* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:37:16
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Mars 2010 18:23:33    Sujet du message : [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Voilà, j'ai l'intention d'acheter un DD externe, celui là : http://www.fnac.com/Western-Digital-My- ... ?PID=48966
Est ce que vous en avez entendu parler ? Est ce que la marque est fiable, càd qu'elle me claquera pas entre les doigts au bout de six mois ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 20 Mars 2010 22:48:53    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Non Western Digitals c'est de la merde, j'ai acheté un DD de leur marque, au bout d'un an l'alim du DD a laché j'ai failli tout perdre. J'ai du le brancher à l'alimentation de mon PC pour qu'il marche.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Mars 2010 16:57:42    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Ha, le MyBook...
J'ai 2 potes qui l'avaient, ils n'en disaient que du bien, mais ils venaient seulement de l'avoir...
Par contre, j'ai un autre pote qui l'a, et lui a du l'ouvrir. A mon avis c'est l'interface ide qui claque trop vite...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 04:33:52    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

LaCie, c'est de la merde, Western Digital, c'est pas mieux, bon bah quelle marque est la plus fiable alors ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 12:22:34    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Les WesternDigitals sont de très bon disques !
... Quand il n'y a pas d'incompatibilité avec le matériel au quel l'on doit l'intégré.

Ceci dit, je n'ai JAMAIS entendu parler de tels problème avec les disques externe MyBook de WD. Je suppose que c'est parce que dans le cadre de disques externes ce sont eux qui conçoivent la partie qui fait l'interface entre le DD et le PC.

En revanches, selon les modèles et séries de MyBook, certains crament vite.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 13:09:11    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Normalement, les disques WD (je parle des disques, pas des boitiers) sont en effet de bons disques. Après, les autres problèmes décrits ici concernent plus la partie "boitier" que disque.

La solution que je conseillerais moi, ce serait plutôt l'achat d'un boitier vide et d'un disque séparé. De sorte à ce que le boitier soit facilement démontable et permette l'installation facile du disque. Ca permet de choisir le disque qu'on veut. De plus, ces boitiers peuvent être ventilés. Par contre, faire gaffe à l'alimentation propriétaire s'il y en a une (c'est le cas sur les boitiers de la marque Advance).

Après, pour ce qui est de mon expérience personnelle avec les disques externes WD (boitier+disque donc), je n'en ai eu qu'une seule avec celui de BOBO acheté en 2004. Le sien a pas mal duré, c'est le disque en lui-même qui a lâché en fait (par contre, j'ai aucune idée de comment il était utilisé, s'il restait branché longtemps, etc.). Ce que je peux dire est que c'est assez chiant à démonter. C'est rempli de rubans adhésifs, vis multiples et autres pièces diverses constituant l'armature du boitier. Les boitiers vides séparés (de marques diverses) ne sont pas si chargés en armature et le changement de disque est très facile.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 14:09:02    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Moi j'ai eu une bonne expérience avec TrekStor. Ils n'ont pas encore sorti de produits USB 3 mais ça ne saurait tarder. En tout cas, le 1 To externe que j'ai pris chez eux à un bon rapport qualité-prix tourne quasiment 24:7 depuis deux ans, et pas un pet de travers. (Bon récemment j'ai quand même commencé à faire des backup au cas où).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 18:24:07    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Sinon, on peu opté pour un boitier utilisant un disque 2.5" en lieu et place 3.5'', ils ont généralement l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation (le courant est fourni par l'USB), mais aussi l'inconvénient d'être plus lent niveau transfert. (M'enfin avec le goulot d'étrangement que représente l'USB 2.0, hein...)

@ Dioxaz : Le souci du bug de compatibilité aléatoire et imprévisible concerne bien les disques en eu même et non leur boitier, mais effectivement, le problème tend à disparaitre lentement.

Pour le coup de l'alimentation propriétaire Advance... La plupart des boitiers utilisant une alimentation "propriétaire" utilisent une alim' avec la même prise et les mêmes caractéristiques, donc c'est pas forcément si propriétaire que ça.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 18:39:27    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Un pote a moi en est à son 3ème MyBook, ils crament tous les uns après les autres 8D

Enfin, il a tendance à les bourlinguer un peu n'importe où et n'importe comment.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 11:37:06    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Le meilleur choix est donc probablement d'acheter boitier vide et un disque dur "interne". Fait tout de même attention à prendre un DD qui chauffe pas trop. (Quitte à prendre un 5200 T/mn, ils sont tout aussi victimes de goulots d'étranglements que les 7200 T/mn.)

Ton boitier est-il en S-ATA ou en UltraATA ? Si il supporte les 2, je te conseille de passer au S-ATA, ça coûte moins chère.
(Je te proposerais bien un de mes vieux disques UltraATA, mais vue leur tailles...)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 19:57:12    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Bigou
Pour le coup de l'alimentation propriétaire Advance... La plupart des boitiers utilisant une alimentation "propriétaire" utilisent une alim' avec la même prise et les mêmes caractéristiques, donc c'est pas forcément si propriétaire que ça.

En effet, au temps pour moi. Je viens de faire une petite recherche et les alimentation mixtes (5V et 12V en même temps) qui sortent sur une prise mini-DIN 6 broches sont plus utilisées que ce que je pensais. Par contre, leur prix en pièces détachées varie de 10 à 35 €.

Sinon, certains boitiers (à moins que ce soit la norme maintenant) ont même une prise e-SATA. Normalement, ils prennent aussi bien l'IDE que le SATA.

• Pisuke85
Moi j'ai eu une bonne expérience avec TrekStor. Ils n'ont pas encore sorti de produits USB 3 mais ça ne saurait tarder. En tout cas, le 1 To externe que j'ai pris chez eux à un bon rapport qualité-prix tourne quasiment 24:7 depuis deux ans, et pas un pet de travers. (Bon récemment j'ai quand même commencé à faire des backup au cas où).

Ton boitier est-il ventilé ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 22:39:30    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Dans le sens "il est bien refroidi" ou "il se vend bien" ? (désolé j'ai bossé dans la distribution =)
En fait la réponse est oui dans les deux cas.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Mars 2010 11:24:47    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Dioxaz
Je viens de faire une petite recherche et les alimentation mixtes (5V et 12V en même temps) qui sortent sur une prise mini-DIN 6 broches sont plus utilisées que ce que je pensais.
6 ?!? C'est pas plutôt 4 ?
• Dioxaz
Sinon, certains boitiers (à moins que ce soit la norme maintenant) ont même une prise e-SATA. Normalement, ils prennent aussi bien l'IDE que le SATA.
C'est le cas du mien. De plus il sort aussi bien en USB qu'en eSATA, mais cette seconde possibilité est hélas réservé aux disques SATA.
• Dioxaz
Ton boitier est-il ventilé ?
Je sais que l'on ne me pose pas la question à moi, mais je répond quand même :
Il est très bien refroidi, mais de façon passive (pas de ventilateur) : il est métallique, ce qui permet un refroidissement passif.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010 20:01:12    Sujet du message : Re: [Conseil d'achat] DD externe
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

@Bigou : si-si, c'est 6. Je sais qu'il y en avec 4 broches mais l'alim du mien en a 6 (et j'en ai vu à 6 broches sur eBay, des alims qui sortent sur mini-din). En fait, le +5v, le +12v et la masse sont doublées. Par contre, il y a deux sortes de brochages. Celui utilisé par Kalea Informatique (trouvable sur Amazon) est différent de celui utilisé par mon Advance (qu'on trouve aussi sur eBay ou autre mais parfois plus cher). Mais bon, sorry pour le HS. Ces infos sont utiles seulement au cas où quelqu'un aurait un disque externe alimenté sur mini-din dont l'alim venait à lâcher (ce qui n'est pas encore le cas de LPA :P).

@Pisuké+Bigou : au temps pour moi, oui, le refroidissement peut en effet se faire sans ventilation, si le boîtier est bien aéré. C'est que j'ai toujours l'image de disque dur externes (et/ou racks) où le disque à l'intérieur est confiné, va chauffer à mort et donc écourter sa durée de vie.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB