* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:05:31
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 18:47:03    Sujet du message : bloque à "Fermeture de Windows"
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Bonjour tout le monde !

Alors voici mon problème :

Quand j'éteins mon PC, je dirai une fois sur quatre, mon PC bloque à "Fermeture de Windows" et je suis obligé de l'éteindre à la bourrin. J'ai eu mon PC il y a 8 mois (on est en septembre) et ça a commencé à me faire ça début juillet. Voici un peu tout ce que je peux noter :

Premièrement, ce qui démarre lorsque j'allume mon PC :

Image

Eh oui, y a kedal, j'ai tout viré au démarrage quasiment et j'ai gardé l'essentiel ! Je vais de gauche vers la droite. Le truc de Wi fi, pas à cause de ça, pendant les 6 premiers mois, ça a toujours très bien marché... Après y a Spybot et Avast, pareil, j'ai toujours utilisé ces 2 logiciels, mes potes aussi, ça a toujours très bien marché pour l'extinction du PC.. Et enfin le truc wi fi. Ben de toute façons, avant d'éteindre mon PC, je ferme ce logiciel, ce n'est donc pas ça...

J'en ai donc conclu que ce n'était pas un problème logiciel. Faut pas exagérer, j'ai absolument rien comme logiciel qui pourrait bloquer l'extinction du PC.

Deuxièmement, les valeurs du registre sont déjà changé pour éteindre le PC plus rapidement. Ou un truc comme ça, sans résultat non plus.

Troisièmement. Aucun Spyware, PC tout le temps sous protection avec Spybot, aucun virus non plus, j'ai fait un scan y a deux jours.

Quatrièmement, j'utilise la maintenance de TuneUp. Celui ci corrige toutes mes erreurs et défragmente mon PC si besoin.

Cinquièmement, au niveau du matos, je dirai que j'atteins les 70° pour mes proco, et à peu près 55° pour le Disque dur.

Je re précise que ce problème n'est pas fréquent. J'ai fait plusieurs diagnostic sans résultat. C'est vraiment très aléatoire ! Des fois, il s'éteint nickel alors qu'il a tourné 7 heures non stop, parfois il s'éteint pas alors que je touche à rien. (En gros, il m'est déjà arrivé d'allumer mon PC, et de le re éteindre quelques secondes après, il m'avait fait le coup)

Aidez moi ! C'est un PC portable, le Disque Dur prend fort dans la tronche, et c'est pareil pour l'alim...

Merci !

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:00:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 579
Inscription : 09 Jan 2008
Âge : 29
Localisation : Intéressant...

XP coccinelle ? C'est souvent rempli de merdes les fakewin...

(lol, windows aussi mais bon...)


Je te conseille, si tu tiens absolument à avoir un win cracké d'utiliser Windows Trust et pas Coccinelle...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:11:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Spybot n'est pas le seul logiciel anti-spy, et en tout cas pas du tout le plus performant ! (Par contre, c'est le seul à disposer d'un scan à l'accès gratuit, les autres ne le proposent que dans leur version payante.)

a-squared (alias a²), est pas mal, et recherche tout type de malware, pas seulement les spyware. Associé à Spybot et avast, il est du tonnerre.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:14:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

• Objected
XP coccinelle ? C'est souvent rempli de merdes les fakewin...

(lol, windows aussi mais bon...)


Je te conseille, si tu tiens absolument à avoir un win cracké d'utiliser Windows Trust et pas Coccinelle...

Non. Tu sais ce que c'est ?

Coccinelle, c'est qu'un Windows actualisé, il n'est pas modifié. J'ai toujours utilisé ça, je l'ai sur ma tour, il marche impec. C'est loin d'être un fake... De plus, j'avais Vista à la base, jamais je mettrais 90€ dans un XP... Alors là, ils peuvent rêver chez microsoft...

Bigou -> Ca résout pas mon problème... :? Je note quand même.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:25:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Bah je me dit juste que Spybot ne voit pas toute les merdouille. a² non plus, certes, mais peut-être que les 2 réunis ensemble…

À noter que si a² Free ne dispose pas d'un scan à l'accès, si Avast scan un objet vérolé s'en s'apercevoir que quelque chose ne va pas, a² peut lui signaler que le fichier est vérolé.

Pour ce qui est du Windows craké/updaté, je me je fait moi même avec nLite, comme ça j'ai tout mes pilotes et les mise à jour sont incluses. Mais bon, j'ai une licence moi, donc…

D'ailleurs, en parlant de licence, sachez que si vous avez déjà un PC sous XP, vous pouvez l'installer avec la même licence sur tout les PC relié au même modem/routeur, Microsoft ni voit que du feu !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:34:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 579
Inscription : 09 Jan 2008
Âge : 29
Localisation : Intéressant...

• Eternal_Arcadia
Coccinelle, c'est qu'un Windows actualisé, il n'est pas modifié. J'ai toujours utilisé ça, je l'ai sur ma tour, il marche impec. C'est loin d'être un fake... De plus, j'avais Vista à la base, jamais je mettrais 90€ dans un XP... Alors là, ils peuvent rêver chez microsoft...


MEGA AIDE POUR TOUS LES DÉÇUS DE CHEZ VISTA : Une lettre ou qqchose du style AVEC le CD de Vista envoyée chez Microsoft en demandant un XP est valable, ils te renvoient une clé d'activation correcte.

(ou un truc du style /me va chercher dans ses WinNews)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:38:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

En fait, tu n'a même pas a réexpédié Vista, et le downgrader Vista -> XP est normalement inclus dans les PC équipé de Vista Familial Prenium, Vista Pro et Vista Ultimate.

En revanche, les 1ers PC à avoir été distribué sous Vista, et ceux qui le sont sous Vista Familial Basic n'ont pas cette possibilité de downgrader.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:41:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 579
Inscription : 09 Jan 2008
Âge : 29
Localisation : Intéressant...

Ah oui, c'est ça, je viens de retrouver l'article.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:44:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

? J'avoue ne pas tout comprendre... :?

Vous me demandez de demander XP à microsoft ?

J'avais Vista de base, j'ai tout viré, j'ai mis XP, j'ai chopé un clé dite VLK (ou un truc comme ça) et voilà. J'ai pris coccinelle car c'est une version qu'un de mes cousins de 21 ans utilise, et il trouve ça très bien.

Limite je peux trouver LSD. Mais j'ignore tout de ce truc.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:47:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Même pas besoin de demander XP à Microsoft, il est inclut dans ton Vista OEM. Il te faut le dowgrader via l'option prévue à cet effet. (La dite option doit se trouver dans la partition de restauration système, mais je ne suis pas sur.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:47:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 579
Inscription : 09 Jan 2008
Âge : 29
Localisation : Intéressant...

Non, j'ai dévié un petit peu, au cas où tu aurais acheté Vista.

Sinon, ta batterie aurait-elle gonflée ?

(Je dis ça car, je connais plusieurs personnes avec un portable dont la batterie à gonflé et endommagé les bidules à l'interieur)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Sep 2008 19:50:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Bigou -> C'est un peu trop tard, Vista n'existe plus du tout sur ce PC ! :lol:

Objected -> J'utilise que très rarement ma batterie, même quasi jamais. En gros, elle est 90% retiré du PC.

J'ai oublié une petite précision. Mon PC a commencé à faire ça début juillet. Quand j'étais chez mon père, et il faisait une chaleur étouffante lors de la première fois. Depuis ce moment, ça me fait ça. Sinon avant, il marchait bien.

Peut être la chaleur qui aurait bousillé un truc dans le circuit, mais ça m'étonnerait...

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 13 Sep 2008 10:13:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Il serait intéressant de savoir la température de ton proc à l'allumage et juste avant d'éteindre juste les cas où il te ferait encore le coup. Certes, je doute que ça vienne de ça mais 70°C me paraissent un peu élevés (cependant, je n'ai pas vérifié sur mon laptop qui doit se taper du FL Studio à plein régime pendant au moins deux heures non stop presque chaque jour et qui tient très bien).

Pour moi, ce serait peut-être un problème hardware ou de pilote ou une mise à jour silencieuse de Windows qui aurait pu causer ce bug. Je sais qu'un laptop peut devenir très fragile au niveau hardware (j'ai eu énormément de chance avec le mien, acheté d'occasion).

J'allais te conseiller de tester en mode sans échec mais ça ne te servirait à rien vu que le problème est aléatoire.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 13 Sep 2008 10:59:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Lorsque j'allume mon PC, j'ai déjà testé les températures, ça tourne autour de 60°. (là je viens de l'allumer il est à 58° pour les procos)

Après, quand je joue, ça monte jusqu'à 75°. Mais ça va jamais plus haut généralement...

Quand je me ballade sur le net, il monte à 65°, après 2 heures d'ordi, il stagne tout le temps à 69° - 70°...

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 13 Sep 2008 11:34:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 658
Inscription : 18 Déc 2005
Âge : 32
Localisation : Tremblay-en-France & Paris

• Eternal_Arcadia
Lorsque j'allume mon PC, j'ai déjà testé les températures, ça tourne autour de 60°. (là je viens de l'allumer il est à 58° pour les procos)

Après, quand je joue, ça monte jusqu'à 75°. Mais ça va jamais plus haut généralement...

Quand je me ballade sur le net, il monte à 65°, après 2 heures d'ordi, il stagne tout le temps à 69° - 70°...


tiens, j'ai la même chose que toi là dessus

ImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Sep 2008 12:22:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

C'est chaud tout ça. Normalement un PC devrais être plus frais que ça. 5C'est d'ailleurs en partie pour ça que les portables à grosse config posent problème.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Sep 2008 15:31:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Mais le problème ne vient pas de la chaleur. Des fois, mon PC atteint les 75° et je l'éteins à ce moment, et il s'éteint très bien. L'inverse de même, des fois il est même pas à 60° qu'il s'éteint mal...

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 19 Sep 2008 08:58:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Mon problème est apparemment résolu. J'ai remplacé Avast par Antivir, et depuis une semaine il s'éteint nickel.

Surement une mise à jour foireuse... J'en ai aucune idée en fait...

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB