* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 12:42:08
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mars 2005 23:01:51    Sujet du message : PC portable / "normal"
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je me demandais qu'est ce qui est le mieux: un pc normal ou un portable? Quel est le plus efficace, utile, les avantages/inconvénients...
Je demande ça car comme mon pc actuel plante quelques (2, 3, parfois +) fois par soir, j'hésite à soit le faire réviser/réparer ou voir pour en racheter un...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 00:21:14    Sujet du message :
Anonyme

Il a plusieurs avantages a un portable... il est portable... la plupart sont presque aussi bon que les ordinateurs normales. Si tu veux jouer a des jeux vidéos ne prend pas de portable, un portable est plus fait pour le travail et les choses comme ca. L'ordinateur normal aussi peut faire cela mais est aussi plus familial et utilisable pour les jeux.
Haut
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 00:41:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

un ordi portable est plus cher à capacité équivalentes.

Ses avantages, le travail et des jeux pas trop récents loin de chez sois.

Ses inconvenients l'autonomie n'est pas fabuleuse, une à deux heure, guère plus. évolution impossible ou très difficile. L'affichage des couleurs n'est pas forcément ultra fidèle. le prix....


Si tu voyages souvent prend un portable. Sinon prends un fixe.

Pour tes ennuis... regarde si un formatage peut résoudre la solution.

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 00:52:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

résoudre le problème, Renan =)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 00:56:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

euh... ça m'apprendra à taper une phrase et à en penser une autre XD

Bon, bah ne en vaisd pas tarder à me coucher :p

Merci Renan XD

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 01:53:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 66
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34

Bah desfois je suis forcé d'aller sur le pc portable de mon père... J'aime pas, ça tue les yeux ce truc... Je déteste les écrans LCD. Mais bon, "c'est portable" @_@. Ah et le bruit du disque dur... Je le trouve insuportable (pourtant c'est un toshiba avec du 2.8 dedans). On dirait que tout les bruits deviennent 4 fois plus agaçants 8D!
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 02:12:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:34:33, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 02:21:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Pallas4
euh... ça m'apprendra à taper une phrase et à en penser une autre XD

Bon, bah ne en vaisd pas tarder à me coucher :p

Merci Renan XD


Bah quoi on peut bien s'appeler par notre prénom puisqu'on le connaît 8D
(d'ailleurs pourquoi je fais aps ça avec Masa moi ??? oO)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 16:13:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Pour travailler sur tes dessins, je te déconseille vivement le portable... La souris n'est pas des plus agréables et de toutes façons tu auras des problèmes pour ton scanner...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 19:06:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Pallas4
Ses inconvenients l'autonomie n'est pas fabuleuse, une à deux heure, guère plus. évolution impossible ou très difficile.


Ca dépend, avec batterie rechargeable, ça peut facilement durer 7 heures...

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 21:30:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

• SuperSeb
Pour travailler sur tes dessins, je te déconseille vivement le portable... La souris n'est pas des plus agréables et de toutes façons tu auras des problèmes pour ton scanner...

C'est ssurtout pour les couleurs.
Après tout on peut brancher une souris normale sur un portable.

Pour le scanner, je ne sais pas trp simplement parce que mon portable n'a pas de port pour mon scanner T_T

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 23:26:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 123
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Bordal

• Arkangel
• Pallas4
Ses inconvenients l'autonomie n'est pas fabuleuse, une à deux heure, guère plus. évolution impossible ou très difficile.


Ca dépend, avec batterie rechargeable, ça peut facilement durer 7 heures...


Je connais pas de batteries non rechargeables :p

J'ai un PC portable. C'est le pied. Sauf pour un détail, quand j'ai voulu tenter un hotswap pour ma XBox -> impossible de rebrancher un HDD interne, bien sûr..
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 23:43:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Merci pour vos réponses.
En gros, ce que je fais d'un ordi c'est aller sur le net/MSN, scanner, colorier, éditer des images. C'est ça que je fais le plus.

Mais je verrai, pour l'achat de pc normal ou portable...je réfléchirai encore quelques jours. Le portable me semblait en fait + pratique.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Mars 2005 00:51:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 123
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Bordal

Méfie toi quand même des colos sur PC Portable. Au pire, tu gardes ton écran de PC fixe et tu le branches en externe pour travailler en DualScreen et colo sur un non-LCD.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Mars 2005 00:59:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Arf j'allais te sortir "pourquoi un non LCD" mais mon écran c'est pas un LCD mais un TFT... (ça veut dire quoi d'ailleurs ces abréviations ? oO)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Mars 2005 03:01:02    Sujet du message : Re: PC portable / "normal"
Anonyme

• Adamis
Je demande ça car comme mon pc actuel plante quelques (2, 3, parfois +) fois par soir


10 fois par soir mon cher.

Sinon, j'ai un portable, et je suis content. Je ne joue pas des masse, ne regarde pas souvent de video. Bon les couleurs sont un peu foireuses parfois, ok...Sinon ça va,je peut l'emmener chez Lynx, c'est pratique :p
Pour les problemes de scan, le mien semble bugger un peu parfois, mais il est vieux, on a pas eu de problemes avec celui de Lynx.

Question son....j'ai ma chaine hifi quand je suis chez moi, donc un super son =P, sinon je met mon casque audio car je suis pas chez moi, et c'est pas polis d'imposer sa musique aux autres =P

La souris : j'en ai une normale de branchée, donc pas de probleme de pavé tactile.

J'avais acheté cet ordi portable pour passe rmon brevet de technitien superieur. C'était plus pratique d'apporter mon PC portable avec tous mes travaux, que de faire ça sur un PC pourris du Lycée. Et je pouvais travailler chez moi.
Haut
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2005 11:56:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Les autres l'ont déjà très bien dit à leur façon, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ordinateur. Si c'est pour te déplacer souvent ou alors pour faire ses petits trucs dans son lit pâr exemple, le portable, c'est oui (je n'en ai pas, donc, mon avis sera un peu biaisé).
Par contre, question évolutivité, je suis sceptique... pareil pour le prix.

Si tu choisis un PC de bureau à nouveau, tu auras la possibilité de ne changer que ta tour (et laisser l'écran, le clavier, etc). Ca te reviendra bien moins chèr que d'acheter un ordi complet.
Ca c'est si, tu ne comptes te déplacer avec ton ordi.

Par contre, avantage de poids pour le portable puisqu'il est bien moins encomprant qu'un PC de bureau. Et si tu as de la chance, tu peux tomber sur un écran de bonne qualité.
Les scanners se branchent sur des ports USB en général. Tu peux donc brancher un scanner un quoique ce soit d'autre sur un portable.

Et un protable, ça peut se brancher sur le secteur aussi, non ?

Donc, regarde ce qu'il te conviendra le mieux. Sachant que pour un usage strictement "casanier", un portable pourra paraître superflu. Aussi, si tu dois brancher de nombreux périphérique dessus, ce peut être mieux d'avoir une bonne tour qui reste en place, plutôt un portable d'où pendent plein de fils qu'on doit sans cesse débrancher puis rebrancher dès qu'on veut l'emporter :P.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB