* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 08:32:56
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Juil 2006 01:11:37    Sujet du message : les Go qui reviennent pas .
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

Hello les jeunz , ça pulse ?
Bah moi sur le coup ça pulse moyen car comme d'hab j'ai un probleme .
J'ai voulu faire le ménage sur mon pc en virant tout les programmes dont je ne me sert pas . Principalement des jeux onlines . J'ai viré le jeu lineage qui me bouffait 5 go envirron .
J'ai supprimé le raccourcie et le pc m'a proposé de soit virer que le raccourcie , soit de virer tout les fichiers du jeu . J'ai choisi de virer tout les fichiers du jeu en meme temps que le racourcie . En faisant ça , j'évitais d'aller chercher tout les fichiers dans les programmes files , c'était plus rapide .
Les fichiers sont donc parties , le jeu a subit la procédure de désinstallation . Il n'ya plus rien qui soit en rapport avec lineage sur mon pc .
Seulement le hic est là : En virant tout les fichiers lineage , j'aurais dû gagner 5 go au moins . Bah que dalle , j'ai toujours aussi peu de Go . Les fichiers sont parties mais les Go sont pas revenus .

J'aimerais donc savoir si j'ai oublié de faire une manoeuvre ou si c'est complètement foutue .

PS : Lorsque le pc m'a demandé de redémarrer , j'ai choisie "non" . J'ai redémaré 5 minutes après en espérant revoir les Go revenir . Mais rien n'ya fait .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Juil 2006 01:48:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Waouh, je suis pas très sûr d'avoir capté une infine partie de ton problème... :-|

Tu vas prendre ton bâton de pélerin et va faire une élimination à l'ancienne! Cherche quel pourrait être le dossier qui peut peser autant sur ton disque dur en vérifiant la taille de chacun des dossiers contenus à la racine (oui, le fameux C:\). Normalement, ça doit être dans Program Files. Ensuite, il faut trouver le dossier où se trouvait ton programme et le détruire définitivement!

Sinon, il se pourrait que ton espace disque perdu soit en fait utiliser par la Restauration du système de Windaube. Dans ce cas, regarde du côté du service de Nettoyage du disque (Poste de travail --> clic droit sur ton disque dur --> Nettoyage de disque).
Supprime les fichiers temporaires puis regarde dans l'onglet "Autres options", il y a une fonction qui permet de supprimer les plus vieux points de restauration, devenus inutiles.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Juil 2006 16:03:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

• Try Again
Waouh, je suis pas très sûr d'avoir capté une infine partie de ton problème... :-|

Tu vas prendre ton bâton de pélerin et va faire une élimination à l'ancienne! Cherche quel pourrait être le dossier qui peut peser autant sur ton disque dur en vérifiant la taille de chacun des dossiers contenus à la racine (oui, le fameux C:\). Normalement, ça doit être dans Program Files. Ensuite, il faut trouver le dossier où se trouvait ton programme et le détruire définitivement!.


Ca j'ai dis que j'ai déjà essayé et les fichiers sont parties pour de bon . Quand à l'autre option , je ne la comprend pas completement .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Juil 2006 19:57:34    Sujet du message :
Anonyme

lolz on peut pas faire plus calire (sauf avec screenshot) pour la 2eme solution, enfin bref.

deja ya un truk qui me tracasse ...

• Citer
J'ai supprimé le raccourcie et le pc m'a proposé de soit virer que le raccourcie , soit de virer tout les fichiers du jeu . J'ai choisi de virer tout les fichiers du jeu en meme temps que le racourcie . En faisant ça , j'évitais d'aller chercher tout les fichiers dans les programmes files , c'était plus rapide .


tu veut dire que quand tu veut desintaller un logiciel ou autre jeu quelqu'onque tu va dans program files et tu vire tout en selectionnant et suprimant ?! O_o o_o o_Omg

bon sinon va voir si il est resté dans ajout/supression de programmes (j'espere que tu sait ce que c'est :roll: ) regarde si il y est encore.

sinon tu fait une disquette de demarage msdos, tu tappe format c: (attention sous xp la disquette ms dos est en qwerty donc faut tapper for,qt cm) tu dit yes puis tu va recuperer tout tes Gio :)
Haut
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2006 19:57:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

T'as vidé la corbeille ?

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Juil 2006 20:14:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

• Citer
T'as vidé la corbeille ?


xDDDD

Plus sérieusement, essaye de restaurer ton système a une date antérieure a la désinstalaltion de Lineage, et vire tout ça proprement ( Ajout / Suppression de Programmes )

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 22 Juil 2006 20:28:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Lynx Ashadonic
sinon tu fait une disquette de demarage msdos, tu tappe format c:

Mega LOL! :lol:

Lanzvata, fais attention aux instructions de Lynx, elles sont souvent très radicales, mais hyper efficaces. Néanmons je le repète: "Attention! It's a trap! :P"

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Juil 2006 12:00:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

non mais si tu as pas vidé ta corbeille, l'espace du fichier est toujours bouffé, mais dans la corbeille cette fois

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Juil 2006 17:14:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

• Kagekev
non mais si tu as pas vidé ta corbeille, l'espace du fichier est toujours bouffé, mais dans la corbeille cette fois


Non mais là , faut pas me prendre pour un sur con ...

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Juil 2006 17:25:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Alors là, tu sais, c'est comme pour les problèmes de son: sur le forum d'Ubuntu, plus de 20% des personnes disant n'avoir pas de son qui sort n'avaient tout simplement pas allumé leurs hauts-parleurs... :-|

De même, pour quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir assez d'espace disque, la première chose que l'on doit conseiller en temps normal est de vérifier si la Corbeille est vide, car on l'oublie souvent... comme on oublie de supprimer fichiers temporaires, doublons, fragmentation, copies de sauvegarde et dossiers cachés! :P
La remarque de Kagekev est donc des plus naturelles... Evite de durcir le ton, nous sommes là pour t'aider avant tout. Ensuite, tu n'as qu'à relire tout ce qu'on t'a dit plus haut.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Juil 2006 17:42:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

ma remarque, je l'ai souvent appliqué à moi meme quand j'étais encore jeune en informatique, et je l'applique toujours, quand je voyais mon HD tout plein ( partition 50go pourtant ) alors que j'avais rien comme appli et que je venias de faire le menage, j'ai été sur des forums pour ça aussi, et puis, ça m' a aidé à ne plus faire l'erreur .... sinon, je prend ta reponse comme un oui j'ai vidé ma corbeille et ça rien fait, je me trompe ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Juil 2006 23:36:41    Sujet du message :
Anonyme

soit gentil avec les gens qui t'aident, ne leut parle plus comme ça sous peine de sanction

et ne poste pas que des request ou des problemes sur le forum
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB