Bonjour tout le monde !
Alors voici mon problème :
Quand j'éteins mon PC, je dirai une fois sur quatre, mon PC bloque à "Fermeture de Windows" et je suis obligé de l'éteindre à la bourrin. J'ai eu mon PC il y a 8 mois (on est en septembre) et ça a commencé à me faire ça début juillet. Voici un peu tout ce que je peux noter :
Premièrement, ce qui démarre lorsque j'allume mon PC :
Eh oui, y a kedal, j'ai tout viré au démarrage quasiment et j'ai gardé l'essentiel ! Je vais de gauche vers la droite. Le truc de
Wi fi, pas à cause de ça, pendant les 6 premiers mois, ça a toujours très bien marché... Après y a
Spybot et
Avast, pareil, j'ai toujours utilisé ces 2 logiciels, mes potes aussi, ça a toujours très bien marché pour l'extinction du PC.. Et enfin le truc
wi fi. Ben de toute façons, avant d'éteindre mon PC, je ferme ce logiciel, ce n'est donc pas ça...
J'en ai donc conclu que ce n'était pas un problème logiciel. Faut pas exagérer, j'ai absolument rien comme logiciel qui pourrait bloquer l'extinction du PC.
Deuxièmement, les valeurs du registre sont déjà changé pour éteindre le PC plus rapidement. Ou un truc comme ça, sans résultat non plus.
Troisièmement. Aucun Spyware, PC tout le temps sous protection avec Spybot, aucun virus non plus, j'ai fait un scan y a deux jours.
Quatrièmement, j'utilise la maintenance de TuneUp. Celui ci corrige toutes mes erreurs et défragmente mon PC si besoin.
Cinquièmement, au niveau du matos, je dirai que j'atteins les 70° pour mes proco, et à peu près 55° pour le Disque dur.
Je re précise que ce problème n'est pas fréquent. J'ai fait plusieurs diagnostic sans résultat. C'est vraiment très aléatoire ! Des fois, il s'éteint nickel alors qu'il a tourné 7 heures non stop, parfois il s'éteint pas alors que je touche à rien. (En gros, il m'est déjà arrivé d'allumer mon PC, et de le re éteindre quelques secondes après, il m'avait fait le coup)
Aidez moi ! C'est un PC portable, le Disque Dur prend fort dans la tronche, et c'est pareil pour l'alim...
Merci !