* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:32:57
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 13:05:24    Sujet du message : Problème matériel (ou pas ?)
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Bonjour tout le monde !

Alors voilà. Fin janvier à peu près je me suis acheté un ordi portable à 800€. Mais les problèmes n'ont fait que de se succéder :

Tout d'abord j'ai Vista, une version remplie de bug. Ca dure pas longtemps, je le vire et je met XP dessus. (1er formatage) Je chope un gros ver qu'on peut supprimer qu'en payant un logiciel spécial pour le virer, j'étais en tort, j'avais pas la protection nécessaire. Je formate donc (2ème formatage). Nickel, mon PC tourne très bien. Malheureusement par l'intermédiaire d'une clée USB, j'avais filé ce ver à un copain (qui a Vista, mais apparemment le ver ne fait rien sur Vista), il remet sa clée pour un transfert de donnée, et là je le rechope (je savais pas qu'il avait ce ver sur sa clée). Quand t'as ce ver t'as un vieux message avec le nom du ver. Tout de suite, limite le désespoire.

Je formate, encore (1 semaines d'intervalles) (3ème formatage). Ca marche impec. 1 bon petit mois après, j'ai une mise à jour d'adobe flash player qui s'affiche. Je fais "ok" et ça fait totalement planté mon ordi. (Même le mode sans échec a du mal). Pas le choix, aucun moyen, 6 redémarrage de l'ordi, mais au premier mouvement de souris, tout bloque. Je formate (4ème formatage)

J'en suis là. Tout marche. Seulement, 1 fois sur 2 à peu près, hier ça me l'a fait deux fois de suite, le PC s'éteint pas. Obligé de l'éteindre à l'arrache. Et je sais pas pourquoi.

Le pire c'est que je demande pas grand chose à cet ordi. Avast, Spybot, Mozilla, Winamp et Gimp. J'ai aucun logiciel qui pompe toutes mes ressources.

J'en suis venu à me dire, parce que ce XP, je l'ai mis sur ma tour, que ma mère et ma sœur utilisent, je vous dis pas la TONNE de truc qui serve à rien là dedans, pourtant il marche très bien. Mais moi ça merde pour s'éteindre. J'en suis donc venu à me dire si c'était pas un problème matériel. Parce que sérieusement, pour ce que je fais dessus...

Je vais mettre Linux. Réputé très stable comme vous dites, si ça me fait la même chose, j'en viendrai à la conclusion que c'est un prob matériel. Sinon c'est mon XP qui a chopé un truc pas net.

Vous en pensez quoi ? (Note qu'on est en pleine période d'été, et que là où j'chuis, ça crève de chaud) Aussi, tous les formatages précédents, notamment les vers, c'est de ma faute, pas le PC. Adobe, j'en sais rien du tout. Si ça se trouve c'est même pas à cause de ça, juste une coïncidence (puisqu'en mode sans echec, je l'avais viré et le prob continuait). Mais là.... :?

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 13:41:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Si tu suspecte un problème matériel, le mieux est de nous communiquer la marque et le modèle de ton PC.

Aussi, essaie de faire une recherche sur Google si ce modèle particulier était souvent sujets à dysfonctionnements.

Sinon, le faire d'abord booter sur un Live CD Linux ne me parait pas une mauvaise idée, pour voir si des dysfonctionnements persistent.

Aussi, pour l'utilisation que tu sembles en faire, un Linux me parait fortement recommandé (et pourtant, je suis pas Linuxien :P).

Tu peux aussi essayer de tester ta RAM avec memtest86+ (mais faudra laisser l'utilitaire tourner 24H au moins) mais il ne m'a pas semblé lire de plantages aléatoires dans ton cas.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 13:49:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Non j'ai jamais eu de plantage.

C'est un Asus (pourtant une bonne marque), Model : X50VL NB ver : F5VL. Après une petite recherche sur le net, tout le monde est satisfait du model. (à part quelqu'un qui a un problème de batterie, pas mon cas)

Mais tu as raison. Pour ce que j'en fais, je compte me mettre à Linux. (Je télécharge l'iso d'ailleurs). ^^

Pour la RAM, je le ferai je pense, on sait jamais.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 23:16:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Sans aucune raison, des fois, y'a des confusions étranges, entre un logiciel et un pilote (ma webcam et msn par exemple, ce sont les seuls plantages réguliers que j'ai eu). Ton PC semble très mal supporté UN programme particulier, qui en s'installant doit modifier la manière dont tourne ton PC et windows. Voir même, deux logiciels et un pilote.

Si t'a du temps, installe tes log un par un, et test ton pc. Si tu trouve celui qui semble tout faire planter, formate, et essaye le tout seul. Si il plante, t'a ton problème, sinon, installe les autres aussi un par un.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 01:02:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Le problème c'est que ça le fait pas tout le temps. A peu près une fois sur deux, non, une fois sur trois même. Et qu'avant que je formate là, j'avais exactement les mêmes logiciels (et pilote logique) et que ça me le faisait pas.

C'est donc après ce formatage, même logiciels, même drivers qu'avant, pourtant ça me fait ça alors que ça le faisait pas avant.

Et j'ai pas installé d'autres logiciels que y avait pas avant, j'ai toujours mes habitudes et les mêmes logiciels.

J'ai regardé en détail à l'instant. Comme je le disais, j'ai toujours utilisé les logiciels que j'ai. Et pour un conflit entre pilote. Non puisque pareil, avant ça me le faisait pas. (Et je viens de me rendre compte que je viens de répéter trois fois la même chose 8D)

Je vois vraiment pas d'où ça peut venir... :? Si peut être. Une surchauffe ? En effet, avant que je parte en vacance au sud, j'habite en Bretagne, donc le temps... Enfin vous me comprenez, et ça me le faisait jamais chez moi.

Ici mon PC supporte une de ces chaleurs, il est brulant. Ca n'a peut être rien à voir. Mais comme par hasard, la première fois qu'il a commencé à avoir du mal à s'éteindre, c'était mon premier jour arrivé ici. (Et quand j'chuis arrivé, tu pouvais te foutre à poil t'avais toujours chaud ! :lol: )

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 01:33:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Ah oui, c'est possible. Sinon, l'autre possibilité, une mauvaise instalation d'XP. Me souviens d'un type, y'a ... oulah, 10 ans ? Qui disait qu'une fois sur deux, les formatage et réinstallation manuel par les particuliers plantaient. En effet, on avait formaté et réinstalé ... windows 95. (Et oui ça date !) On avait eu du mal. On a appelé un pro, il a sorti son CD spécial, il a reformaté tout ça, et pouf ! Plus aucun problème.

Je vois que ça, ou la surchauffe, ça peut aussi être le cas ^^

Tes pilotes sont ils a jours ?

*après relecture* Ok, t'avais déjà installé toi même XP. Bon bah là, euh, ouais, peut être la surchauffe xD

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 01:54:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Ou la nouvelle SP3 ! Oo J'y pense que maintenant, mais depuis j'ai installé cet SP3. Qui est (était du moins) rempli de bug.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 13:32:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Était, le problème est corrigé depuis.

Quand à installer GNU/Linux sur ton portable, pourquoi pas, mais méffie toi, les PC portables sont ceux où il y a le plus facilement des éléments incompatibles GNU/Linux. (Rien de vial au fonctionnement, (même si ça peut être fort embêtant) rassure toi.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 18 Août 2008 11:47:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

A propos, mon PC a bien un problème matériel.

Déjà, depuis au moins 1 semaine, il s'éteint nickel maintenant, je sais pas pourquoi, ni comment...

En fait, j'ai téléchargé comme ça Speedfan, et j'ai remarqué que les températures étaient EXTRÊMEMENT élevée !

Pour le HDD, il lui arrive d'être à 60°. Mais le reste, ça va autour de 80°, notamment pour le proco.

Mon ventilo de proco doit être foutu. J'ai la garantie, ça pose pas trop de problèmes, je le ramènerai. Ce que je crains, c'est qu'ils me fassent chier vu que j'ai virer Vista pour y mettre XP. (Enfin, normalement, ils ont rien à me dire là dessus)

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Août 2008 15:32:33    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 58
Inscription : 22 Avr 2005
Âge : 25
Localisation : Voie lactée

Salut,

À propos du SAV, fais gaffe avec l'histoire de XP et Vista. Bon, je pense pas qu'ils t'emmerdent avec le fait que t'as viré Vista, mais quand moi j'ai fait réparer mon PC, il est revenu avec C: formaté avec l'OS du CD d'origine -_- Donc les données du Bureau et MesDocs perdues.

Si tu peux faire des sauvegardes avant, fais en. Mieux vaut prévenir que guérir ^^;

Pas de signature. Déso pas déso.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Août 2008 15:49:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Oui bien sur, j'ai un DD externe, ça ira.

Ils sont chiant quand même si ils me virent XP pour remettre l'autre bouse... :roll:

Mais perso, j'aurai espéré qu'ils me refile un autre PC, la durée de vie de celui ci a déjà du bien diminué si j'ai ce problème depuis longtemps... A moins qu'ils me changent le proco, car c'est lui qui a tout pris.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB