* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:31:40
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Jan 2005 16:19:24    Sujet du message : Mig 1.4.0, vos galeries d'artworks, photo... sur le net !
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Qu'est-ce que Mig, me direz-vous ?
C'est l'abréviation de My Image Galery, un logiciel gratuit, fonctionnant en PHP et installable très facilement sur n'importe site à condition que l'hébergeur gère correctement le PHP (Lycos à bannir, donc).

Ou trouver ce logiciel ? Ici :
http://mig.sourceforege.net (page d'accueil, allez sur Download en bas)

Pour le télécharger c'est ici :
http://sf.net/project/showfiles.php?group_id=24365

Il suffit d'aller sur la section 'Mig' (en-dessous de 'Beta' et 'Extras') et cliquer sur 'mig-1.4.0.tar.gz'. (pour ouvrir les 'tar.gz', il vous faut WinRAR)

- Ensuite, vous dézippez ça sur votre disque dur dans un dossier prévu à cet effet (en respectant l'arborescence, donc, en utilisant la fonction 'Extraire').
- Vous renommez le fichier 'config.php.default' en 'config.php'.
- Mettez toutes les images et dossiers contenant les images (GIF, JPEG, PNG) dans le dossier 'albums'.
- Il vous faudra aussi créer les miniatures correspondant aux images et les mettres dans chaque sous-dossier 'thumbs' des dossiers crées dans 'albums'

ex: dans le dossier 'albums', vous choisissez d'avoir 3 dossiers, 'dessins', 'wallpapers' et 'autres'. Dans ces dossiers, vous mettez les images et pour chacun de ces dossiers, il faudra créer un dossier 'thumbs' ou vous mettrez les miniatures. Le dossier 'dessins', comme le dossier 'wallpapers' et celui 'autres' contiendront leur propre dossier 'thumbs' contenant les miniatures de leurs images.

Une fois que vous avez fini, vous uploadez tout ça sur votre site et TADA !! Une belle galerie avec numérotation automatique des pages et tout et tout s'offrira à vous ! Voilà qui sera utile aux artistes en partculier qui auront quelquechose de plus élégant à montrer qu'une simple arboresence de fichiers. Et puis, quand vous uploadez de nouvelles images, il ne faut pas oublier sa miniature correspondante dans le dossier 'thumbs" correspondant à là où elle est placée, exemple :

Vous uploadez une image du nom de 'dessin_Alice_newlook.png' dans le dossier 'artworks'. Et ben, il faudra aussi la miniature correspondante dans le dossier 'thumbs' se trouvant dans 'artworks'. Cette miniature portera évidemment le même nom que l'image (à savoir ici, 'dessin_Alice_newlook.png'). Vous pigez le truc ?

Pour vous aider, il y en a un exemple sur Sonic Art Archive (argh... il est en panne jusqu'au 1er Février) et un sur ma galerie de wallpapers (cf. ma signature) mais là, j'ai un peu modifier la config pour qu'il ne parte pas de 'albums'

Voilà, si vous avez des questions ou n'avez pas compris un trucs, n'hésitez pas. Mais épargnez-moi les "j'ai rien compris".

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB