* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 21:17:47
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Juil 2008 22:24:13    Sujet du message : Logiciel de création de fichier format PDF
Anonyme

Je vous explique la situation:

Le portofolio de Lammy avance très bien...tellement bien que l'envoi chez un éditeur est surement une question de mois, voir de semaines. Hors, nous voudrions l'envoyer en format PDF (format recommandé par Ankama par exemple)

Problème: on a rien pour.

Je voudrai donc savoir si il existe un logiciel gratuit et si possible facile d'accès pour faire un fichier PDF contenant images et texte et qui pourrai être assez conséquent.

D'avance merci.
Haut
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2008 14:40:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Je sais pas vraiment ce que tu recherches, mais PDF creator serait apparemment la solution à ton problème.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Juil 2008 14:43:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Je confirme. Une fois installé, il se présente sous la forme d'une nouvelle imprimante.
Il suffit alors de sélectionner cette "imprimante" lors de l'impression du document (après réglages si nécessaire) et cela créera un fichier PDF. Et cela peut être réalisé sous n'importe quel logiciel.

Par contre, un truc qui m'a échappé est la gestion des couleurs. Le format utilisé en publication en général est le CMJN (CMYK). J'ignore comment la conversion RVB vers CMJN se fait dans PDF Creator.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Dim 13 Juil 2008 17:17:36, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 13 Juil 2008 17:08:09    Sujet du message :
Anonyme

Pour ce qui est de la conversion couleur, y'a pas de problème, on s'en charge en manuel. ;) Je savais déjà que c'est le format de publication et le dossier sera de toute façon imprimé par l'éditeur si il retient son attention.

J'essaierai sans doute ce logiciel, voir comment ça marche, si ça rend bien et tout. ^^
Haut
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 01:05:49    Sujet du message :
Anonyme

Gros problème quand même PDF creator est payant...je préfèrerai quand même quelque chose de gratuit car pour une utilisation...
Haut
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 08:19:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ben non, il est gratuit. Je peux l'utiliser à volonté, moi... A moins qu'il ne soit payant que pour une utilisation commerciale.

Dans ce cas-là, et si tu comptes être rémunéré de quelconque façon sur ton travail, tu n'auras pas le choix. :P


EDIT, un lien où il n'est pas nécessaire de rentrer son email pour télécharger :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26668.html

EDIT 2 : les versions payantes, ce n'est uniquement si on l'installe sur plus d'un seul ordinateur

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 09:13:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ca serait cool si Ankama vous publiait ^^

Je les aime bien moi Ankama, vous rejoindriez la grande famille de Dofus et Maliki ce serait génial :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 11:22:30    Sujet du message :
Anonyme

Merci ^^ Justement on aime aussi et, en plus, j'habite pas loin ! :P (en plus de Maliki et Dofus, y'a Freaks'Squeele et Mutafufak qu'on adore)

• Dioxaz
Dans ce cas-là, et si tu comptes être rémunéré de quelconque façon sur ton travail, tu n'auras pas le choix. :P


Le PDF, c'est juste pour envoyer aux éditeurs, ensuite, si on est retenu bien sur, la publication sera faite sur papier, le PDF ne sera donc plus utile et donc ne sera pas accessible au public ;) D'autant qu'il devra contenir une foultitude de spoilers ! 8D

J'essaierai ton lien et on verra ce que ça donne ^^
Haut
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 13:43:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En fait, j'avais écrit ce que tu as cité car en général, l'utilisation d'un logiciel gratuit à un titre lucratif se fait payer. Ca ne semble pas être précisé sur le site de PDF Creator.

Donc, tu peux l'utiliser pour ton propre usage sur ta machine sans aucun problème, je pense.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 22:02:28    Sujet du message :
Anonyme

J'ai essayé et ça marche !

Problème: même après réglages, la qualité des images dans le fichier PDF est...pourrie...

Je ne vous cache pas que des mages pourries pour une présentation de projet graphique, c'est problématique, et proposer un truc pixelisé à un éditeur, c'est un peu suicidaire :/

Comment puis je y remédier ?
Haut
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 22:05:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 168
Inscription : 09 Nov 2006
Âge : 38
Localisation : Saumur

t'as pas pensé à OpenOffice ? Je crois qu'il y a un PDF converter inclu... (j'ai pas essayé, mais si j'ai bien compris il te met ton fichier en PDF...)

madreganeman-omin ven seraphinaens, tiesli fanake sam elodim terani, fi omin siterames eni ven tiesli, ti elodim hela...
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 22:13:17    Sujet du message :
Anonyme

Que ça soit l'un ou l'autre, le résultat est hélas le même.

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé, ça marche impec ! =D
Haut
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 13:45:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Peut tu partager avec nous ta solution ? On sait jamais, ça peut être utile.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 13:52:16    Sujet du message :
Anonyme

C'était juste un problème de résolution trop basse pour mon image de test ;)
Haut
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 14:29:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Au pire, s'il y a beaucoup de bitmaps, règle la qualité JPEG à fond ou sélectionne ZIP comme compression pour les images bitmap, dans les options (lorsqu'il te demande d'enregistrer le fichier, bouton "Options", puis sélectionner "PDF" dans le liste des formats sur la partie de gauche et enfin l'onglet "Compression" sur la partie droite). Ca augmentera la taille du fichier mais garantira une qualité optimale.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 06 Août 2008 18:33:04    Sujet du message :
Anonyme

Évidement, maintenant il faut que je trouve le compromis correct entre la qualité et le poids. Des images illisibles, c'est pas top du tout, mais un fichier énorme par mail, ça risque de poser problème aussi 8D
Haut
 
Message Publié : Jeu 07 Août 2008 09:35:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Je sais que j'arrive un peu tard, mais...

Si j'ai bien compris, le PDF ne sera pas vendu... Donc, la création du PDF n'est en aucun cas dans un but commercial, mais bien privé. Donc, tu peux télécharger Adobe InDesign (le meilleur à ce jour pour faire des PDF) ou tout simplement Adobe Acrobat sans pour autant être dans l'illégalité.

Pour ce qui est de la qualité/poid d'une image, tu enregistre tes images en quelle qualité ? 72dpi ou 300dpi ? Une image en 72dpi apparaîtra parfaite à l'écran, mais en impression... Et si ton programme créé un PDF a usage unique d'impression, alors il se peut qu'il te donne des couilles du genre "voici un apperçut du fichier une foi imprimé"...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Août 2008 11:02:25    Sujet du message :
Anonyme

Le PDF sera imprimé si le projet mérite une attention particulière en fait.
Haut
 
Message Publié : Jeu 07 Août 2008 12:38:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Fast Ash
Le PDF sera imprimé si le projet mérite une attention particulière en fait.
Où si l'éditeur décide de l'utiliser (en le modifiant sans doute un peu avant) pour présenter Lammy aux vendeurs, au moment de commander les 1ers exemplaires. (Ce qui, au final, revient à les imprimer.)

De plus, mon chère SuperSeb, le but étant de faire du business (présenter le projet à un éditeur, dans l'espoir d'être édité), je doute que l'on puisse appeler ça "utilisation privé".

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Août 2008 13:17:14    Sujet du message :
Anonyme

Non non non, le PDF est imprimé si le projet est estimé suffisamment intéressant pour être présenté aux directeurs éditoriaux. Des projets, ils en reçoivent des tas, c'est normal qu'il y ai un tri avant qu'ils ne passent par les autorités supérieures. =p

Le PDF ne représente qu'une présentation du projet et des personnages, et, donc, il peut y avoir modification dudit projet lors du passage par l'éditeur. ;)

• Citer
le but étant de faire du business


Tout de suite les grands mots ! \o/ Moi, je veut avant tout avoir de quoi manger pour le mois ! 8D
Haut
 
Message Publié : Jeu 07 Août 2008 14:05:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Fast Ash
Tout de suite les grands mots ! \o/ Moi, je veut avant tout avoir de quoi manger pour le mois ! 8D
Je ne voit pas d'autre raison valable, pour un dessinateur passionné, de faire du business. « Je veut pas crever de faim, donc je vais vendre mes "tallent" pour gagner des sous. » C'est bien ça le raisonnement, non ?

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Août 2008 15:33:38    Sujet du message :
Anonyme

Je vois plutôt dans le mot "business" une connotation péjorative, genre "faire du fric, juste pour le fric", ce n'est pas le véritable sens du mot mais c'est ainsi qu'on l'utilise la plupart du temps.

Ce qu'on veut nous, c'est "vivre", comme quelqu'un qui bosse en triant du courrier, en construisant un building, en faisant des burgers chez Mac Do. Si les entreprises veulent clairement faire du business et gagner des sommes folles, est ce également le cas de leurs employés ?

La plupart veulent juste vivre, et je suis dans ce cas là. Mon idée principale, c'est "vivre", ce n'est pas "vendre", même si, ici, les deux sont indissociables. ;)

*c'était la réflexion philosophique d'un coloriste sur les motivations pécuniaires des artistes*
Haut
 
Message Publié : Jeu 07 Août 2008 22:53:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Mouep, il n'y avais pas se sous entendu dans ce que je disais, je t'imagine mal faire du fric dans le seul but de faire du fric.


D'ailleurs, en parlant de "faire du fric pour faire du fric", il est vrai que la plus part des grosses société fonctionne comme ça, mais pas les petit commerces. (Du moins, pas ceux qui sont honnête.)

Et puis même parmi les "grandes" entreprise il y a des exceptions, comme Exalead, fondé et dirigé par François BOURDONCLE dans le but principal de créer un moteur de recherche performant et innovant.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 08 Août 2008 20:53:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Les grosse sociétés sont quasi-toutes en bourse, et comme les actionnaires veulent se faire du fric...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Août 2008 14:46:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• SuperSeb
Les grosse sociétés sont quasi-toutes en bourse, et comme les actionnaires veulent se faire du fric...
Tu dit bien quasi-toutes en bourse, ce qui montre bien qu'il y a des exceptions, Exalead étant aux rang de celles-ci.

Quand aux actionnaires, ce sont des cons incapables de voir plus loin que le bout de leurs nez ! La plus part des grandes société actuelles sont sur évalué par la bourse ! « Tu vire du monde, donc tu produit moins et moins biens et tu met au chaumage une partie de tes clients, mais tu vaut quand même plus chère ! » Avec une logique pareil, faudra pas pleurer le jour où "notre" économie va s'écrouler comme le jeu de carte qu'elle est !

Il y a qu'a voir le scandale que ça avais fait quand Google à annoncé que, non seulement ils n'allais pas recruter moins, mais recruter plus. (Ce qu'ils ont fait d'ailleurs.) « Nous avons besoins de toujours plus de personnels » avais-ils due justifier à l'époque.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB