* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 15:29:08
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Juin 2008 18:57:03    Sujet du message : [RÉSOLU] Empaqueter des icônes dans un DLL
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Voilà, j'ai créé toute une série d'icônes pour mon usage personnel, et au lieu d'avoir plusieurs fichiers d'icônes dans mon explorateur, j'aimerais tous les empaqueter dans fichier .dll unique, pour que ce soit plus pratique (tout comme les icônes de Windows XP sont dans un seul fichier unique "Shell32.dll")

Or je ne connais pas la méthode à faire pour cela. Est-ce que XP propose cette option quelque part? J'ai le logiciel IcoFX mais aucune option pour empaqueter les icônes. Et les recherches Googles ne me donne trien d'autre que des forums ne répondant pas à ma question ou à des liens publicitaires.

Merci d'avance pour votre réponse :)

ImageImageImage
Dernière édition par NekoAmine le Mar 17 Juin 2008 13:15:15, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Juin 2008 20:21:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Il est peut être plus simple des les empaqueter dans un .exe, comme la plus part des éditeurs tiers (et notamment Adobe, qui fournis toujours un stock de .exe ne contenant que des icônes impressionnant) plutôt que dans des .dll.

Enfin je dit ça, c'est juste une supposition pour t'aider dans tes éventuelles recherches.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Juin 2008 22:16:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Bigou
Il est peut être plus simple des les empaqueter dans un .exe

EXE ou DLL, dans le fond, c'est pareil, ils peuvent tous les deux contenir des icônes. Dans la forme, par contre, je préférerai la DLL, qui n'est pas exécutable a priori et ne représente donc aucune menace pour le système. En plus, le format de conteneur lui convient très bien, en tant que "bibliothèque".

La difficulté, par contre, c'est qu'il faut compiler la DLL à l'aide d'un IDE (environnement de développement intégré) et ce genre de logiciel peut paraître un peu compliqué à maîtriser pour celui qui ne connaît pas grand chose à la programmation.
Bon, compiler une DLL sans code et ne contenant que des icônes, ce n'est vraiment pas le plus dur (j'y suis arrivé moi-même), mais il y a pas mal de choses à expliquer. Donc, je te donne une piste ici, mais si ça ne te paraît pas très clair, j'essaierai de donner plus de détails.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Juin 2008 13:14:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

En fait je pensais qu'il existerait un programme qui ferait toute la manip' d'un simple clic, du genre je sélectionne une ribambelle de fichiers .ico dans le programme, puis j’appuie sur le bouton «empaqueter tous ces icônes dans un fichier .DLL» et le programme fait le boulot tout seul.

J'ai téléchargé et essayé Icon Sushi, ce programme répond exactement à mes attentes, en enregistrant toutes mes icônes dans un fichier .ICL (icon library), ce qui revient au même pour moi que de faire tout ça dans un .DLL

Mon problème est résolu ! Merci à vous toutes/tous pour votre aide :D

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Juin 2008 16:46:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Moi j'ai un logiciel complet, gratuit, multilangue, où on peut faire des icônes pour Vista ( vous savez, avec transparence ), pour Mac...

Et on peut enregistrer plusieurs icônes ( de plusieurs tailles, jusqu'aux transparentes ) dans un fichier *.ico...

Ça intéresse personne ça ?

Allez, des screenshots.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Juin 2008 15:45:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Justement c'est IcoFX que j'utilise pour créer mes icônes en plusieurs tailles et plusieurs formats différents à partir de mes images :)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Juin 2008 17:11:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• NekoAmine
En fait je pensais qu'il existerait un programme qui ferait toute la manip' d'un simple clic, du genre je sélectionne une ribambelle de fichiers .ico dans le programme, puis j’appuie sur le bouton «empaqueter tous ces icônes dans un fichier .DLL» et le programme fait le boulot tout seul.

Tiens, ça me donne une idée...

Ça ne doit pas être très compliqué de faire un programme qui fasse ce boulot: l'utilisateur fait une liste des icônes, le programme génère un fichier ressource contenant les chemins des icônes sélectionnés puis demande à GCC (un compilateur) de créer une DLL à partir d'un fichier source générique et du fichier ressource. Et hop, on a une DLL qui contient les icônes! :D

Mais bon, puisque tu as trouvé une autre méthode, c'est tant mieux. Je verrai pendant les vacances si je peux faire ce programme, ça m'occupera un peu.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB