* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 04:49:21
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Jan 2007 23:04:01    Sujet du message : Comment améliorer la marge et l'atténuation de sa ligneADSL?
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Voilà. Bon, vous connaissez mon incident par coeur maintenant. :mrgreen:

En allant un peu dans le menu avancé du modem (Alt+D), j'ai pu y voir que ma marge variait de 9 à 7 dB et mon atténuation plafonnait à 38 dB.
Ce qui évidemment n'est pas très bon et pourrait être la cause de mes désynchros immédiates.

[Edit : en réalité, l'atténuation doit être la plus basse possible, d'où ma valeur serait bonne]

Je précise que mon cable téléphonique, bien que long, est d'une seule pièce, sans aucun raccord et qu'il a été fait par moi-même (certes, le montage des prises RJ11 n'est pas inpeccable, mais il suffisait jusqu'à présent).
Je n'ai pas non plus vérifié s'il y avait un condensateur dans ma prise téléphonique.

Donc, je vous demande comment améliorer cette marge et cette atténuation pour avoir des valeurs plus grandes (il me semble) ? Faut-il changer mon cable téléphonique et refaire le montage des prises RJ11 ? Faut-il enlever le condensateur de ma prise téléphonique si j'en trouve un ?
Faut-il que je change mon filtre ADSL (au passsage, la connexion en 56K que j'utilise actuellement passe même avec le filtre LOL !!) ?

Bref, si quelqu'un s'y connait un peu en ADSL, aurait-il l'amabilité de vouloir m'aider ? Merci de votre compréhension.

PS : épargnez-moi les posts m'envoyant ballader par pitié, on est sur ET6 ici. :roll:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 29 Jan 2007 21:45:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'ai une foi entendu que le câble qui séparait ton filtre de ton modem ne pouvais laisser passer un début suppérieur à 56Ko/s. Cependant, sur une longueur de moins de 10m, l'adsl passe quand même.
Toi, tu parles d'un câble que t'as fait toi-même. Dis-moi, il fait bien moins de 10m, ton cable ? :roll:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Jan 2007 10:37:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Il doit en faire bien plus. Mais là n'est pas le problème. J'ai essayé de rapprocher l'ordi et le modem (avec un câble plus court) mais ça ne change rien. :P

Mon câble actuel, bien que long, faisait bien l'affaire jusqu'à présent (même pour l'ADSL).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB