* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 07:57:23
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juin 2007 15:27:30    Sujet du message : carte graphique à changer : laquelle prendre ?
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

Salut . Je compte m'acheter une nouvelle carte graphique afin de pouvoir jouer à des jeux avec les graphismes à fond ( principalement les jeux counter strike source et battlefield 2142 ) .
Je dispose actuellement d'une" NVIDIA geforce FX 5100 " et elle a une mémoire de 64Mo , ce qui est nettement insufisent meme pour faire tourner mes jeux aux graphisme minimum ( surtout BF2142)

J'ai tenté de rechercher ses caractéristiques sur internet , mais sans succès : je ne trouve que des sites disant les composants de tel PC , avec cette carte graphique inclue dedans ....

Je me doute que vous pourrez pas me dire directement ce qu'il faut que je prenne comme carte graphique .On va donc y aller petit à petit , car je suis un sacré noob en matière de composants informatique .

Tout d'abord , il me faut une carte graphique qui a au minimum 128 Mo de mémoire ( ça c'est ce qu'exige BF 2142 ) , niveau minimum Direct X7 ( ça c'est pour Counter strike .... Bon c'est la mise à jour ça , mais est ce que toute les cartes graphiques sont compatibles avec directX ? ralala la noobasse que je suis :shock: )

En clair : carte graphique actuelle= nvidia geforce fx 5100 / 64 Mo
carte graphique recherchée= une qui a 128Mo au minimum ( mais plus m'irait parfaitement au cas où des jeux plus exigeant sortent un jour ) et qui supporte DirectX .

Ma première question : est ce que il faut que je prenne une carte graphique bien spécifique pour mon PC ou est ce que n'importe quelle carte graphique marcherait avec nimporte quel PC ?
Ensuite , quels renseignements supplémentaires dois je vous fournir pour que vous puissiez m'aider et comment les trouver ?

Voilà . Merci d'avance à ceux qui auront la patience de m'aider .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Juin 2007 15:38:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Tout d'abort, il faut savoir sur quels type de port est ta carte graphique, AGP ou PCI-Express 16x ?
Ensuite, sache que parmi les cartes graphiques actuels, les seuls qui valent le coup, ce sont les ATI et le nVidia, sur les autres, il vaut mieux que tu passe ton chemin.
Enfin, tu doit vérifier que la carte que tu achète est bien compatible bien DirectX9 (ou plus) et OpenGL 2.0 (ou plus).

Si ta carte graphique est en AGP, vérifie que ton PC à pas en plus un port PCI-Express 16x, car le PCI-Express 16x est un port nouvelle génération, qui vient remplacer l'AGP.


Après je ne suis pas expert, d'autres rajouteront d'autres indications que je n'ai pas demandé, mais qui seront utile.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Juin 2007 03:08:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

A mon avis, tu ne dois pas avoir de port PCI-Express sur ta carte mère... Cependant, il y a toujours de bonnes cartes graphiques à bon prix sur pôrt AGP. Dans mon cas, j'ai pris une GeForce 6200 avec 256 Mo de mémoire. On en trouve aujourd'hui pour moins de 60 €. Les GeForce 6600 et 6800 ne doivent pas être mal non plus... Mais attention, c'est du moyen de gamme!
Si tu veux taper dans le haut de gamme côté AGP, il y a la GeForce 7800 mais là on tape dans les 200 € voire plus!

Sinon, côté ATI, je ne m'y connais pas trop, désolé... ^^'

Sache aussi que la quantité de mémoire ne fait pas tout, et que la puce est très importante dans le choix d'une carte graphique.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Juin 2007 13:53:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Les ATI, capacité équivalente, coûtent moins chère. Le problème, c'est que les ATI ont toujours des pilotes plus ou moins foireux, ce qui fait que dans bien des cas, la différences de prix entre ATI et nVidia est largement justifié par les pilotes.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Juil 2007 00:40:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

merci beaucoup pour vos conseil , ça m'aidera dans mon choix et mes recherches . ;)

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Juil 2007 10:51:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Paris

ATI, c'est le mal . . .

Si tu comptes garder longtemps ta carte et que tu ne sais pas encore ce que tu vas faire de ton PC dans les prochaines années, nVIDIA te sera beaucoup plus utile, car beaucoup plus souple . . .

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Juil 2007 16:20:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Perso j'ai une 7300 LE en PCI-Express 16x et je voudrais en changer pour une 7900 GS, et j'ai trouvé ça :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... 4&cplib=fc

Je peux acheter sans problèmes ou il vaut mieux que je fuies ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Juil 2007 16:24:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Tu peux acheter, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de carte graphique si elle est de la même génération (GeForce 7 ici)? Attends encore un peu, surtout que tu as un port PCI-Express, il y aura donc nécessairement des évolutions dans les prochains mois...
Et puis, c'est pas gratuit, une carte graphique de ce calibre...

Question subsidiaire: Tu as un deuxième port PCI-Express 16x?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Juil 2007 17:18:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

j'y connais rien, et si je change de carte dans la même génération c'est juste pour avoir un modèle supérieur car la mienne est vraiment merdique, même ma vieille ATI 9600 en AGP sur mon ancien PC avait moins de mal avec les jeux...

Donc je change pour une 7900 GS parce que c'est dans mes moyens et que ça offre des possibilités bien supérieures à la 7300 LE... Les évolutions dans les prochains mois seront encore trop chères pour moi... je profite du mois de juillet et de mon anniversaire pour justement pouvoir m'acheter ma nouvelle carte, dans les prochains mois ça ne sera pas possible :p

Sinon je ne crois pas avoir de deuxième port.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Juil 2007 18:48:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Il existe des pilotes alternatifs dit Omega pour les cartes ATI. Seulement, je n'en ai essayé aucun, donc je ne peux pas dire ce que ça vaut (parait que c'est mieux et moins encombrant).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Juil 2007 14:28:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Les pilotes Omega existent aussi pour nVidia, mon chère Diox.

Les pilotes Omega ATI sont les pilotes les moins foireux de chez ATI (et donc pas toujours les derniers), adjoint à l'ancien Control Panel Catalyst (moins gros et qui n'a pas besoin du .NET FrameWork pour tourner), et de nombreux autres outils permettant d'affiner les réglages de la carte (à n'utiliser que si l'on s'y connais vraiment.)

Alors oui, le pilote Omega ATI en lui même est plus léger (enfin... Surtout son control panel), mais ils rajoutent tout un tas de gadget inutiles au cummun des utilisateurs qui prennent de la place pour le DD pour pas grand chose, et en plus ils n'offrent jamais les dernières fonctions.

En fin de compte les ATI, c'est bien si l'on utilise Linux et que l'on veut à tout prix utiliser les pilotes libres, sinon il faut passer son chemin et se tourner vers nVidia, car elles offrent des pilotes de bien meilleur qualité ce qui évite de cracher des jeux alors que la carte est supérieur à la configuration recommandé.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB