* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 11:46:03
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Juin 2006 19:45:54    Sujet du message : FireFox n'est plus ce qu'il était...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'ai un stress sous FireFox 1.5...

Déjà, l'ancien problème de la non-sauvegarde des préférences : Je me programme de superbes boutton, mettant l'ajout d'un onglet juste à côté de la page d'accueil et je suprime la barre personelle, mais rien n'y fait, à chaques fois que je relance mon navigateur, je retombe avec la barre de navigation par défaut. Enfin bon, passons...

Ici, le problème viens de l'apostrophe... Ici, je n'ai pas de problème, mais sur certains sites, une simple pression sur la fameuse touche 4 (et apostrophe), et voilà que la fenêtre de recherche dans le texte apparaît... Pas moyen de faire cette P... D'apostrophe...

Je commence sérieusement à être déçut par Fofox... Encore heureux que celui sous Mac marche bien (et que bientôt j'aurai le wi-fi chez moi), sinon j'aurais changé depuis longtemps !

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Juin 2006 20:54:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Tu as des soucis avec le panda roux ?
Moi aucuns, les bugs dont tu parle me sont inconnus !

Quelqu'un pour confirmer qu'il y as de tels problèmes ?
Sont ils fréquent sur le web ?

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Juin 2006 21:23:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'avais ce problème d'apostrophe aussi, mais finalement ça s'est passé... tu le mets à jour ton Fofox ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 04 Juin 2006 04:00:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Il faut être clair: ceci n'est pas un bug en soit!
SuperSeb, regarde ton message: tu as bien pu mettre les apostrophes, non?

C'est une touche raccourci pour faire une recherche dans Firefox quand tu n'es pas dans une zone de texte. J'avoue que c'est stupide, car F3 et Ctrl+F remplissaient déjà bien cette fonction. Et en plus, ça le fait aussi avec le slash!
Il peut arriver que certaines zones de texte ne soit pas détectées par Firefox, car mal programmées, d'où l'impression de faire face à un bug. C'est certainement pour forcer les gens à bien programmer les zones de texte.

Alors... Il faut faire avec! Je n'ai pas encore trouvé de parade et Firefox n'offre pas directement des fonctionnalités de changement des raccourcis clavier...

EDIT:
• http://www.wikimac.fr/index.php/Firefox
Astuces concernant la recherche

- La barre de recherche rapide

Firefox permet de rechercher et surligner un mot dans la page en cours, ce qui peut être utile pour localiser une expression dans une longue page de texte.

Le raccourci commande + f déclenche l'apparition d'une petite barre de recherche rapide en bas de la page. Taper un mot dans son champ texte afin de le localiser dans le texte de la page en cours.

La barre de recherche rapide peut également être activée en pressant la touche slash pour effectuer une recherche dans le texte, ou bien apostrophe pour limiter la recherche aux liens.

Le bouton Highlight de la barre de recherche permet de surligner toutes les occurrences du mot recherché sur la page en cours.

Le raccourci commande + g ou les boutons de la barre de recherche rapide permettent de trouver la prochaine occurrence du mot recherché.

Pour annuler la recherche cliquer sur la croix à gauche de la barre de recherche rapide, ou bien n'importe où sur la page, ou presser la touche Esc.

Si le mot surligné est un lien il suffit de presser la touche Entrée afin de le suivre.

- La recherche en cours de frappe

Cocher la case "Begin finding when you begin typing" dans les préférences avancées (option "Accessibility") afin de toujours activer l'option de recherche en cours de frappe (find as you type), sans avoir besoin d'utiliser le raccourci-clavier ou de presser une touche.

Après, il faudra convaincre les développeurs de Firefox que ces raccourcis claviers sont plus embêtants qu'autre chose! :roll:

EDIT 2: On peut désactiver ces raccourcis à la noix grâce à l'extension SearchHotkeys --> http://nic-nac-project.de/~kaosmos/inde ... searchkeys
Après installation, il faut taper "about:config" dans la barre d'adresse puis chercher la clé "searchkeys.disable.all" et changer sa valeur par "true". Voilà qui règle définitivement nos ennuis! 8)

Image
Dernière édition par trya le Mer 28 Juin 2006 20:14:51, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 04 Juin 2006 09:52:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Okay, merchi...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB