. Du coup, malgré l'arrivée de IE7 en 4e place, IE6 reste présent, et est toujours bon dernier !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 14:55:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Voilà ce que je demandais depuis le début ! :D


Bon ben me voilà fixé, merci pour ces mini-tests :mrgreen:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 15:06:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Ah ? Bon, ben merci SSeb ! Ceci dit, j'avais déjà fait un test semblable avant, juste après que tu ai rouspété sur mes "description trop courte".
D'ailleurs ici il s'agit plus d'un classement argumenté que d'une série de mini test.


Pour Flock, ceux qui veulent un avis n'ont qu'à ce référer à ce qui est dit ici sur Firefox. Pourquoi ? Parce que c'est juste un Firefox au quel on as ajouté des fonction avancé de "bloguage". Alors certes, il y as moins d'extensions et de thèmes compatible, mais pour ce qui est des extensions c'est facilement corrigeable. Pour moi ses fonctions supplémentaires sont totalement inutiles, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde.



Edit : Je teste en ce moment même une nighty build du futur Firefox 3, elle tourne vraiment bien (pas de bug ou plantage jusque ici) et elle passe efectivement le test Acid 2. En revanche, elle n'est pas compatible avec les extensions et autres thèmes de Firefox 2.0x

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB