* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:02:40
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Avr 2010 12:06:07    Sujet du message : Choix d'un ordinateur portable...
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Bonjour. Une fois n'est pas coutume, c'est MOI qui vient demander de l'aide dans le choix d'un ordinateur. D'un portable, pour être précis. Jusque là je n'en avais pas besoin, mais plus le temps passe et plus le besoin se fait sentir.

Là où j'ai besoin d'aide, ce n'est pas sur des questions de matériel, mais de logiciel. Dès le départ, je suis parti avec l'idée de partir sur une machine qui, une fois dépassé, pourrais avoir une seconde vie (grâce à GNU/Linux).
Le souci c'est que je me suis un peu planté de "voie", et que si je parvient à me réorienté, en plus de Windows j'aurais tout intérêt à avoir un double-boot Windows/Linux.

Or le constructeur choisi propose justement de vendre ses ordinateur sous GNU/Linux (Ubuntu (sic) et parfois Fedora), en multi-boot ou même sans OS. (Le traditionnel "ordi (que) sous Windows" est lui aussi possible, bien entendu.)

D'après-vous ? Quel est le meilleur choix ?

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Avr 2010 21:26:23    Sujet du message : Re: Choix d'un ordinateur portable...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'ai pas trop compris, mais de toutes façons Linux a été créé pour squatter les environnements destinés à Windaube. Du coup, je vois pas pourquoi tu te prend la tête, tu prends un win, tu tésinstalle cette bouse infâme et tu tournes sous Nunux...

ps : Windows 7 m'a fait réviser mon gujement sur la lignée Windows.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010 19:57:04    Sujet du message : Re: Choix d'un ordinateur portable...
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

1- Le souci, c'est que si je me "casse pas la tête" je risque de me retrouver avec un portable qui ne sera que partiellement fonctionnel, ce qui peut s'avérer embêtant.
2- J'ai BESOIN de Windows, (qui sera une version 7 64bits, bien sur) alors que pour GNU/Linux, le besoin "prochain" n'est qu'hypothétique. (C'est le besoin dans un futur lointain, et seulement lui, qui est certain.)
3- Le problème qui se pose est essentiellement lié à la garantie. (Comme ils proposent eux-même l'installation de GNU/Linux, pas sur que l'installer soit-même garantisse le maintien de la garantie.) J'ai pris contact avec le vendeur, j'attends la réponse. (Voir si ils peuvent, sur demande, installer un GNU/Linux autre que celui proposer, aussi.)

PS : Les portables Mac ont la classe avec leur ToutchPad multi-touch sans bouton, dommage qu'ils n'aient pas de pavé numérique. (Et qu'ils soient aussi chers.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010 21:24:24    Sujet du message : Re: Choix d'un ordinateur portable...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Les MacBook Pro 15" et 17" ont aussi hérité depuis une semaine de processeurs Intel Core i5 et i7 et d'un doublement de la RAM, ce qui explique le bondissement des prix. Mais même avant ces derniers restaient du pur abus et du pur fail. Ayant switché le mois dernier, je me suis finalement tourné vers un ordinateur de bureau (un iMac 27" dans l'écran duquel je me noie... :mrgreen: ).

Pour ton cas de figure, je te suggère le double boot, mais de peur de recevoir une usine à gaz configurée comme un pied, prend juste Windows (en t'assurant de récupérer un CD d'installation) et repartitionne tout proprement.

Et pour le choix de la distribution Linux qui va bien, je demande le vote du public. :-|

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 18 Avr 2010 14:45:14    Sujet du message : Re: Choix d'un ordinateur portable...
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Cette société faisant ça pub sur le fait qu'elle propose ses ordinateurs avec Windows 7, et XP, ainsi que GNU/Linux (généralement Ubuntu, mais parfois aussi Fedora), et la possibilité d'avoir jusque à 2 (voir 3 parfois) de ses systèmes installés simultanément, je doute qu'elle fasse cela n'importe comment.

Dans tout les cas, ils fournissent le(s) disques d'installation. Le seul doute réside sur le CD de pilotes, mais on les trouve facilement sur le site de toute façon, donc pas de problème pour moi.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Avr 2010 11:38:50    Sujet du message : Le début de la fin
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Ordinateur commandé, fin du débat.
Je parlerais du résultat final une fois le PC reçu.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB