* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:08:14
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Fév 2006 12:09:34    Sujet du message : Et les Mac, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Non, je dis ça pasqu'on a fait un semblant de propagante pro-Linux, alors qu'on a rien fait pour les Mac...

Perso, je viens de passer sous Mac et, même si cette platteforme ne propose pas autant d'outil ou de programes qu'un bon vieux PC enrhumé, de nombreux programmateurs travaillent jours et nuits pour y remédier...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 05 Fév 2006 12:35:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Pour moi, MacOS ne restera ni plus ni moins qu'un système d'exploitation commercial (malgré les efforts d'Apple du côté du code source) dans un ordinateur coupé du monde extérieur (même si cela risque de changer, les MacOS X pour PC arrivent): c'est pourquoi je ferme les yeux dessus. Certes, un Mac à PowerPC est aussi performant qu'un PC à architecture Intel avec 3 fois moins de puissance, mais je resterai sur mon PC, car contrairement au Mac, je compte garder mon ordi plus longtemps (c'est évolutif, un PC).

Et puis, qui peut contester l'universalité du noyau Linux sur les ordinateurs? Vous en avez pour tous les goûts: I386, AMD64, PowerPC, M68000, Sparc...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 05 Fév 2006 22:16:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Le Mac, c'est très bien. Seulement, c'est un autre monde, une autre philosophie (peut-être meilleure et bien plus conviviale et attrayante que celle de Windows au passage), comme l'a dit Try Again.
De plus, s'il peut constituer une très bonne alternative au PC, il n'en reste pas moins peu répandu (seules certaines catégories bien précises de professionnels comme les musiciens ou les maquettistes préfèrent encore travailler dessus que sur un PC).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 05 Fév 2006 22:37:01    Sujet du message :
Anonyme

J'ai eu aussi l'occasion de bosser sous MAC j'ai bien aimé.

j'ai un couple d'ami dont l'homme est inforgraphiste en fait et bosse que sous la version Mac de photoshop.

en fait je comprend ce que vous dite quand vous parlez d'un monde a part, mais moi je pense plutot que c'est selon les attentes des gens, cet ami, avec son pc, il ne fait vraiment QUE de l'inforgraphisme, donc mac pour lui c'est ce qu'il pouvais trouver de mieux, apres ca depent ce que chaqu'un fait de son pc :) moi sous linux je pouvais pas faire tourner mes logiciels de hack DS et GBA meme avec certain emulateur windows et WINE (qui n'est pas un emulateur, rapellons le ! ) donc j'ai tendance a etre sous windows a 90% du temps
Haut
 
Message Publié : Lun 06 Fév 2006 01:38:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 15:54:10, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 06 Fév 2006 21:21:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Ben déjà, Spitles, je me demande sur quel Mac tu as travaillé pour oser dire que c'est lent... Et encore, j'ai bossé jusqu'à maintenant sur un Pentium II (350Mhz) à qui je demandais la lune tous les jours, je sais donc ce que signifie "être lent". Au passage, présisons que le pc de ma mère, cadencé à + de 800 Mhz, plante 10X plus souvent et est bien plus lent...

De toutes façons, avec Tiger (Os X 10.4), les choses ont quand même changé, car ils ont réussi à reconvertir un anti-mac assidu tel que moi par une interface attrayante et intuitive.

Alors oui, le monde de Mac est plutôt orienté vers ceux qui veulent s'en servir pour travailler avec précision, mais je sais quand même faire tourner pas mal d'émulateurs dessus, d'exellents jeux ont été édités sur Mac (WoW, War3, Tony Hawk3, Halo, Starcraft, Alice au pays des merveilles, les sims, etc...), et les programes édités sur mac ont rarement quelque chose à envier à leurs homologues pc.

Je sais bien accepter le fait que vous êtes attachés à une futilité ou l'autre, mais je ne pourrai jamais m'empécher de trouver ça dommage... Après tout, faut d'abord l'avoir testé pour pouvoir le juger... :P

Try : Ya aussi des émulateurs pour Pc sur Mac (je penses à Virtual PC, par exemple), mais , même si leur installation est relativement aisée, leur fonctionnement l'est bien moins (j'ai lut un dossier sur la façon de monter Virtual PC sur un Mac, j'ai presque rien compris)...
Maintenant, t'as raison sur le fait qu'un mac, ça n'évolue pas facilement. Quoique...

Lynx : Moi aussi j'aimerais bien retourner sous Windows, car certains jeux ne tournent simplement pas sous Tiger... :P

De toutes façon, ce n'était qu'une proposition, vu que je découvres jours après jours que le monde du Mac n'est pas autant restreint que Billou ne vous laisse vous le dire... :roll:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 06 Fév 2006 21:42:00    Sujet du message :
Anonyme

Etant un geek avec une grande facultée d'aprentissage (et des grosses chevilles) mon reve serai d'avoir un PC sous Dos, un autre sous windows, un autre sous Linux et un dernier sous MAC (et une Xbox hackée en plus de ma DS :mrgreen: )

je suis en multiboot linux/windows actuellement.

enfin comme dans le monde des jeux video ces histoire de pro machin et pro truk je comprend pas.

pour moi si Linux, Windows, ou Mac existent c'est vraiment que chaque OS a ses avantages et desavantages, et depuis que j'ai linux, je ne crache plus sur Windows, je me suis rendu compte que cela depent des attentes des gens.

quand a Mac lent O_o ca doit venir des PC j'ai testé Tiger aussi sur une bonne config et c'etait du immediat casiment, comme windows ou linux (juste linux est beaucoup plus long a demarer, mais ca vien peut etre de ma version qui est Ubuntu basé sur Debian)

apres c'est sur, ca fait 18 ans que je tourne sous windows, et je suis parti du 3.11 (j'ai eu dos 3 mois avant) puis 95, 98, XP et je compte bien me procurer Vista a sa sortie !
alors quand d'un coup d'un seul je repart a 0 sous Linux ou Mac ca fait drole, mais tout est et reste une question d'habitude, maintenant je suis habitué a Linux (Ubuntu) et Windows donc je sait aprecier les qualitée de chaqu'un (et malgres tout je prefere Windows, car je peut vraiment faire ce que je veut)

Ma mere qui n'y connait rien, a forcement été envai par Linux, et elle est pas depaisé et l'utilise comme elle en a besoin (open office et aller sur le net) sans problemes :) ma sceur (faute de frappe faite expres en homage a Elenor de PSO) pareil, elle sait utiliser Amsn, Firefox, Open office ect ect parceque elle n'a pas vraiment connu windows autan que moi donc elle est pas depaysée ^^

tout ca c'est donc relatif et chaqu'un a ses attentes et ses desires ^_^

(de toute façon le Dos ça r0x tout et puis na)
Haut
 
Message Publié : Mar 07 Fév 2006 22:31:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

SuperSeb, je te fais confiance quant à tes arguments car il y a sans doute eu de gros progrès chez les Mac en 5 ou 6 ans et depuis les premiers iMac.

Cela dit, je ne pourrai jamais passer du PC au Mac comme ça, d'un coup de baguette magique. Sans doute que mon PC restera si un jour un Mac atterissait chez moi (sauf déclic surréaliste ou démesuré de ma part qui me verrait envoyer le PC à la poubelle).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 10 Fév 2006 20:48:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Merci pour ta confiance, Diox. Mais ne t'en fait pas, le passage de l'un à l'autre n'est plus si brutal, étant donné les quelques rares similitudes dans les programmes trouvables sur le net.

Par contre, c'est clair que je regrette amèrement l'absence de IrfanView sur Mac... :P

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 10 Fév 2006 21:16:25    Sujet du message :
Anonyme

de toute façon tant mieux si des gens comme SSeb sont content de tourner sous mac, ca leur rapporte des sous et ca leur permet de s'ameliorer en investissant :)
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB