* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 04:11:26
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 02:30:28    Sujet du message : D'étranges envois MSN
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Cubehead et moi-même avons reçu d'étranges messages MSN venant de Shu et de Safalo. Ils voulaient envoyer d'étranges fichier "ROFL"n "LOL", "Webcam" et dieu sait quoi, san snous parler. Je vous suggère de ne pas les accepter, nous pensons que ce sont des virus.
A-t-on hacké leur compte? Est-ce une mauvaise blague?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 03:13:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

Hum... Cela à commencer quand Artemis m'avait envoyer un fichier. Après, Msn à commencer à bugger et quand je voulais me déconnecter, ça me disait je ne sais combien de fois que je devais fermer toutes mes conversations et cesser mes activités... Le pire et que justement, je ne voyais AUCUNES conversations! Cubehead m'a tout expliquer... Là, cela à complètement cesser, et je m'excuse auprès de tout ceux qui ont reçu cela ^^;
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 13:03:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 61
Inscription : 31 Jan 2005

Et vive MSN et ses variantes à la con genre MSN+ ou toutes ses upgrades pour faire des trucs vachement utiles comme mettre son pseudo en couleur, secouer la fenêtre de son prochain, ou encore faire des dessins... ces upgrades étant généralement fournies avec des belles bannière de pub, qui sont elles-mêmes de magnifiques portails pour tout les spywares et autres virus... (quoique pour les virus, MSN s'en charge tout seul comme un grand)

...d'ailleurs ceux qui ont ces gadgets devraient s'amuser à passer un scan d'Ad-Aware... je suis sûr que le résultat sera amusant...

...ah pardon, chuis pas sensé être sur ce forum moi....

'fin bref, j'ai aussi reçu ces envois bizzare hier, comme toutes les personnes dans leur liste de contacte, pis la solution est simple: suffit de les bloquer...
Dernière édition par Ax le Jeu 03 Fév 2005 13:12:30, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 13:09:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Euh... désolé mais j'ai jamais eu un seul spyware avec MSN, ni MSN+, et j'ai jamais eu un seul problème avec les deux...

Déjà si vous attendiez que la version DEFINITIVE de MSN 7 sorte vous auriez peut-être moins de problèmes, sachant que ça n'est qu'une béta moi j'ai pas confiance :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 13:30:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Ax
Et vive MSN et ses variantes à la con genre MSN+ ou toutes ses upgrades pour faire des trucs vachement utiles comme mettre son pseudo en couleur, secouer la fenêtre de son prochain, ou encore faire des dessins... ces upgrades étant généralement fournies avec des belles bannière de pub, qui sont elles-mêmes de magnifiques portails pour tout les spywares et autres virus... (quoique pour les virus, MSN s'en charge tout seul comme un grand)


Euh... aMSN pawa ? :roll: (et après, vous n'aurez plus aucun problème -- oui, le log existe aussi pour Windows)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Jeu 03 Fév 2005 14:22:21, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 14:19:37    Sujet du message :
Anonyme

• Ax
'fin bref, j'ai aussi reçu ces envois bizzare hier, comme toutes les personnes dans leur liste de contacte, pis la solution est simple: suffit de les bloquer...


C'est peut etre un peu radical, surtout quand la personne en question est une personne a laquelle je tiens beaucoup (je parle de Shû bien sur)

Bah, simplement, il suffit de na pas accepter l'envois. Comme il s'agissait d'icone de racourcis, j'ai trouvé ça louche et je n'ai pas accepté avant d'avoir des explications.

Les explications n'étant pas venues et les telechargement ayant été annulés avant que je ne les accepte pour cause de plantage, le probleme a été vite réglé xD
Haut
 
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 17:31:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

• Ax
Et vive MSN et ses variantes à la con genre MSN+ ou toutes ses upgrades pour faire des trucs vachement utiles comme mettre son pseudo en couleur, secouer la fenêtre de son prochain, ou encore faire des dessins... ces upgrades étant généralement fournies avec des belles bannière de pub, qui sont elles-mêmes de magnifiques portails pour tout les spywares et autres virus... (quoique pour les virus, MSN s'en charge tout seul comme un grand)

...d'ailleurs ceux qui ont ces gadgets devraient s'amuser à passer un scan d'Ad-Aware... je suis sûr que le résultat sera amusant...


*ben je n'ai pas les pub avec msn + car je ne les ai pas acceptées. Et avec spybot, aucun pb donc tu es rop parano.
pour les autres plug ins je ne sais pas



EDIT : une amie a eu le même problème que Shu à savoir qu'elle a soit disant envoyé plusieurs fichiers et elle ne connais pas MSN+

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 18:20:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 123
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Bordal

Ces fichiers ne proviennent pas de l'installation de MSN+ ou autre plugins ! Ce sont des virus au même titre que ceux que vous recevez par email, sauf qu'il trnsitent par MSN, sans l'accord de l'expéditeur bien sûr ! Après, je suppose que vous n'êtes pas totalement débiles et savez faire la part des choses...
Ah non ? On bloque le contact et on reformate le PC ? Et bien, y'a a des doués dans ce monde...


J'utilise MSN7 Beta, chargé avec MSN+ et d'autre plugins non officiels (Skin LongHorn pour MSN, par exemple). Pas un seul spyware détecté (SpyBot, Spy Sweeper, on jette AdAware qui est si peu efficace), ni de virus (AntiVir). S'agit juste de ne pas être boulet.

La solution d'un client MSN alternatif est une excellente idée, comme le propose Dioxaz avec aMSN. Il en existe d'autres, mais celui cité est sans doute le meilleur. À tester donc, pour ma part, je reste malgré tout sur la version officielle (seul défaut que j'ai pu constater, l'emplacement des toasts est fixe, et gênant dans une configuration avec barre Démarrer à gauche).

EDIT :

• Citer
Besides harassing MSN Messenger users, the Bropia worm seems to be pestering antivirus companies time and time again with new variants.

With modifications turning up at this rapid rate, counting each variant using a letter from the alphabet doesn't look like a good idea anymore. We suggest naming them after bad Stephen Baldwin movies. Plenty of those...

The latest in the chain is WORM_BROPIA.F (also known as W32/Bropia.worm.g, W32/Bropia.J and Bropia.E) which spreads mainly in Korea, China, Taiwan, and the United States through automatically initiated MSN Messenger file transfers of any of the following files:

Bedroom-thongs.pif
Hot.pif
LMAO.pif
LOL.scr
Naked_drunk.pif
New_webcam.pif
ROFL.pif
underware.pif
Webcam.pif

Depending on your system configuration and file associations, the transfer shows the classic MS-DOS windows icon (pictured to the right) or an unknown file icon (the blank piece of paper one). It stops propagating if the victim uses only Windows Messenger because those file transfers simply fail.

Quite a surprise, this worm also drops and loads the file SEXY.JPG in the root folder, which pictures what's probably the ultimate fantasy partner of the worm's creator: a naked chick with tanlines. Before you get all curious and secretly hope to get infected, you can take that image description quite literally... as you can see the image to the left.


(et faudrait penser à bouger ce Topic vers la Computers Zone)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 23:58:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 112
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35

Ouip, désolée Ada...
Vu que mon MSN acceptait auto les sends et autres.... >_>

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 00:10:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ya pas de mal Shu, je me doute bien que ce n'est pas intentionnel ;)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB