* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 17:28:03
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Août 2006 05:31:00    Sujet du message : The DEL of death
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 66
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34

Bon là je suis sur un laptop et je voudrais savoir si ce qui se passe sur mon pc (desktop) est normal...

- Un beau jour, le ventilateur du power supply se met à faire des siennes : il semble avoir de la difficulté à tourner et quand je ferme le Pc il prend une dizaine de secondes à arrêter de tourner et fait un bruit intermitant, comme si il bloquait au même endroit. On me dit que c'est normal après 4 ans d'utilisations.

- Le lendemain, je vais au magasins m'acheter un nouveau power supply (j'ai opté pour un Antec 400w (comme le casing de mon PC), l'ancien étant de 300w) et j'en profite pour acheter une carte Ram DDR de 512mo à 333mhz (la même fréquence que celle qui était déjà installée).
Rentré à la maison, je m'empresse de changer le power supply et d'installer la carte RAM.

J'appuie sur l'interrupteur, puis, rien. Pas de ventilateur qui se met à tourner ni de BRUIT de BOOT de ma carte mère.

- J'ouvre mon pc et, oh!, surprise surprise, ya un del rouge qui s'allume sur la carte mère. Je regarde dans le manuel de ma carte (c'est une Asus P4S8X, une bombe ya 4 ans) et j'apprend que cette lumière s'allume lorsque la carte video (Geforce 4 4200Ti) n'a pas la bonne différence de potentiel (voltage pour les intimes), soit pas compatible avec la carte mère. Vous comprendrez, cette carte graphique à toujours été là, marriée à la P4S8X durant toutes ces belles années. Promis j'arrête!

- Alors je me met comme un fou à tout déconnecter et reconnecter, même le vieux power supply et la nouvelle carte RAM, en passant par la carter graphique.

Toujours rien.

- J'apporte le Pc à un centre de réparation pour m'apprendre 2 heures plus tard que tout fonctionne, à l'exeption de:

ma CARTE MÈRE qui s'emblerait être FOUTUE.


Donc mes questions :

Je me fais arnaquer?
Ça peut planter comme ça une carte?
Comment?
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Août 2006 09:52:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Un p'tit peu trop de jus, et ça grille (t'es sûr que c'était un LED ? Frédo il a déjà eu ça, sauf que c'était une résistence)... P'tètre que c'était pas malin de passer d'un 300W à un 400W.
Mais je peux me tromper...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Août 2006 12:06:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

meuh non, passer de 300 à 400 ça fait rien, je suis apssé de 250 à 480 moi, et ça marche carrement mieux depuis, donc ça vient pas du fait que l'alim soit trop puissante, mais ça peut quand meme venir de l'alim, mais pour une autre raison

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Août 2006 13:51:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

ça dépend, certains PC sont fourni avec une alim qui les sous alimentes (visiblement le cas de 'Kev), mais c'est la majorité.
Je pensse efectivement que l'allimentation était trop "puiscente" pour la carte mère.

Je rapelle tout de même que je ne suis pas un expert, mon avis est donc à prendre avec précaution. (Mais c'est qui ce gars, là, "Précaution" ?)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Août 2006 17:10:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 66
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34

Non, l'alimentation ça va, ya même un de ces types de la "geek squad" au magasin (émission de télévision) qui m'a dit que ce serait bien de passer à 400w : aka 2 lecteurs CD, plein de périphériques branchés, disque dur externe. Bref, 400w, c'est ce que l'alimentation peut fournir, pas nécessairement la puissance qui circule dans mon pc.

Et puis le problème est presque reglé. Mon père vient de trouver une autre P4S8X pour 49$ pas trop loin. N'empêche que j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé...
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB