* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 19:43:44
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Sep 2007 21:32:11    Sujet du message : Problême de webcam.
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

(c'est mon anniversaire, ma Supercard ET ma cam ont décidés de merder... Toujours maudit °D)

Voila, j'ai un problême avec ma webcam, qui est l'Eye Toy. (la webcam de la PS2)
Ca fait maintenant 3 ans que je m'en sers, et elle marchait magnifiquement bien, jusqu'à aujourd'hui...

Pour se servir de cette webcam, il faut installer certains drivers, pour que le pc la reconnaisse, et tout marche très bien après... Problême, j'ai supprimé par erreur le dossier ou ces drivers étaient... Et maintenant, quand je branche la webcam, j'obtiens un magnifique "Périphérique USB non reconnu"...
La couille ne vient pas de la cam, car le voyant bleu est allumé, preuve qu'elle marche encore. Ca ne vient pas non plus de la prise USB, je l'ai testé en y branchant ma souris, ça marche impecablement bien.
J'en ait déduis que ça venait des drivers, que j'ai retéléchargé, pour faire diverses choses:

Poste de travail -> Propriété -> Périphériques -> Periphérique inconnu (dans le truc USB, donc la webcam) -> Mettre à jour le pilote.
Je selectionne les drivers, mais ça ne marche pas, il considère que les drivers selectionnés sont "moins bien", ou "plus vieux" que ceux selectionnés actuellement.

J'ai aussi désinstallé le "Périphérique inconnu", pour tenter de le réinstaller, sans effet, Windows me sort "Nouveau Matériel détecté" pour me sortir 5 secondes après "Périphérique USB non reconnu", sans me demander de l'installer ou quoi que ce soit o_X...

Si quelqu'un connait la solution à ce problême, ça serait gentil de m'aider, s'ilvouplé ._. ~ ...

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Sep 2007 23:03:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Restauration système ? :lol:

Ou sinon, essaie de te souvenir du nom du dossier et où il se trouvait, pour y remettre tes fichiers de drivers dedans.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Sep 2007 00:04:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Impossible de m'en souvenir, j'avais directement dézippé sans modifier le titre XD;

Et je ne pense pas que la restauration soit une solution, exepté si je la monte à quelques mois, avant l'installation de la webcam :/ (chose que je ne ferais pas, trop de perte xD)

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Sep 2007 12:49:44    Sujet du message : Re: Problême de webcam.
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Lenaska
Ca fait maintenant 3 ans que je m'en sers, et elle marchait magnifiquement bien, jusqu'à aujourd'hui...

Oups, je pensais que ça faisait 3 ans qu'elle était installée.

Sinon, tu peux tenter une installation manuelle en spécifiant l'emplacement du fichier .INF. A moins que c'est déjà ce que tu as fait.

Sinon, ré-essaie une installation normale, comme si rien ne s'était passé avant : http://www.zebulon.fr/dossiers/54-insta ... ur-pc.html

D'abord le "setup.exe", caméra débranchée. Ensuite, tu suis les étapes indiquées sur la page (y'en a plusieurs après) que je t'ai mise en lien plus haut (sauf si t'as déjà fait ça).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Sep 2007 19:34:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Déjà fais justement, plusieurs fois. =/ (j'avais trouvé ce lien sur google.)
Même après/avant avoir installé/désinstallé la cam, j'ai essayé plusieurs fois, mais aucun résultat x_x;

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Sep 2007 22:33:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Je viens de trouver encore cette solution : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=125781

Tu vas peut-être encore me dire que tu l'as déjà essayée. Si c'est le cas, tu peux tenter ta chance en créant un topic sur le forum de Zebulon.fr. Si t'as de la chance, starjojotrek te répondra peut-être.

D'après ce que je viens de voir, c'est un problème assez récurrent mais personne ne semble avoir de vraie solution.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Sep 2007 23:30:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Toujours le même problême :/ ... Ce qu'il me faudrait, je pense, c'est un moyen "d'annuler" les drivers, autrement qu'en désinstallant (étant donné que malgré la désinstallation, il retourne chercher des drivers inexistants r_r) ...

Enfin, si ça ne marche vraiment pas, j'vais devoir m'acheter une autre cam x_x

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Sep 2007 23:49:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Le truc qui me paraît mystérieux, c'est ce dossier que tu as supprimé...

Je m'explique: normalement, quand Windows installe des pilotes, il va copier tout ce dont il a besoin du dossier où se trouvent les pilotes vers le dossier System32. Donc, le simple fait d'avoir supprimé le dossier d'installation ne devrait pas avoir de répercutions sur le matériel, puisque les pilotes sont toujours dans le dossier System32.

Bizarre... À moins que tu n'aies trifouillé dans System32, ce qui m'étonnerait...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Sep 2007 00:09:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Bah, tout ce dont je me souviens, c'est que, à l'instant ou j'ai installé l'eyetoy, j'ai choisis les drivers dans un dossier (que j'utilise fréquemment). Recemment, j'ai fait le ménage, et supprimé ce dossier. Et je me suis rendu compte hier que ma webcam ne marchait plus sur ce pc...

Non, je n'ai pas touché à System 32, mais ce que tu me dis là rends vraiment le problême bizarre. x_X

(Edit: J'ai fait une défragmentation récemment, je ne pense pas qu'il y ait un rapport, mais bon o_o...)

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Sep 2007 15:47:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Fais les forums d'informatique (comme Zébulon.fr), peut-être on te répondra. Car il semble s'agir d'un problème assez insoluble et rare de surcroit. o_O

J'ai passé du temps à chercher hier sur Google et je n'ai trouvé que des topics sans réponses !

La défragmentation n'a normalement rien à voir là-dedans.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Sep 2007 16:28:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Mais elle a à voir avec ce que je voulais suggérer ! :x
C'est-à-dire installer Drive Rescue et tenter de récupérer le dossier effacé.
Mais là j'ai peur que ce ne soit trop tard.

Et quand tu choisis le périphérique inconnu, que donnent les options "Revenir à la version précédente" ou "Désinstaller" le pilote ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Sep 2007 19:09:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

"Revenir à la version précédente" me donne un "Impossible de trouver une version antécédante" (à peu près), et "desinstaller", le désinstalle, en effet...
...Mais dès que je rebranche la webcam, il y a un "Nouveau matériel détecté", et quelques secondes après, un "Periphérique inconnu"... C'est ça que je capte pas o_O

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Sep 2007 22:01:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Y'a pas à capter. C'est Windows et sa logique foireuse*. :lol:

* ou de pilotes mal foutus

EDIT : petite recherche supplémentaire et mettant ce que je crois être enfin les "bon mots-clefs" :
http://www.google.fr/search?q=eyetoy+p% ... =firefox-a

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Oct 2007 23:44:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Ok. Alors LA, franchement, je comprends plus rien.

Je m'explique: l'Eye toy contient un micro interne, en plus de servir de webcam.
Bah, maintenant, j'ai plus le "périphérique non reconnu", j'ai plus rien. Le voyant bleu sur l'Eye Toy est toujours allumé. La webcam ne marchant toujours pas.
Par contre, le micro, LUI, marche. Mais problême, la vitesse est multipliée par deux. (voix aigüe), sans que j'ai touché à quoi que ce soit. Wtf?

J'ai donc regardé les parametres de msn (et de Skype, pour voir si c'était pas msn qui merdait), et il détecte bien la webcam (enfin, son micro) dans les paramètres audio.
Dans les parametres vidéos, rien. Il ne détecte rien, pas de webcam.

Je comprends vraiment pas x_X

Edit: BWAHAHAHA LENASKA WON AGAINST WINDOWS §§§
...Cette saloperie d'Eye Toy s'est installée dans trois différents endrois dans le gestionnaire de périphérique r_r (USB, Image, Audio.)
Sans désinstaller les trois, ça ne marchait pas r_r

Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB