* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 03:39:29
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 21:50:51    Sujet du message : Probléme d'image
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 308
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Nice , France

Bah voila j'aimerai recuperai mon ancienne becane et j'ai besoin de votre aide bah voila lorsque je demarre le pc aucune image et aucun bip de demarrage c'chelou je pensait que ca venait de la carte graphique mais non méme pas bah merci a celui qui pourrait m'aidé

LesAutresGeeks
@Irhiyo
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 21:54:56    Sujet du message :
Anonyme

tu entend le ventilo ? est ce que au bout d'un moment le voyant du HDD s'allume ou le HDD fait du bruit ? tu as meme pas d'ecran de boot ?

ton pc de l'interieure il est comment ? il a l'air bien ou la carte mere est toute brulée ? :p

sinon essaye avec un autre ecran pour voir
Haut
 
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:07:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 308
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Nice , France

j'ai deja essayé avec un autre ecran , les voyant sont allumé correctemment non de l'interieur il est normal comme neuf le ventilo tourne aussi c'est chelou

LesAutresGeeks
@Irhiyo
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:12:55    Sujet du message :
Anonyme

mais le voyant du HDD ne doit pas rester contament allumé, il clignote quand celui ci tourne vite ou chercher quelquechose (ce qui revient au meme)


ton ecran tu as utilisé les meme cablages ?



parceque il peut fonctionner sans carte graphque, tu aura le bios au démarage et windows tout moche donc ca vien pas de la, plutot de la carte mere, ou de la connection PC/Ecran
Haut
 
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:16:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 308
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Nice , France

bah ma carte vidéo je l'ai bougé pour voir si ca venez pas du transfert carte vidéo ecran ou autre mais nan méme chose ( sur ce probléme j'y'etait résté 2 mois ..) aprés ma mére ma acheté un new pc mais pour tout le monde et j'aimerai bien en avoir un personnel pour des raison personelle :roll:

LesAutresGeeks
@Irhiyo
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:27:02    Sujet du message :
Anonyme

oui oui je comprend mais n'etant pas devant la machine je ne sait pas faire grand choses. ce que je te conseil

1) tu l'ouvre, tu verifie tout les branchements, tu depoussiere
2) regarde pour l'ecran si tu peut pas changer le cable qui relie l'ecran au pc (juste momentanement avec un autre que tu as chez toi) pour voir si le cable a pas de probleme
3) au démarage ecoute bien si le PC fait des bruits normaux (notamment la recherche sur le HDD)

demande l'avis a un magazin d'informatique, c'est peut etre rien, un truk dessoudé, ou c'est peut etre la carte mere qui a un probleme ?

tu demande si il peut faire quelquechose et te fasse un devis, si c'est pas grand choses t'en aura pas pour cher

(attent aussi l'avis des autres calés en informatique du forum, Dioxaz, Try again, Bigou ect ils seront peut etre de bon conseil ;) )
Dernière édition par Lynx Aenslade le Ven 05 Mai 2006 22:27:38, édité 1 fois.
Haut
 
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:27:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Par contre, tu n'as toujours pas précisé si tu entendais ton disque dur travailler (le cr-cr-crrr-crr-cr* habituel des têtes qui se promènent sur les plateaux, quoi), comme si Windows démarrait, quoi.

*désolé, je ne sais pas comment appeler ça en français, le mot m'échappe

Aussi, ce PC a-t-il une carte son ? Si oui, branche des haut-parleurs dessus. C'est pour être sûr que Windows démarre bien et que le problème viendrait de la connection PC-carte graphique-écran.

Aussi, essaie de changer de carte graphique pour voir (si tu peux récupérer une très veille, ça peut servir).

Car pour moi, un PC dont l'alim fonctionne, où l'on entend le ventilo de celle-ci tourner mais qu'à l'inverse l'écran reste désespérément noir et que le disque dur ne fait rien (à part les plateaux qui tournent dans le vide) est MORT (pb sur le carte mère et/ou le processeur et/ou le bios).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Ven 05 Mai 2006 22:32:18, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:29:59    Sujet du message :
Anonyme

il pourra toujour changer le composant mort, meme si c'est la carte mere, une donccaz de moyenne gamme coute pas tres chere
Haut
 
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:41:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 308
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Nice , France

Bah Ouais j'pensé racheter une carte mére mais bon je pense pas que ca vienne de la carte mére Pasque bon j'entend le disque dur travaillé et tout c'bizarre l'ecran qui refuse de se lancer , j'ai fait ce que tu m'a dit Lynxou et bah nan ca marche pas , je vais l'envoyer a auchan c'est gratuit pour moi (Vive les papa) . :lol:

LesAutresGeeks
@Irhiyo
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:46:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Par contre, ce qui est étrange, c'est que tu as dit qu'il n'y avait même pas de bip de démarrage...
Après, tu dis que le DD travaille comme s'il chargeait quelque chose (hors plateaux qui tournent), donc... soit ta carte-mère est morte, soit le haut-parleur interne n'est pas branché... :?

(ton PC est encore sous garantie au fait ? Car tu parles de le ramener au SAV)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 22:55:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 308
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Nice , France

bah nan mon pére le monte a la reserve ya les reparateur il me le font quand ils ont du temps libre ( grace a mon stage de l'année derniére je saait tout, Pasque mon pére est chef de rayon micro un peu hs mais bon)

LesAutresGeeks
@Irhiyo
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Mai 2006 23:35:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Pour les ventilos, il se peu qu'ils tournent si la carte mère est morte, mais normalement pas les disques dur...

Heu... Si c'est posible, si seulement une partie de la carte mère (ou du bios) est morte.
Regarde si ton PC à pas une prise écran ou une sortie vidéo sur la carte mère.
Si c'est le cas, test en branchant un écran (ou une TV si c'est une sortie vidéo) dessus.

Si tu as une image, c'est le port sur le quel est branché la carte vidéo qui est mort, sinon c'est une partie de la carte mère ou du bios qui est morte.

Dans les le premier cas il te faut avoir plusieurs port identique et changer ta carte graphique de place, si tu n'a qu'un port de ce type, tu peux jeter ta carte mère.

Dans le second, il faut tenter flacher/réinitialiser le bios, si ça marche pas tu jette la carte mère.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Mai 2006 12:55:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 308
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Nice , France

Bah je croit que je vais jeter la carte mére car sur tout les ports ca me fait la méme chose , J'en an vu d'occaz a 30 € j'vais la prendre

LesAutresGeeks
@Irhiyo
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Mai 2006 13:13:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Au fait, il faut deux conditions pour ne pas te ruiner unitilement :

- le PC ne doit pas être d'une grande marque (IBM, HP, NEC...) mais d'un assembleur. En effet, les grandes marques ont des composants spécifiques, ce qui fait que si la carte-mère est foutue, il en faudra une identique.

- lorsque tu choisis ta carte-mère (si ton PC est bien d'un assembleur), assure-toi qu'elle soit compatible avec ton ancien processeur et tes barettes de RAM. Ou sinon, tu devras ré-assembler une unité centrale complète. :P

Voilà. Bonne chance.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Mai 2006 22:06:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 141
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France>Aquitaine (33)>Saint Médard en Jalles

Tiens, j'avais eu un problème du même genre avec mon PC que je venais de monter avec du materiel neuf.
En le branchant, les 4 ventillateurs tournaient, le disque dur faisait du bruit mais rien à l'écran (sauf un rapide déclique) et pas de bip de démarrage...
Après expertise auprès de Surcouf, il semblerait que ce soit la carte mère mais en plus, la carte graphique.
J'attend encore aujourd'hui qu'on le renvoie du matieriel neuf avec la garantie (histoire recente).

J'en profite au passage :
On m'a dit qu'une carte mère morte peu endomager irrémédiablement la carte graphique. Est-ce vrai ?
Et si tel est le cas, une mise sous tension de 10 secondes risque de provoquer des dégats ?
Merci

Pas de citation Bashfr pour un moment :
Image
Plus d'informations : http://www.net-en-deuil.com
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Mai 2006 23:59:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• UnknownX
Tiens, j'avais eu un problème du même genre avec mon PC que je venais de monter avec du materiel neuf.
En le branchant, les 4 ventillateurs tournaient, le disque dur faisait du bruit mais rien à l'écran (sauf un rapide déclique) et pas de bip de démarrage...
Après expertise auprès de Surcouf, il semblerait que ce soit la carte mère mais en plus, la carte graphique.
J'attend encore aujourd'hui qu'on le renvoie du matieriel neuf avec la garantie (histoire recente).


Hmm... L'ordi était bien assemblé au moins ? Je sais, question con mais... sait-on jamais. Bon, je sais, je n'ai assemblé que quatre PC au cours de mon existance mais ça me paraît très louche, une carte-mère HS dès l'achat...

Au passage, ça m'étonne qu'une carte-mère HS puisse endommager une carte graphique puisque j'ai déjà eu l'occasion de tester des cartes-mère KO (mais des vielles ! Pas des "sortant déjà foireuses de l'usine !!) et j'ai jamais eu de problèmes ensuite avec la carte graphique qui a été utilisé pour le test. En plus, c'était plus de dix secondes que je laissais sous tension !

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 07 Mai 2006 00:54:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• UnknownX
En le branchant, les 4 ventillateurs tournaient, le disque dur faisait du bruit mais rien à l'écran (sauf un rapide déclique) et pas de bip de démarrage...

L'absence de bip n'est pas forcément mauvais signe: mes deux PCs, l'un avec un bios Phoenix et l'autre avec un bios Award, n'ont aucun problème.

UnknownX: Si le courant ne passe pas dans la carte mère, il y a peu de chances que la carte graphique en souffre. La surtention et les décharges électrostatiques sont les pires ennemis de ces pauvres composants!

irhiyo: As-tu essayé une autre carte graphique? Cela fait 3 fois qu'on te le demande! C'est peut-être le port VGA qui est défectueux.
Mais avant de déclarer la mort clinique de ta carte mère et que tu as envie de faire un peu de manipulation pour t'entraîner, tu peux essayer de faire des vérifs de routine: http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
Comme l'alimentation ne semble pas être défaillante, l'humidité peut avoir une influence: un ordi placé à même le sol peut éprouver d'énormes difficultés pour démarrer, j'en ai fait l'expérience avec le vieux PII de ma mère...
Sinon, je suis curieux de savoir s'il y a quelque chose d'installé sur le disque dur et si le lecteur de CD clignote au démarrage.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 07 Mai 2006 01:13:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 141
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France>Aquitaine (33)>Saint Médard en Jalles

• Dioxaz
Hmm... L'ordi était bien assemblé au moins ?

Monter un PC est aussi facile que monter un Kinder surprise sans le manuel alors pas de problèmes de ce côté là mais à Surcouf, ils ont fait les tests devant moi. Ils ont testé la carte graphique et la carte mère séparément des autres composants et les deux sont bien HS.
Je pense que j'ésiterai un peu la prochaine fois que je commande des composants sur le net...

Pas de citation Bashfr pour un moment :
Image
Plus d'informations : http://www.net-en-deuil.com
Dernière édition par UnknownX le Lun 08 Mai 2006 11:02:10, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 07 Mai 2006 11:53:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• UnknownX
Ils ont testé la carte graphique et la carte mère séparément des autres composants et les deux sont bien HS.

A ben, dans ce cas, lol... c'est vrai qu'y a pas photo.
On peut dire que t'as vraiment pas eu de chance (ma Radeon, je l'ai acheté sur 2xmoinscher et... elle marche nuckel !).

Sinon, je confirme, assembler un PC est ultra-facile... pour quelqu'un qui en a l'habitude ! En effet, si à moi et à beaucoup d'autres, ça ne pose aucun problème, il y a quand même des choses à respecter comme le branchement des nappes, la nature de celles-ci, le paramétrage des cavaliers (parfois), ainsi que le brachement des LED de façade et du haut-parleur.
En fait, pour un non-habitué, c'est assez facile de tomber dans ces "pièges". :P

Try : dans certains cas (et même beaucoup de cas !), on peut même entandre au démarrage (enfin, juste avant le lancement de l'OS et après le tableau récapitulatif) le lecteur de disquette vrombir pendant une seconde (le bios teste le lecteur) avec le voyant s'allumer. Or, dans le cas d'irhiyo, on ne sait même pas si ça se produit.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 08 Mai 2006 20:12:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

En même temps les PC avec lecteur de disquette ça devien rarissime, donc... On remrquera que les letres A et B leurs sont pourtant toujours réservé sous Windows...

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 09 Mai 2006 08:00:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

C'est très marrant... Surtout quand on émule un Windows 2000 sur un iBook ne possédant pas de lecteur disquette... :P

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Mai 2006 09:24:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 308
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Nice , France

• Dioxaz
Try : dans certains cas (et même beaucoup de cas !), on peut même entandre au démarrage (enfin, juste avant le lancement de l'OS et après le tableau récapitulatif) le lecteur de disquette vrombir pendant une seconde (le bios teste le lecteur) avec le voyant s'allumer. Or, dans le cas d'irhiyo, on ne sait même pas si ça se produit.


Justement tout les voyants son allumés le lecteur de disquette fait du bruit Oui . et puis j'ai essayé avec une carte graphique d'un ancien ordinateur (windows 95)

LesAutresGeeks
@Irhiyo
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Mai 2006 22:03:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Là ce n'est plus de mes compétances, désolé !

Quelqu'un a une idée ?

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Mai 2006 22:16:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Tant il se peut que figure sur sa carte-mère un cavalier permettant d'activer ou désactiver la vidéo... sait-on jamais. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB