* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:20:50
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 03:16:10    Sujet du message : [Résolu] Bannières aléatoires pour dotclear 1
Anonyme

Voila, le blog Art-Bears est actuellement en pleine refonte de theme, et j'ai choisi le theme "Alto" permettant l'affichage de bannières aléatoires.

Le seul probleme c'est que, parfois, la bannière ne s'affiche pas et ça fait cloche. Je n'ai, de plus, modifié le script des bannières aléatoires que pour changer le nom du dossier du theme ou il doit chercher les images (pour qu'il aille dans "artbears" et non dans "alto")

Ai-je fait une erreur ? Ai-je oublié quelque chose ?
Dernière édition par Fast Ash le Sam 19 Jan 2008 22:00:07, édité 1 fois.
Haut
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 11:42:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Malheureux ! Tu as enregistré tes bannières en JPG alors que le JPG c'est le MAAAAAAL, OUI LE MAAAAAL !!!!!
T'aurais du les enregistrer en PNG...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 12:16:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Il les enregistre en quoi il veut, ses bannières, surtout qu'elles sont en qualité maxi (même si dans ce cas précis, j'obtiens des PNG moins lourds que ses JPEG qualité maximale, mais Free mettra autant de temps à les afficher). :P

Pour moi le script fonctionne bien et je doute que ce soit une erreur de changer le dossier du script aléatoire, pour peu que toutes tes images soient dans le même dossier. Au pire, tu essaies de remplacer le script d'origine par le script qu'on utilise pour nos avatars pour voir ce que ça donne.

Quelques fois, c'est Firefox qui met l'image dans son cache et ne veux plus la changer (comme ça le fait avec mes avatars). Essaie de naviguer sous IE ou un autre navigateur pour voir si le problème persiste.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 12:46:55    Sujet du message :
Anonyme

En fait quand je dit que parfois ça s'affiche pas, c'est que je me retrouve avec une page SANS bannière 8D. Aprés c'etait peut etre un simple bug, por l'instant je n'ai pas eu de nouveau ce probleme.

• SuperSeb
Malheureux ! Tu as enregistré tes bannières en JPG alors que le JPG c'est le MAAAAAAL, OUI LE MAAAAAL !!!!!
T'aurais du les enregistrer en PNG...


J'ai reutilisé le format utilisé par le créateur du theme alors taggle ! :P
Haut
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 13:36:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Normalement, si tu as pu changer le nom du dossier dans le script, tu pourras alors changer le nom des images (pour y mettre ce que tu veux) et pourquoi pas carrément changer ce script (essaie ce que j'ai proposé dans mon précédent post). Pas garanti que ça marche mais on ne sait jamais.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 13:57:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Pour les bannières, je ne vois pas où est le problème, je vois qu'elles s'affichent très bien, ça ne vient pas du thème apparemment.
Mais il y a des erreurs qui s'affichent en bas de la page :P

Vérifie dans le logiciel de FTP que tu utilises que les permissions sur les fichiers sont bonnes. Généralement, les fichiers d'un blog accessible en public (comme les images et les articles) sont du type 0755, c'est-à-dire accès en lecture et écriture pour le propriétaire, et accès en lecture seule pour les autres.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 15:46:20    Sujet du message :
Anonyme

Je n'avais pas vu ces erreurs et je ne vois pas d'ou elles peuvent venir :?

• Citer
Vérifie dans le logiciel de FTP que tu utilises que les permissions sur les fichiers sont bonnes. Généralement, les fichiers d'un blog accessible en public (comme les images et les articles) sont du type 0755, c'est-à-dire accès en lecture et écriture pour le propriétaire, et accès en lecture seule pour les autres.


Ils sont en 0700, j'ai essayé de changer mais ça reviens en 0700 a chaque fois malgrés le message "succes du listage du repertoire".

• Dioxaz
...et pourquoi pas carrément changer ce script (essaie ce que j'ai proposé dans mon précédent post). Pas garanti que ça marche mais on ne sait jamais.


L'avantage de l'actuel c'est qu'il "épluche" le dossier et qu'il affiche les images qu'il y trouve. Malheureusement il se limite à 6. Cela dit, si tu as un script qui est suceptible de mieux marcher, même si il faut entrer les noms de fichier à la mains à chaque fois et qui permet l'affichage de plus de bannière, moi je suis carrément preneur ! (je vais quand même voir si je n'en ai pas un qui traine)

EDIT: j'ai retrouvé le script de mon ancien avatar aléatoire et je l'ai donc mis à la place de l'ancien script de bannière.

malheureusement, quel que soit le script et le navigateur que j'utilise, j'ai toujour les memes problemes -_-

Et pour ces lignes d'erreurs, comment puis je faire pour que le changement d'attribus de mes fichier sur mon FTP puisse rester de façon permanente ? Cela corrigera t'il le probleme si j'y arrive ? (pour info, mon logiciel FTP, c'est FileZILLA)

EDIT: apparement, avec mon script d'avatar aleatoire, je n'ai plus de lignes d'erreur, c'est deja ça. Mais mes bannières ne s'affichent pas pour autant...
Haut
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 21:59:50    Sujet du message :
Anonyme

Problème résolus grace à TryAgain qui a modifié mon script d'avatar aléatoires ^^
Haut
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 23:43:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

J'ai oublié de préciser une chose, il est impossible de modifier les permissions de fichiers et dossiers sur un compte Free (cette restriction a été mise en place par Free il y a environ trois ans).
Content que tu aies résolu ton problème, mais je le précise quand même au cas où.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 00:10:17    Sujet du message :
Anonyme

Merci pour la précision, justement je voulais savoir =)
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB