* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:20:08
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 05:17:28    Sujet du message : Après réinstallation de Windows XP...
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'avais deux problèmes sur mon PC :

1) une barre de recherche Search Assistant dans la barre des tâches qu'il fallait enlever à chaque démarrage de Windows -_-
2) plus récent, un site : allwebseek.com, force Firefox à s'ouvrir, même quand je ne suis pas connecté et si Firefox est ouvert, il ouvre un nouvel onglet (et en plus il se fout dessus directement)

Alors j'ai fait une analyse antivirus, il a détecté près de 69 fichier Adware et Spyware... il en a supprmé quelques-uns, les autres j'ai dû les supprimer manuellement dans la mesure du possible (Norton me donne l'arborescence de certains, mais lorsque j'atteins leur emplacement, le fichier n'est pas là et la fonction de recherche de Windows ne trouve rien non plus).

Puis j'ai téléchargé Ad-Aware. J'ai fait une analyse et il a trouvé 403 fichiers critiques oO j'ai tout viré, Search Assistant a disparu, mais allwebseek.com persiste...

j'ai essyé en réinstallant Firefox, rien, le problème est toujours là


Que faire ?

Image
Dernière édition par Arkthus le Dim 13 Fév 2005 23:48:05, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 08:53:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

J'avais essayé de répondre à ta question, mais je crois que ça t'avait échappé apparemment :P. (comme toujours avec moi ^^)

edit : c'était dans le topic de Blaike :

• Dioxaz
Essaie de trouver ton programme de démarrage dans 'msconfig' ou alors dans le menu 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Démarrage'.

Peut-être que ça résoudra le problème (mais je ne garantis rien).


Voilà. Je sais, bon, j'ai toujours tendance à vous sortir 'Msconfig', mais bon, vous me dites que c'est au démarrage, alors, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de farfouiller dans les programmes qui se lancent au démarrage à l'aide d'Msconfig :P.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 17:38:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ca se fait au démarrage de Windows, mais je ferme et ça le refait après, n'importe quand...

Mais j'avais regardé MSConfig déjà =)

en fait je me suis posé la question si yavait pas moyen de bloquer une page avec Firefox mais j'ai pas trouvé comment :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 19:00:28    Sujet du message :
Anonyme

essaye de faire ca avec spybot, c'est "complementaire" de Adaware, spybot en suprime certaine que adawre ne suprime pas et vice versa

il est trouvable sur télécharger.com et un peu partout sur le net en tant que freeware
Haut
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 19:40:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Xeric
Mais j'avais regardé MSConfig déjà =)


Se trouve-t-il dans le liste des programmes du démarrage ? (si c'est pas le cas, qu'est-ce que ça donne si tu 'tue' le processus correspondant ?)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 19:42:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

J'ai eu un pb de ce genre...

impossible de virer les clés des spyware et autres avec quoi que ce soit.. elle réaapparaissaient à chaque démarrage...
imoissible de simplement supprimer les programmes aussi..

formatage powwa ♪ ^^'

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 20:19:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Moi j'ai eu exactement le même problème et c'était simplement dû à Messenger Plus ! Essaye.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 23:47:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Oui donc, de toute façon mon PC est parti en live, j'ai réinstallé Windows XP...

Seulement maintenant je n'ai plus accès à mon ancien dossier de Documents où se trouvent tous ems MP3 (et pourtant ils sont bien là puisque ils occupent plusieurs dizaines de Gigaoctets, et l'espace disque restant est le mêm approximativement qu'avant réinstallation)

Comment accéder de nouveau à ce dossier ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 23:51:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Comment ça quel est le pb exact ? le message d'erreur ?

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Fév 2005 23:55:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

C:\Documents and Settings\Xeric n'est pas accessible.

Accès refusé.




et avant ce répertoire était celui vers lequel le lien "Mes Documents" me redirigeait...

J'ai changé les propriétés de "Mes Documents" pour aller vers ce dossier, mais l'accès m'est toujours refusé T_T

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 00:07:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Tu es sous Xeric toujours comme nom ?
Essaye de voir quels sont les utilisateurs enregistrés sur l'ordi.

Sinon tu epux essayer de démarrer en mode sans échec et de te connecter en tant qu'administrateur.


Sinon il y a une autre technique, plus dangereuse donc....
Tu défragmentes ton DD, tu installe une verison de Linux sur l'espace libre (une petite tu n'as pratiquement rien à installer, pas de fioriture)
Efnin tu fans dans le dossier /mnt/win/ et tu oparcours tous les fichiers pour voir si tu peux accéder au dossier en question. Ensuite tu les copies dans ton dossier Linux* et à l'aide d'un graveur ou d'une clé usb tu finis par copier au fur et à mesure tout ans ton dossier Windows (avec des redémarages successifs par exemple)




*Si ton dossier est en NTFS, c'est encore assez riqu" de tenter l'écriture de la partition Windows avec Linux; s'il est en FAT32 c'est possible par contre... ceci dit en général Win XP est sous NTFS

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 00:15:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je suis toujours sous le nom Xeric oui et il n'y a que moi comme utilisateur et je suis l'administrateur du système, mais il ne vut pas que j'aille dans ce dossier...

Si ya une autre solution que Linux, je prends !
Pour le mode sans échec, je verrai plus tard, là je remets mes logiciels correctement (MSN qui démarre pas, MSN Plus! etc.)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 00:21:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

logiquement il y a un compte administrateur qui n'aparait que lors du mode sans échec c'est pour ça que je te dis ça.

Et si tu n'iame pas Linux rien ne t'empèche de supprimer Linux après. Comme et pourqoi pas avoir de partitions accessible de Windows, une avec Win, l'autre qui sert de partions de svg. Ainsi si tu formate Win, tu ne perdras pas tes documents.

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 00:25:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Problème avec les partitions : j'ai près de 200 Go de données sur mon disque dur, sur la même partition que Windows, et je veux pas prendre le risque de perdre tout ça parce que à récupérer c'est le bordel !

Je vais tenter le mode sans échec tout à l'heure
mais j'ai voulu démarre WinXP en recovery avant de l'installer il m'a demandé un mot de passe administrateur, c'est censé être mon mot de passe logiquement non ? Pasque là ça marchait pas :(

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 00:28:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Comme je t'ai dit il y a un compte admi créé à chaque isntallationd e Win. Cee n'est pas Xeric, mais le compte "Administrateur" je ne sais pas comment le faire apparaite à part avec le mde sans échec.
le mot de passe admi qu'on te demande doit etre celui là.

Si ça se trouve tu n'as pas mis de mot de passe admi, c'est possible.

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 01:43:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon, j'ai progressé !

Le dossier où j'arrivais pas à accéder, c'estait C:\Documents and Settings\Xeric

maintenant je peux y accéder, et ya plein de dossiers, dont "MEs Documents" ce sont ces dossiers qui me sont refusés maintenant, je vais tenter la solution du mode sans échec et je vous tiens au courant


EDIT > J'ai mis du temps à comprendr,e mais en fait dans le mode sans échec on peut accéder à des paramètres de sécurité avancés et se mettr een tant que propriétaire ce qui permet de modifier les paramètres de sécurité et ainsi se mettre toutes les autorisations nécessaires pour l'accès aux fichiers et dossiers !

Un grand merci à Pallas4, grâce à lui je vais pouvoir récupérer mon Windows tel qu'il était avant (sans le Allwebseek et le Search Assistant !) !

Merci beaucoup =)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB