* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:25:44
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 04:38:19    Sujet du message : fichiers pdf
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Bonjour
y-a-il n logiciel et/ou une méthode avc juste acrobat reader pour
1 imprimer plusieurs pages pdf sur une seule feuille (genre 8 par feuille, 2 colonnes et 4 lignes...) ?

2 Ne pas imprimer certaines pages... enfin...
Voilà j'ai des coirus pour la fac sur fichiers pdf, mais le prof a eu la briollante idée de les faire à partir de powerpoint, or sur les fichiers powerpoint (projettés en cours), il y a des tas de feuilles avec une phrase en trop... (genre page 1 : comment faire ceci ? page 2 comment faire ceci ? En faisant ça) bref il y a des tas de pages inutiles lors de l'impression. j'aimerais les virer mais faire ça en une fois afin de ne pas être coincé devant l'ordi de ma soeur quand j'imprime...

merci.

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 11:39:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Les fichiers PDF sont éditables via Photoshop, je penses... Du coup, tu édites, tu te fait une belle image (à la limite), le tout sur ton pc, puis tu envoies tout chez ta soeur et tu imprimes...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 14:01:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Pas faux, à essayer. Merci. Je testerai

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 20:26:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

ça doit fonctionner, normalement... Quand je vectorise et que je dois passer mon oeuvre en PNG, je dois le faire passer par un PDF pour qu'il soit acceprté par Photoshop...
(c'est flashant de savoir qu'une image devient un texte avant de redevenir une image)...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2005 17:16:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Une image ne peut pas devenir un texte (enfin, oui, j'ai compris ce que tu veux dire).

Le PDF est un format qui encapsule texte et images en préservant leur mise en forme. Donc, quand vous enregistrez une image en PDF, elle ne se vectorise pas, c'est comme si vous l'aviez enregistré en EPS par exemple (autre format encapsulé d'Adobe, mais propre à Illustrator).

Sinon, SuperSeb, l'autre solution consiste à enregistrer ton tracé (corrspondant à ton dessin) au format AI, mais compatible PDF. Il sera reconnu par Photoshop.

Pour en revenir à la question de départ, Acrobat Editor ne permet-il pas de modifier directement ses fichiers PDF ? (je l'ai, il fait partie du pack Adobe Digital Collection, avec plein d'autre logiciels d'Adobe dedans)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2005 20:22:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Hey, Diox... Toi tu as ton petit pc qui met 5 à 10 minutes pour nettoyer une image afin de la mettre en PNG, moi j'ai mon pc qui est trop faible pour que Photoshop prenne un fichier AI si compliqué pour le mettre en PNG... Par exemple, mon dessin avec Shû a dû passer en PDF (beaucoup de vecteurs vu qu'il y a les traits + les couleurs par-dessous, zones d'ombrage nombreuses et un fond en dégradé de couleur), pasque mon pauvre PentiumII bloquait sans cesse quand je tentai d'extraire le AI... Et encore j'ai dû vachement la rétrécir pour que ça passe (en temps normal, elle fait 1000 Pixels de côté, là elle doit en faire à peu près 450)...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2005 20:39:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

JE nai pas ton log Diox donc je ne sais pas top ^^'

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 14:14:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• SuperSeb
Hey, Diox... Toi tu as ton petit pc qui met 5 à 10 minutes pour nettoyer une image afin de la mettre en PNG, moi j'ai mon pc qui est trop faible pour que Photoshop prenne un fichier AI si compliqué pour le mettre en PNG... Par exemple, mon dessin avec Shû a dû passer en PDF (beaucoup de vecteurs vu qu'il y a les traits + les couleurs par-dessous, zones d'ombrage nombreuses et un fond en dégradé de couleur), pasque mon pauvre PentiumII bloquait sans cesse quand je tentai d'extraire le AI... Et encore j'ai dû vachement la rétrécir pour que ça passe (en temps normal, elle fait 1000 Pixels de côté, là elle doit en faire à peu près 450)...


Ne fais pas comme moi avec mon K6-2, upgrade ta machine (non, je NE suis pas fièr de ma machine). Ca m'étonne que tu supportes encore ton PII, même en 2010 ;).
Sinon, je comprends en effet. T'es obligé de passer ton tracé dans un format léger (le format AI est propriétaire à Illustrator et donc rajoute des tas d'informations parfois inutiles).
C'est une intelligente initiative.

Pallas4 : tu peux essayer de te procurer Adobe Digital Collection en pirate (y a 2 CDs). Moi, j'ai la chance d'avoir un marché aux puces om se trouve un revendeur de logiciels pirates, c'est là que j'ai trouvé mon bonheur.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 21:59:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Alors je te conseille une solution assez rapide, pratique et gratuite : CutePDF Writer.

http://www.cutepdf.com/Products/CutePDF/writer.asp

La fonction première de cet utilitaire basé sur Ghostscript est de créer des fichiers PDF. Son utilisation est plutôt simple, puisqu'il génère l'installation d'une imprimante virtuelle. Il suffit ensuite de faire un traditionnel "Fichier > Imprimer..." et de la sélectionner dans la liste des imprimantes ; sa sortie n'est pas le papier, mais un enregistrement de fichier PDF.

Quel rapport avec le problème du multi-pages ? Ben en fait, en allant voir les "Propriétés" avant l'impression, tu as la possibilité de compiler plusieurs pages par feuille, ce qui est parfaitement réalisé sans altérer la mise en page, puisque ce sont les données brut habituellement envoyées à l'imprimante papier qui sont traitées. Comme il est possible de créer des PDF à partir de n'importe quel programme capable d'imprimer, cela pourra aussi être fait depuis Adobe Reader. Il ne te restera plus qu'à ouvrir tes PDF multipages avec ce dernier, et à refaire "Fichier > Imprimer..." en choisissant cette fois ton imprimante physique.
Σ( : >

Bref, ça paraît tordu comme méthode, mais c'est la seule que je connaisse de véritablement universelle (elle ne dépend pas de l'imprimante que l'on possède mais de l'imprimante virtuelle) et pas trop longue et fastidieuse à mettre en place. Et puis la souplesse légendaire du format PDF fait qu'il est très agréable de pouvoir en créer à partir de tous programmes... sans se ruiner à acheter la version complète d'Acrobat.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB