* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 03:52:34
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Jan 2008 18:19:14    Sujet du message : Problème : des videos trop claires
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

Salut à tous ! J'ai un petit soucie de pc que je ne parviens pas à resoudre. Ou plutot 2 en fait .
Le premier problème concerne la lecture de videos sur pc , que ce soit des dvd ou des divx . En effet , depuis quelques temps, toutes mes videos au moment de la lecture sont ultra claires et blanchies . Par exemple , ce qui doit etre en noir apparait en gris et le rouge devient rose .... C'est donc devenu clair et autant le dire , ça fait très mal aux yeux et surtout , ça rend l'image moche . J'ai constaté ce fait avec vlc donc je me suis dit que c'était dû au logiciel lui meme, mais après j'ai essayé avec windows media player ou bs ( je les ai installés puis désinstallé juste pour voir) et là aussi , il y avait ce problème de video claires . Donc je ne sais pas d'où peut venir le problème exactement . Et je ne sais pas aussi comment cela a pu se déclancher .

Ensuite l'autre problème vient de mes videos aussi mais cette fois ça concerne plus les dossiers où je stock mes videos : chaque fois que j'ouvre un dossier avec des videos dedans , une fenetre s'ouvre pour me dire que " internet explorer a rencontré un problème et doit fermer l'application en cours" , puis il me propose d'envoyer un rapport d'erreur à la noix .

J'ai lancé une analyse antivirus dès que j'ai vu ça et j'ai placé en quarantaine 19 virus de type ver et cheval de troie. Mais meme après l'analyse ces problèmes sont restés .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Jan 2008 18:36:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

C'est peut-être le lecteur, je te propose de télécharger un autre lecteur vidéo (Real Player serait bon, je pense) après, faut voir si ça vient du lecteur ou de ton ordi, peut-être en réinstallant ton WMP.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Jan 2008 19:05:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Ça ne vient pas tout simplement des réglages des codecs ?

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Jan 2008 19:24:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Réglage de l'overlay. Essaie de trouver une option dans les pilotes de ta carte graphique ou de tes lecteurs te permettant de diminuer la luminosité pour l'overlay ou superposition vidéo.

Après, essaie de désacitver l'affichage des miniatures pour tes vidéos, de façon à ce qu'explorer (car je doute qu'il s'agisse d'IE) ne puisse plus essayer de t'afficher une vignette avec un codec problématique (je pense que c'est à l'origine de tes plantages d'affichage de vignettes).

Sinon, Gib, lol Real Player.

EDIT : chose intéressante que je viens de découvrir : viewtopic.php?t=1854&highlight=superposition

Apperement, notre cher lanzvata n'a pas retenu le remède ou n'a pas la bosse des ordinateurs (ou c'est moi qui était à côté de la plaque depuis le début). :mrgreen:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Jan 2008 20:51:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

• Dioxaz

Apperement, notre cher lanzvata n'a pas retenu le remède ou n'a pas la bosse des ordinateurs (ou c'est moi qui était à côté de la plaque depuis le début). :mrgreen:


Damned Mais c'est grave à mon age de souffrir d'alzheimer à ce point .
J'aurais dû verifier si je n'avais pas déjà posé la question .
En tout cas merci pour l'aide et désolé d'avoir créé un topic suplémentaire sur mes problèmes videos . Jvais voir si ça marche d'ailleur.

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB