* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:04:54
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Août 2009 17:34:28    Sujet du message : [Résolu] Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Bonjour tout le monde !

Bien entendu, la sortie Jack sur DreamCast n'existe pas (sauf sur la TreamCast, mais ça c'est autre chose) et c'est d'ailleurs bien dommage car c'est le cadet de mes soucis.

J'aime avoir un bon son lorsque je joue à quelque chose, or celui de ma télé est affreux. J'ai à côté de très bonnes enceintes, et j'aimerais pouvoir simplement avoir le son de la DC dessus à l'aide d'une entrée Jack. (Ou Sortie, mes enceintes ont aussi une entrée auxiliaire)

Bien sûr, pour bien me faire chier, la télé n'a PAS de sortie Jack non plus. Et la DC non plus. Je me demande pourquoi ils ont pas foutu une sortie Jack chez SEGA. C'est vraiment LE truc je trouve. Sur la MD1, c'est génial de pouvoir jouer avec un bon son, et ces cons de SEGA l'ont viré sur la MD2. Ça m'énerve, c'est quelque chose d'évident de VOULOIR brancher un CASQUE sur sa console putain de merde, non mais sérieux quoi, c'est quoi cette manie de virer les sorties Jack des consoles futures ? Voilà, j'ai poussé ma gueulante, je vais pouvoir vous conter mon problème :

Pour pouvoir profiter d'un bon son, mon but c'est d'arriver jusqu'à mes enceintes à l'aide d'une entrée ou sortie Jack. J'ai donc acheté 2 trucs, en pensant que ça marcherait. (Ben oui, ça marche pas, bien sûr, sinon je serai pas là) Ces 2 choses, c'est ça :

1 bloc péritel male / femelle + 2 RCA femelle

Ce bloc se branche donc sur la télé, accouplé avec la DreamCast.

Sur les 2 RCA femelles, je met :

2 RCA males <-> Jack Stéréo 3,5mm mâle
(Oui, mâle, mais c'est pas un problème, j'ai une sortie auxiliaire sur mes enceintes)

Tout se branche parfaitement. Je suis content, j'allume ma console, et mes enceintes ressortent quel son ? Celui des chaines de télé, mais PAS de la console. INCROYABLE, surtout en sachant que le bloc péritel est sensé coder le son de ce qui est branché dessus pour le sortir sur les RCA femelles !

C'est un peu comme si vous branchiez votre manette DreamCast sur votre DreamCast, et qu'avec la manette vous pouviez changer les chaines de la télé, mais pas jouer.

La logique n'y est pas. Je comprends pas.

Vous avez une solution ?

Image
AllJapan
Dernière édition par Eternal_Arcadia le Mar 25 Août 2009 14:50:34, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Août 2009 17:45:04    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Quand tu change de chaines de ta télé, t'entend quoi, et il se passe quoi à l'écran ? T'a essayé de mettre ta télé sur zero (ou AV) avant de brancher la dreamcast ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Août 2009 17:51:09    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

En réalité je n'ai pas d'antenne, donc pas de télé, mais j'ai la neige. Et ce qui me dit que c'est le son des chaines qui ressortent, c'est que quand je change de chaine, j'entends sur les enceintes le fameux bruit du changement de chaine. (Le petit "split", enfin vous voyez) Et, j'ai bien sûr, le son du grésillement de la neige.

• LPA
T'a essayé de mettre ta télé sur zero (ou AV) avant de brancher la dreamcast ?

Je viens d'essayer, même chose, le son des chaines.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Août 2009 18:43:57    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Heu… Ne faut-il pas branché l'entrée son des haut-parleurs sur la sortie son du câble de ta DreamCast ?

Et pour ce qui est de "la suppression de la sortie son sur les consoles [de salon] modernes", la fameuse prise casque était, à ma connaissance, une exclusivité des consoles SEGA, Nintendo n'en ayant jamais mit que sur ses portables. (Sauf erreur de ma part.)
De plus, il me semble que la MasterSystem2 n'a pas plus de sortie casque que la MegaDrive2. (Je ne saurais dire pour la MasterSystem1)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Août 2009 20:37:07    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

• Bigou
Heu… Ne faut-il pas branché l'entrée son des haut-parleurs sur la sortie son du câble de ta DreamCast ?

J'ai peut être fait des erreurs avec la formulation de mon post. En photo, j'ai ça :

Image

Image

La deuxième image, y a une sortie Jack, je banche celle ci sur la sortie, euh, entrée auxiliaire de mes enceintes.

EDIT : Plus j'y pense, plus je trouve cette histoire complètement absurde. C'est impressionnant comment tu peux te faire baiser ton fric avec des conneries pareils. J'ai déjà du dépenser 25€ rien que pour espérer avoir du meilleur son alors que si ces cons avaient ajouter un petit trou pour ajouter un casque, ça l'aurait fait.

Franchement..... Ça me... Je comprends pas. Y a qu'à voir le rayon électro dans les grandes surfaces, y a PLEIN de truc, mais t'as une chance sur deux que ça marche. Le meilleur moyen de te faire dépenser ton fric.

Et pour mon problème, y a aucune logique. Vraiment AUCUNE. Pourquoi c'est le son de la télé et pas de la DC ? Allez savoir, je vois vraiment pas pour ma part.

J'ai une petite anecdote. L'année dernière, j'avais réussi à brancher ma DC sur des enceintes. Ça marchait très bien, mais comme un con, sur un coup de tête, j'avais décidé de foutre ma DC au grenier, et j'ai jeté tous les appareils qui me permettaient ça. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, maintenant je regrette vu que j'ai ressorti ma DC.

Mais c'est pas ça le plus marrant. Dans mon bidouillage du moment, je sais comment ça pourrait marcher, en ajoutant une multi péritel. C'est complètement ridicule. Mais je m'en souviens maintenant. L'année dernière, j'avais aussi acheté ce matos, et ça me donnait le son de la télé. (Normal) Pour régler ce soucis, j'avais branché ma DC sur une multi péritel et mis le coupleur là dedans, et là y avait le son de la DC. A noter que sur la multi péritel, il n'y avait QUE ma DC.

C'est un vrai souk, pourquoi donc est ce le son de la DC qui vient quand j'ajoute une simple multi péritel ? Perso, ça me dépasse, et j'arrive pas à comprendre comment toutes leurs conneries peuvent se vendre. A chaque fois que j'achète un truc qui concerne la péritel, ça marche pas. Ou alors je suis bien malchanceux.

Désolé d'être parfois vulgaire, mais l'électronic de télé, j'y comprends rien, et ça marche jamais avec moi, forcément j'en ai un peu marre à la fin, vu tout l'argent que j'y ai mis.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 00:34:12    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Alors j'ai compris comment le branchement est effectué côté son (et là pas de problème) mais je suis pas sûr d'avoir saisi à 100% pour les péritel.

Voilà un schéma de ce que je crois avoir compris :
intercaler entre la DC et la TV un bloc avec dérivation audio. J'ai bon ?

Image

Si oui, y a-t-il sur le bloc intermédiaire un interrupteur IN/OUT ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 11:41:12    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je pense que tu t'est fait baisé, car ce n'est pas une sorties son qui pend de ton adaptateur RCA L&R → Jack, il est prévu pour aller sur une sortie son, et non une entré. Sinon il aurais une prise femelle, et non une mâle.

Tout le monde n'a pas des haut-parleurs méga-top-cool-qui-coûte-la-peau-du-cul, et sans ça, pas d'entrée femelle sur les haut-parleur. (Ceux-ci étant un "périphérique", ce sont normalement elles qui vont ce brancher sur l'appareil.)

Le pense donc que ton adaptateur péritel/RCA-son est de mauvaise qualité, et que tu obtiens le son de la télé par écho.
Sur ton multi-péritel, obtient-tu le son en branchant la DreamCast à côté de l'adaptateur (et non dessus) ? Si oui, tu obtient le son de la DreamCast par écho aussi.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 12:02:35    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

• Bigou
Je pense que tu t'est fait baisé, car ce n'est pas une sorties son qui pend de ton adaptateur RCA L&R → Jack, il est prévu pour aller sur une sortie son, et non une entré. Sinon il aurais une prise femelle, et non une mâle.

Sache que j'ai tout d'abord chercher un truc tout bête. Notamment, quelque chose comme ça :

Image

Mais c'est tout simplement introuvable. C'est ce truc là que j'avais l'année dernière justement. Et ça me faisait le même soucis qu'avec mon "nouveau" matos. La multi péritel m'avait réglé ce soucis. Alors j'imagine que ce sera pareil aujourd'hui.

• Bigou
Tout le monde n'a pas des haut-parleurs méga-top-cool-qui-coûte-la-peau-du-cul, et sans ça, pas d'entrée femelle sur les haut-parleur. (Ceux-ci étant un "périphérique", ce sont normalement elles qui vont ce brancher sur l'appareil.)

50€, c'est pas des masses non plus. :lol:

Ça, je le pensais bien aussi, mais je me suis dit que si mes hauts parleur avaient une entrée auxiliaire, je vois pas pourquoi ça marcherait pas, c'est fait pour après tout.

• Bigou
Le pense donc que ton adaptateur péritel/RCA-son est de mauvaise qualité, et que tu obtiens le son de la télé par écho.
Sur ton multi-péritel, obtient-tu le son en branchant la DreamCast à côté de l'adaptateur (et non dessus) ? Si oui, tu obtient le son de la DreamCast par écho aussi.

Hum... Si je me souviens bien, je branchais tout d'abord ma multi péritel sur la télé, sur le multi péritel, je branchais le coupleur male / femelle avec le truc Jack, dessus je mettais ma DC, je branchais mes enceintes/casque, et ça marchait. Echo ? Pourtant, le son ressortait nikel. Oo

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 13:06:57    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Tu as toujours cette multi-péritel ?
Je serais curieux de savoir combien de broches elle possède sur le connecteur raccordé à la téloche.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 13:08:31    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Non. J'ai fouillé dans toute ma maison, et j'ai plus rien. :?

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 13:45:10    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Dans ce cas, ce sont peut-être tes coupleurs/adaptateurs qui sont de mauvaise qualité, le multi-péritel corrigeant étrangement ce défaut.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 14:01:56    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

En fait je soupçonne qu'il manquait à ton multi les broches d'entrée audio+video, vu que les multi-peritel servent surtout à envoyer les signaux de plusieurs appareils vers la TV (et non en provenance de la TV).

Auquel cas ça pourrait expliquer pourquoi le branchement fontionne avec une multi.

En effet, la TV communique à double sens et en continu par ses peritel femelle. Dans le cas où tu branches directement le bloc sur la TV, le bloc envoie le son de la Dream (A) vers la TV mais reçoit également du son (B) du tuner TV. Cette composante B pourrait donc venir parasiter ou court-circuiter la A à la sortie vers la chaine hifi.
Image

Avec une multi tous les transferts sont orientés vers la TV, donc le signal B ne peut pas revenir jusqu'au bloc, et on entend le son nickel de la DC sur la chaine hifi.
Image

Voilà mon hypothèse. Donc je pense qu'effectivement, si tu remets une multi ça va marcher. Par contre, plus tu étends la longueur totale de péritel, plus t'as de risques d'altérer l'image.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 14:13:38    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Merci beaucoup pour cette explication claire et précise ! Je comprends un peu mieux comment marche tout ce système. :D

Je pense que je vais investir dans une multi péritel, ça coute pas cher du tout ça en plus.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 16:48:33    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Malgré tout ce qui a pu se dire dans la discussion, je n'arrive pas à déterminer dans quel sens fonctionne le bloc adaptateur. Donc je vais te proposer deux tests :

- branche la péritel de la DC sur le bloc, puis le bloc sur la télé, sans brancher quoi que ce soit sur les prises RCA femelles de ton bloc. Démarre la DC. Est-ce que le son et l'image sortent de la télé ?
- branche la péritel de la DC sur le bloc, mais cette fois-ci, branche uniquement les haut-parleurs sur le bloc, le bloc ne doit pas être branché sur la télé. Met en route la DC. Est-ce que du son sort des haut-parleurs ? Si oui, est-ce le son de la DC ou des parasites ?

Petite remarque : pas la peine de s'énerver comme ça contre Sega, ça fait 20 ans que la MD1 est sortie et les choses ont beaucoup changé depuis. Tous les téléviseurs un tant soit peu modernes ont normalement une sortie jack (je suis curieux de savoir quelle télé tu utilises) et les consoles de salon ont été simplifiées pour le grand public (un peu perdu dans la connectique) et pour réduire les coûts (une prise jack en plus, ça veut dire une carte mère un peu plus compliquée.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 17:42:28    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

• Try Again
Petite remarque : pas la peine de s'énerver comme ça contre Sega, ça fait 20 ans que la MD1 est sortie et les choses ont beaucoup changé depuis. Tous les téléviseurs un tant soit peu modernes ont normalement une sortie jack (je suis curieux de savoir quelle télé tu utilises) et les consoles de salon ont été simplifiées pour le grand public (un peu perdu dans la connectique) et pour réduire les coûts (une prise jack en plus, ça veut dire une carte mère un peu plus compliquée.

Justement, j'ai une vieille télé. En vérité, je trouve l'idée de la prise Jack évidente. Si j'étais un constructeur, je penserai à ça, car beaucoup de gens aiment écouter la télé sur un casque par exemple. Et puis surtout, ça évite la surutilisation des prises RCA et tout ça.

• Try Again
- branche la péritel de la DC sur le bloc, puis le bloc sur la télé, sans brancher quoi que ce soit sur les prises RCA femelles de ton bloc. Démarre la DC. Est-ce que le son et l'image sortent de la télé ?

Oui. Le son et l'image viennent de la télé.

• Try Again
- branche la péritel de la DC sur le bloc, mais cette fois-ci, branche uniquement les haut-parleurs sur le bloc, le bloc ne doit pas être branché sur la télé. Met en route la DC. Est-ce que du son sort des haut-parleurs ? Si oui, est-ce le son de la DC ou des parasites ?

Aucun son ne sort. Ni des parasites, ni le son de la DC.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 20:46:56    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En fait, l'explication est simple pour moi. Tes fiches RCA prélèvent la sortie son du téléviseur (broches péritel 1 et 3) au lieu de prélever l'entrée en broches 2 et 6 !
Ca peut être utile si on veut rediriger le son de la télé mais pas lorsqu'on y branche un périphérique.
Le truc regrettable est qu'il n'y ait pas de commutateur "IN/OUT" sur ton boitier.
Autre détail, sur une télé, les broches audio 1 et 3, ainsi que la broche vidéo 21 ont toujours dupliqué le signal provenant du tuner (et ce même si on est en canal "AV" ou "EXT"), et cette caractéristique est notamment utilisé pour les décodeurs CANAL+ analogiques.

EDIT : j'ai pas bien lu la dernière phrase du dernier post d'Eternal_Arcadia. Ca conforme ce que j'avais suspecté. Ses fiches RCA prélèvent le signal audio sur les broches 1 et 3. Dans l'idéal, il faudrait démonter le boitier, enlever les fils des fiches RCA soudés sur les broches 1 et 3, et les ressouder sur les broches 2 et 6 (pour la masse, y'a rien à toucher).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 20:50:56    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

• Dioxaz
• Try Again
- branche la péritel de la DC sur le bloc, mais cette fois-ci, branche uniquement les haut-parleurs sur le bloc, le bloc ne doit pas être branché sur la télé. Met en route la DC. Est-ce que du son sort des haut-parleurs ? Si oui, est-ce le son de la DC ou des parasites ?

+1, je suggère aussi cette expérience, ça déterminera d'où exactement les fiches RCA prélèvent le son.


Cross poste, il a répondu :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Août 2009 20:52:29    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

T'as pas eu le temps de voir mon EDIT, toi. :mrgreen:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Août 2009 13:37:37    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

• Dioxaz
EDIT : j'ai pas bien lu la dernière phrase du dernier post d'Eternal_Arcadia. Ca conforme ce que j'avais suspecté. Ses fiches RCA prélèvent le signal audio sur les broches 1 et 3. Dans l'idéal, il faudrait démonter le boitier, enlever les fils des fiches RCA soudés sur les broches 1 et 3, et les ressouder sur les broches 2 et 6 (pour la masse, y'a rien à toucher).

Simple comme ça, mais j'ai pas le matériel pour ça. (De plus, je peux pas le démonter, aucune vis, ou alors je le déboite de force)

Avec un multi péritel, ça marcherait quand même ?

EDIT : J'ai acheté une multi péritel. SURPRISE, ÇA NE MARCHE PAS, MEME SYMPTOME ! 8D

*s'étrangle*

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Août 2009 16:02:46    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En fait, en me renseignant un peu sur le net, ce genre d'appareil est prévu pour être branché sur le périphérique d'où part le signal plutôt que sur le téléviseur. Ce qui explique qu'ils prélèvent la sortie son.
Seulement, la Dream ne sort pas sur Péritel mais sur un connecteur propriétaire, d'où, ces boitiers sont inutilisables dans ton cas. La seule solution restante étant de les bricoler.

Peut-être que ceci pourrait faire l'affaire, mais je n'en suis pas sûr.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Août 2009 19:21:54    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Je testerai avec ça, je vous tiens au courant, merci. :)

EDIT : Pour le moment, je ne peux m'en procurer un. Et entre nous, je sais pas pourquoi, je le sens pas. :lol:

J'ai quand même bien envie de tester la méthode à Dioxaz, celle ci :

• Dioxaz
EDIT : j'ai pas bien lu la dernière phrase du dernier post d'Eternal_Arcadia. Ca conforme ce que j'avais suspecté. Ses fiches RCA prélèvent le signal audio sur les broches 1 et 3. Dans l'idéal, il faudrait démonter le boitier, enlever les fils des fiches RCA soudés sur les broches 1 et 3, et les ressouder sur les broches 2 et 6 (pour la masse, y'a rien à toucher).

J'ai démonté mon boitier "de force" mais avec soin. J'ai pu voir comment c'était fait. Alors, j'ai vu comme tu l'avais dit. Le fil rouge est placé sur le 1, le fil noir sur le 3, et il y a un autre gros fil bleu, placé sur le 4. (La masse j'imagine)

Tu penses que si je désoudais le fil rouge et noir, en les plaçant respectivement sur 2 et 6, ça marcherait ? Et je dois bien mettre le rouge sur le 2, et le noir sur le 6 ? (De toute manière, à ce qu'on m'a dit, il me semble que ça n'a aucune importance vu que les 2 fils sont "Droite" et "Gauche" mais on sait jamais.) Je trouverai bien un voisin pour me prêter un petit fer à souder.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Août 2009 20:31:59    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Dommage que l'on soit pas voisin, des fers à soudé il y en a au moins 3 chez moi, (dont un à gaz) on aurais pus s'arranger. Sinon, ton adaptateur m'a l'air intéressant Diox' !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Août 2009 22:19:44    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

@E_A : Bien. En principe, le noir (parfois aussi blanc) est le canal gauche et se met sur la borche 6. Le rouge est le droit et se met sur la broche 2. La masse reste où elle est. De toute façon, tout ce que tu risques est d'inverser les canaux droit et gauche (il se peut que les couleurs des fils soient inversées, mais c'est toujours comme ça en général). Ca peut ne pas s'entendre, mais dans des jeux qui gèrent le placement des sons dans l'espace, ça peut devenir dérangeant. :P
Au passage, pour m'assurer que tu ne te gourres pas, je mets un schéma péritel, au cas où :
http://membres.lycos.fr/dioxazmusic/ima ... eritel.png

@Bigou : j'ai trouvé ce boitier par hasard, c'est vrai qu'il a l'air intéressant, je me demande sa vraie utilité (les fiches RCA peuvent-elles prélever un signal en "OUT" et servir également à relier un périphérique en "IN" ?).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Août 2009 14:50:09    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Je me suis procuré un fer à souder, et je me suis lancé.

ET ÇA MARCHE ! 8D ENFIN !

Je tiens à tous vous remercier, pour m'avoir aidé à finir par trouver la solution, et plus particulièrement Dioxaz, qui m'a conseillé une méthode plus "radical" mais efficace.

On devrait conserver ce topic, ça pourrait en aider d'autres. :)

EDIT : 'tain, rien que prendre une vie dans Sonic Adventure est un pur régale pour les oreilles. :lol: Je me demande ce que ça va être quand je vais jouer à Shenmue ou à SoA avec leurs superbes OST ! Oo

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Août 2009 18:25:31    Sujet du message : Re: Une simple sortie Jack sur DreamCast
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Dioxaz
j'ai trouvé ce boitier par hasard, c'est vrai qu'il a l'air intéressant, je me demande sa vraie utilité (les fiches RCA peuvent-elles prélever un signal en "OUT" et servir également à relier un périphérique en "IN" ?).
Bah je connais quelqu'un qui avais acheté un boitier semblable, péritel femelle en moins, pour pouvoir brancher son caméscope à sa télé, et ça fonctionnais à merveille pour peu que le petit "interrupteur" soit du bon côté. Donc il n'y a pas de raison.
Je pense qu'ici, l'ajout d'une péritel femelle sert à pouvoir brancher un second périphérique en prime de celui nécessitant cet adaptateur.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB