• SuperSeb
Hey, Diox... Toi tu as ton petit pc qui met 5 à 10 minutes pour nettoyer une image afin de la mettre en PNG, moi j'ai mon pc qui est trop faible pour que Photoshop prenne un fichier AI si compliqué pour le mettre en PNG... Par exemple, mon dessin avec Shû a dû passer en PDF (beaucoup de vecteurs vu qu'il y a les traits + les couleurs par-dessous, zones d'ombrage nombreuses et un fond en dégradé de couleur), pasque mon pauvre PentiumII bloquait sans cesse quand je tentai d'extraire le AI... Et encore j'ai dû vachement la rétrécir pour que ça passe (en temps normal, elle fait 1000 Pixels de côté, là elle doit en faire à peu près 450)...
Ne fais pas comme moi avec mon K6-2, upgrade ta machine (non, je NE suis pas fièr de ma machine). Ca m'étonne que tu supportes encore ton PII, même en 2010

.
Sinon, je comprends en effet. T'es obligé de passer ton tracé dans un format léger (le format AI est propriétaire à Illustrator et donc rajoute des tas d'informations parfois inutiles).
C'est une intelligente initiative.
Pallas4 : tu peux essayer de te procurer Adobe Digital Collection en pirate (y a 2 CDs). Moi, j'ai la chance d'avoir un marché aux puces om se trouve un revendeur de logiciels pirates, c'est là que j'ai trouvé mon bonheur.