• Raikou The Onion
Ah les xx de xx30 étaient des chiffres à mettre ? Dans ce cas mon boîtier est un cuatro 8130.
Moyen Tour quand même. (Je viens de vérifier.)
lequel est le plus avantageux en matière de perf, compatibilité avec les composants etc..
Au niveau Perf' c'est pareil. Compatibilité aussi, en théorie. En revanche, côté connectique, le Micro-ATX est très réduit, ce qui peu nuire à l'involutivité et à à la compatibilité.
J'ai regardé un petit tuto et apparemment c'est un peu comme mettre des piles, la même fréquence et le même type de barrette.
Oui, sauf que tu peux avoir 2 barette Dual-Chanel et une 3e qui ne les pas. (De toute façon, pour activer le Dual-Chanel sur une barrette, faut qu'elle soit accompagné, donc même si la 3e est compatible, c'est activé que sur les 2 première.)
Je viens de me rendre compte que mon proc actuel utilise un socket 775 donc ça ne servirai à rien de changer ma carte mère, si ?
En théorie, non. Ceci dit, j'ai eu une carte-mère 775 qui supportais les Core 2 "Conroe" et pas les Core 2 "Penryn". Or on ne trouve plus de Conroe, uniquement des Penryn, donc vérifie (si tu peut). Si tu ne peut pas, un changement de carte est plus prudent.
je te donne la config de mes lecteurs, disque durs:
Lecteur CD/DVD:
TSSTcorpCDDVDW SH-S203D SB00 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Péripheriques IDE:
SAMSUNG HD250HJ FH100-06 (SATA II, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)
Aucun souci pour changer de carte mère, donc.
le disque dur est un SATA II, c'est quoi encore la différence avec SATA I ?
La vitesse de débit théorique. Le SATA 2 va à 3 Giga-bits/seconde contre 1,5 pour le SATA 1.
À noter qu'AMD est sur le point de sortir la SATA 3 à 6Gb/s, mais seuls des SSD et peut être les Velosiraptors sont susceptible d'atteindre une tel vitesse, pour le moment.
Ha et merci Bigou, je serai totalement paumé sans toi.
Mais de rien. Je vais te poster ma selection de produits, ok ?