Hehe, on peut te remercier à toi aussi puisque ça m'a permis de faire plus attention au post qu'avait fait Miles !!
En effet, Audacity, pour un produit gratuit m'a agréablement surpris ! Tout comme la plupart des bons éditeurs sons, il offre une batterie d'effets de base et même la possibilité d'ouvrir des fichiers de données brutes (via l'importation) ! Ce qui est pratique si on veut ripper des sons provenant de fichiers DLL ou de ROMs de jeux.
Ce qui m'a aussi séduit dans ce log, c'est son édition multipiste et la possibilité d'éditer l'enveloppe d'un son en temps réel (deux caractéristiques qui rappellent Multiquence). Les raccourcis claviers et souris sont également personnalisables !
Ca en fait en définitive un très bonne alternative à Goldwave (qui plus est, est payant) car il permet de faire les choses essentielles sur un son. Cependant, ayant trop pris l'habitude avec Goldwave depuis 5 ans (je n'ai mis à jour ma version qu'une seule fois, en 2001 !!!), je préfère encore l'utiliser à Audacity... mais rien ne dit que ça ne changera pas...