* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 18:55:17
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009 00:39:45    Sujet du message : Rapport de plantage de FireFox ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'ai un probleme avec Firefox, quand je le lance, très vite il se ferme et ce message m'apparaît à la tronche

Image

Alors j'y connais pas grand chose, mais des messages d'erreur qui comportent le mot "plantage" personellement je trouve ça louche, encore plus lorsque ledit message me propose d'entrer mon adresse email, alors forcément j'ai tendance à penser à un virus.

Est-ce que quelqu'un ici peut me rassurer ou me confirmer que c'est un virus et m'indiquer la marche à suivre pour m'en débarasser ? si je vous demande c'est parce que Google n'a rien donné...

J'ai lancé SpyBot pour un check-up mais ce qu'il a trouvé-corrigé n'a pas arrangé mon probleme...
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009 02:42:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je n'ai jamais eu ça et je suis d'accord: "plantage", c'est suspect. Tente de désinstaller, lancer un scan et réinstaller?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009 03:47:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ce n'est pas un virus ni un quelconque malware, c'est bien une fonction qui a été intégrée dans Firefox 3.
Les rapports produits sont envoyés vers http://crash-stats.mozilla.com, où on peut éventuellement retrouver ses propres rapports avec l'ID de plantage (dispo dans les détails). Il n'y a aucun risque à communiquer son e-mail, si ce n'est qu'on reçoit éventuellement des messages sur l'avancement du bug.

Plus d'info (en anglais) : http://kb.mozillazine.org/Breakpad

• Citer
des messages d'erreur qui comportent le mot "plantage" personellement je trouve ça louche

Le terme de "plantage" n'a pas à être suspecté, il est même recommandé comme traduction la plus proche de "<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_(informatique)">crash</a>".

Après, pour la résolution du plantage, c'est souvent du côté des extensions et des plugins (Flash, Java, WMP...) qu'il faut regarder. Démarre en mode sans-échec pour voir si ça fait la même chose, et si c'est le cas, la démarche la plus adaptée est de nettoyer son profil, ce qui peut éventuellement impliquer sa suppression.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009 13:15:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Ça me le fait de temps à autre quand je quitte Firefox avec plusieurs programmes en arrière-plan.

Enfin c'est déjà mieux que l'époque du...

Image

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB