* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:19:51
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 04:43:25    Sujet du message : ISO Windows XP Media Center
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je poste depuis le live CD d'Ubuntu...

J'ai un gros problème suite à l'installation du Vista Transformation Pack, je ne peux plus démarrer Windows, que ce soit en mode normal ou sans échec...

Je me prend les message suivants :
Winlogon.exe
L'application ou DLL C:\WINDOWS\System32\SHELL.dll n'est pas une image Windows valide. Merci de vérifier avec votre disquette d'installation.

Lsass.exe
L'application ou DLL C:\WINDOWS\System32\SHELL.dll n'est pas une image Windows valide. Merci de vérifier avec votre disquette d'installation.

Echec de l'interface utilisateur
Le chargement de la DLL de l'interface de connection msgina.dll a échoué. [Le message continue ensuite en proposant un bouton 'Redémarrer' et il est impossible de fermer la fenêtre sans appuyer dessus]



Manque de bol, j'ai un super PC HP sans CD de Windows et aucun moyen donc de réinstaller, ma seule solution est de trouver un ISO et le graver sous Linux...

Le soucis c'est que vu que je suis sur un live CD dès que je redémarre aMule après avoir configuré les ports, je ne peux plus relancer aMule donc je suis obligé de me péter un lowID...
Et je ne trouve pas de torrent qui fasse l'affaire...

De plus lorsque j'essaye de faire les manips pour accéder à mes partitions Windows sous Linux, tout le système plante (sans doute parce que je suis sur LiveCD)...

Donc je voudrais savoir s'il existe un moyen de télécharger une ISO de Windows XP Media Center Edition (Service Pack 2) sachant que je ne le ferais pas illégalement puisque j'ai la license du logiciel.

En attendant je laisse le PC tourner avec aMule en lowID qui télécharge ce maudit ISO...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 05:01:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

--> Des possibilités de torrents pour cette image ISO

Ceci dit, je pense que ton plantage de Windows est dû à ce fameux pack de transformation... En fait, ce pack (comme beaucoup d'autres) remplace des fichiers système vitaux, et comme ce genre de customisation n'est compatible qu'avec des versions de Windows anglophones, ton Windows francophone a paniqué quand il a vu que ces fameuses DLLs n'avaient plus le même numéro de version qu'avant, d'où le blocage au démarrage.

• Citer
De plus lorsque j'essaye de faire les manips pour accéder à mes partitions Windows sous Linux, tout le système plante (sans doute parce que je suis sur LiveCD)...

Tu as essayé de monter les partitions Windows avec une commande du genre "mount /dev/hdXX /media/hdXX" ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 05:30:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Try Again
Tu as essayé de monter les partitions Windows avec une commande du genre "mount /dev/hdXX /media/hdXX" ?


Ben... il faut être en root, et je ne crois pas que ce soit possible via le liveCD, ou du moins pas sans risque :?

Pour les torrent le problème est que je ne trouve pas la version française :(
(yen a un mais il marche pas)


EDIT > Je vais tester un truc, il semblerait qu'il faille appuyer sur F11 à l'écran de démarrage HP pour accéder à la partition de réinstallation (et non sur F10 comme signalé)...
EDIT² > Je suis maudit, chez moi le F11 me met le Setup comme si j'appuyais sur F1... et le F10 n'a aucun effet, je peux pas restaurer Windows via la partition HP_RECOVERY prévue à cet effet (en fait d'après le manuel cette partition n'est activable que via Windows -_-)

EDIT^3 > Problème de lowID sur la mule résolu, l'ISO se télécharge plutôt bien, normalement d'ici quelques heures je devrais pouvoir le graver.
Mais bon ça ne résoud pas forcément mon problème, après faut arriver à booter dessus et réparer Windows :p

PUTTTTAAAAIN espace disque insuffisant >_<
Obligé d'installer Ubuntu... connerie >_<

Bon je peux pas installer Ubuntu (pas pu défragmenter -_-)
En revanche, j'ai réussi à monter mon disque Windows et à y accéder en écriture, du coup aMule tourne en téléchargeant sur mon disque Windows, plus de problème de disque plein...

J'espère que je vais enfin sortir de cette merdasse !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 17:25:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

C'est ça Vista... C'est des problèmes du début à la fin...

Sinon, si tu veux moi j'ai un cd de XP autoboot Français fournis par Dell, et comme tu parles d'avoir la license, je supposes que tu passera aisément le problème du "60 jours avant activation"...

LE gros problème, c'est que je suis en Belgique, et en plus en plein déménagement... XD

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 22:22:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

C'est bon j'ai trouvé par hasard les lignes de commandes à taper sur la console de récupération, du coup j'ai restauré mes fichier incriminés et je suis de retour sous Windows, avec pour le coup une grosse frayeur !

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB