* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 15:28:23
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Mars 2007 01:15:28    Sujet du message : Vous vous y connaissez en wikis ?
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Voilà, on a le site d'Atomic Films à refaire, et on voulait quelque chose de pratique à modifier, yavait soit à se retaper le site à refaire en entier en PHP (et pas de phpeur dans l'asso), soit faire un portail phpBB mais bon bof

Et l'idée m'a traversé, faire un wiki !

Alors seuls les membres de l'asso pourraient modifier le wiki bien sûr, seulement il faut quelque chose qui soit correct, et qui ressemble un minimum à un site habituel quand même (donc avec accès facile aux rubriques et tout), et un truc qui permette de faire un design personnalisé.

Seulement je me perds avec tous les wikis existants, ya pmWiki qui paraît correct mais j'y comprends que dalle, quelqu'un s'y connait et saurait me conseiller ?

(sachant qu'il s'agit de faire un wiki hébergé sur un compte free, donc qu'on installe, pas un truc déjà hébergé, qu'il faut que ce soit modifiable par des novices (donc pas trop de notions de langage nécessaire), qui soit sécurisé, et qu'on puisse mettre des images facilement...

Enfin bref, j'ai besoin de conseils :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 19 Mars 2007 01:21:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 123
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Bordal

+1 pour cette requête, je pense que cette démarche est intéressante et je suis dans une situation similaire, pour une asso.

Les systèmes de publication (SPIP, Joomla) me paraîssent trop confus à mettre en place, les blogs (Dotclear, Wordpress, etc) sont trop peu pertinent à cause de leur non-gestion des articles en archive (dès que ça date, c'est le bordel à retrouver).
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Mars 2007 23:21:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 123
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Bordal

Bump.

:arrow: pmWiki pour ma part, mais il y a aussi XWiki, Dokuwiki, Bitweaver, PHPWiki...

Le principe de partir de cette base pour monter un site web, ça marche, c'est rapide, et en plus ça en jette.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB