* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:19:51
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 03 Jan 2005 13:27:37    Sujet du message : Yamaha XG SoftSynthesizer S-YXG50 4.23.14 WDM for Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Xeric
Ahahah qu'est-ce que peut bien cacher ce nom barbare ???

bon pour faire simple, un carte son d'ordinateur, pour lire un fichier MIDI, a besoin d'instruments, et donc il y a des instruments de base déjà installés, et sur beaucoup (la mienne incluse), leur qualité est mauvaise. La chose qui porte ce nom s'appelle XG et c'est tout simplement des instruments de bien plus grande qualité, ce qui fait qu'écouter des fichiers MIDI devient un plaisir quand ceux-ci sont bien faits (ahhh les musiques de FFVII ! Tellement plus belles en Xg ques ur la PSX !)
De plus je fais de la composition de temps en temps ou alors je m'amuse à remixer des musiques déjà existantes !


• Dioxaz
Personellement, j'ai le S-YXG50 (chais plus quelle version) installé, et je peux vous dire que ma vielle SB16 (de 1995) fume la moquette lorsqu'il s'agit de lire des MIDIs !! En effet, je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse produire un tel son... surtout que certaines musiques de John Weeks (EspioKAOS) sonnent d'une manière divine dessus.

En gros, il s'agit d'un driver permettant de remplacer le hardware (sythétiseur) d'origine qui se charge de restituer les sons en MIDIs dans la carte son par un émulateur qui fait la même chose, mais en logiciel (d'où le nom de SoftSynth). Mais en proposant de sons de bien meilleure qualité que ceux fournis en général par les cartes sons (même les Sound Blaster récentes), sauf celles qui ont une puce Yamaha XG bien sûr.

Pour en revenir à ton problème, je ne crains, hélas, Xeric, que tu ne puisses trouver une solution. Car ce logiciel est devenu quasiment introuvable, et il faut racler avec Google pour arriver à avoir quelque chose (surtout que je savais même pas qu'il existait une version spécifique à WindowsXP).
Par contre, les cracks, eux, se trouvent assez facilement.



• Xeric
Quel que soit le logiciel et la version de XG, ça plantait, j'ai commencé avec la version 70 puis la 100+ et j'ai essayé la 50 pendant un temps mais ça plantait, c'est juste après quelques temps que la 100+ avait cessé de planter

Bon j'ai fait un comparatfi mais en wma, et le son est pas de toute qualité mais je vous le donne quand même (en cours d'upload là)

http://membres.lycos.fr/xericart3/divers/comparatif.wma

la qualité du son est tout de même assez merdique et il est très déconseillé de mettre le son trop fort... mais cependant ça peut vous faire une petite idée de la différence entre les instruments normaux et les instruments XG...


Ensuite si ça vous intéresse, pour le télécharger, c'est long, mais relativement simple.
Il faut d'abord télécharger Shareaza (sur telecharger.com)

ensuite quand vous le lancez vous le configurez et tout ça, vous mettez "XG" en recherche et mettez "Application" (et pas "Audio")... Attendez que dans les résultats de la recherche il y ait "Yamaha XG SoftSynthesizer S-YXG50 4.23.14 WDM for Win98SE.ME.2K.XP.zip" et téléchargez-le, priez ensuite pour que ça aille assez vite, mais revenez-y chaque soir pour avoir toutes les chances de votre côté.

Une fois téléchargé, ouvrez lz fichier zip et dans ce fichier, cherchez un des "readme.txt" dans lequel il ya un serial (numéro de série ou "Key") puis dézippez le reste dans un dossier et lancez le setup. Quand celui-ci vous invite à mettre le serial, mettez-le (copier-coller) et continuez, vous aurez sans doute à redémarrer votre PC.

Après le redémarrage, sous WinXP rendez vous dans le Panneau de Configuration > Son et périphériques audio. Sous l'onglet Audio vous allez da,ns le dernier menu déroulant et vous choisissez "Yamaha XG WDM" et vous pouvez jouer vos MIDIs avec tout ce qui peut les lire (Windows Media Player, XG Player [fourni], Winamp si vous avez le plugin correspondant, etc.) et vous verrez la différence !

Ca c'est si vous êtes pressés et que vous le voulez avant la rentrée, sinon je vais l'héberger sur mon FTP à la rentrée (via les PC de la fac) et le laisserai pendant un mois environ, il faudra donc sauter dessus si vous le voulez (Dioxaz ça te permettra de le récupérer)
et avec je ferai un guide d'installation plus détaillé et un TXT exprès pour le numéro de série (pour que ce soit plus clair)


Oui, en effet, ça pourra m'intéresser à l'avenir que tu l'héberges (on sait jamais). Au passage, j'ai trouvé ta démonstration super convainquante (bien que je n'ai été que peu surpris... j'ai le S-YXG 50 depuis 4 ans maintenant :P)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 11 Jan 2005 19:47:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ca y est c'est hébergé, vous le trouverez ici :
http://fantasygate.free.fr/FTP3/xg/YAMAHA-XG.doc

(remplacez le .doc par .zip et décompressez, puis installez !)

[vous pourriez Post-iter le topic ? parce que je veux pas le laisser trop longtemps, je voudrais pas que Multimania supprime mon compte !]

Image
Dernière édition par Arkthus le Lun 10 Juil 2006 17:49:20, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 02:31:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 66
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34

ow yeah, merci Xeric! :)
D'puis l'temps qu'tu m'en parlais 8D, faut dire que c'est pas comparable avec le MIDI tout laid sans le plugin. :wink:
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB