* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:36:57
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Fév 2008 22:22:17    Sujet du message : Festi'NEC, petit bilan en images
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Comme certains ont dû en entendre parler, le week-end dernier (23-24 février 2008), s'est déroulé le Festi'NEC, petite expo organisée à Sonnay à l'oocasion du vingtième anniversaire de la PC Engine (1987-2007).

Moi, BOBO et Kekun étions présents à ce rendez-vous que j'ai au final trouvé très sympa, en plus de m'avoir fait découvrir pas mal de petites perles sur cette machine ainsi que de tater en vrai du hardware rare que je n'avait à présent vu qu'en photos sur des magazines.

Une vingtaine de personnes y était présente, le tout dans un atmosphère très bonne enfant.

Voici les quelques souvenirs que j'ai pu ramener en photos de ce rendez-vous (bon, qualité un peu moisie car ça vient de mon téléphone, sorry -- j'aurais dû prendre mon APN avec moi) :

Image
Petite vue d'ensemble de l'expo (désolé pour le flou)

Image
Photo d'une jolie PC Engine moddée pour passer à la fois des jeux Jap et US (un port cartouche supplémentaire lui a été greffée !!!)

Image
Quelques merveilles qu'on pouvait voir sur un stand

Image
Gros plan sur l'une d'entre elles, une console PC-FX (un des échecs commerciaux de NEC) et de sa mascotte Rolfee, qui a au passage squatté toutes les affiches et pubs de cette expo. :mrgreen:

Image
Autre gros plan sur une PC Engine LT, un autre modèle portable de PC Engine, différente de la GT que doivent connaitre pas mal de gens. Le design de l'engin est assez original et classe pour l'époque et est un peu l'ancètre de la GBA SP

Image
Gros plan sur le stand Pix'n'love (il s'agit d'un nouveau mag consacré au retrogaming, avec des dossiers paraissant intéressants)

Image
Un classeur rempli de Hu Cards

Image Image
Plein de jeux CD-ROM²/Super CD-ROM², on peut voir sur la gauche quelques jolis fanzines remplis d'infos intéressantes

Image
Quelques autres pièces de hardware

Image Image
Photos d'un tournoi Bomberman qui s'est déroulé Samedi après-midi (d'autres tournois sur d'autres jeux ont eu lieu dans la soirée puis le lendemain), on ne présentera ni l'énergumène se situant en arrière-plan à gauche sur la deuxième photo ni le jeu auquel il joue sur une DuoR :mrgreen: (je l'ai pris par accident)

Image Image
La gâteau préparé à l'occasion du joyeux anniversaire de la console (très bon, au passage, me suis régalé ^^)

Image
Une DuoR en action sur un joli moniteur RGB Thomson (le jeu est Dracula "jesaisplusquelépisode")

Image
Un jeu PC-FX en action, on n'y voit rien car mon portable est un peu trop sensible aux écrans (même LCD)

Image
Preuve qu'il n'y a pas d'âge pour s'adonner au retrogaming :mrgreen: (bon, quand on a un père qui baigne là-dedans, ça aide aussi)

Image
Prise en flagrant délit, voici là une bien belle photo compromettante. :lol:
Les suspects sont ultra faciles à deviner.

On a également eu droit à la projection de quelques pubs de Segata Sanshiro (rien à voir avec la PCE mais elles sont tellement cultes que c'était idéal pour détendre l'athmosphère avant d'aller se coucher) ainsi que celle d'un petit docu fait par Hudson nous montrant les dessous de la création d'un jeu CD-ROM² juste à la période de sa sortie en 1988 et nous vantant toutes les innovations qu'il apportait à l'époque (cinématiques d'intro, musiques en qualité CD, bruitages réalistes, voix pendant les dialogues, etc.).


Voilà, je vous ai exposé mon "petit" compte-rendu et vous permet d'avoir un petit aperçu de ce qu'on a vécu ce week-end. ^^

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Mer 27 Fév 2008 23:07:11, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Fév 2008 22:26:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

ça avait l'air vachement sympa, même si je connais tres peu sur cette machine. Mais j'adorerai participer au même genre de sauterie organisée pour la Dreamcast =n_n=
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Fév 2008 22:57:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

On était 25 en tout.

D'autres photos prises par l'ami Laucops (que vous pouvez voir ici à droite)^^ .
Je vous recopie ses commentaire également.

Image
"Ensuite, de gauche à droite: Boby, Griffon, NH4, SirG et Kuro derrière qui prend la pose de beau gosse"

Image
"Puis: NH4 (veut décidément pas montrer sa tronche celui-là!!) - Sebnec - madame Gilles_fx - Kuro - Newoldgamer"

Image
"Flo - Thibaut - Newoldgamer (celui qui marche) - Kuro - NH4 (qu'a enfin levé la tête). Et derrière M. et Mme Gilles_fx et madame Griffon qui tient le comptoir"

Image
"Les coupes et la dédicace"

Image
"Le podium Flash Hiders: Youness (3ème) - Soty (qui se barre avec sa coupe) et Sebec (deuze)"

Image
"Le podium Star Parodia: Farfadet (bronze) - votre serviteur (winner) - Luciole (argent)"

Image
"Le podium Final Match Tennis: Flo (3) - SirG (winner) - revotre serviteur(2)"

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Fév 2008 23:06:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ah mais c'est lui qui avait le reflex numérique ! Tiens, ça m'a rappelé les tournois Final Match Tennis (et le cadre dédicacé par l'auteur du jeu en personne, sur la photo des coupes, au centre) et Star Parodia.

Que de bons souvenirs, on s'y croirait encore avec de si belles photos. ^^

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Fév 2008 00:00:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

Ça avait l'air sympa ^^.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Fév 2008 00:10:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Et encore, contrairement à eux je conaissais déjà pas mal de types, dont un que j'avais déjà rencontré de manière très brève, ce qui m'a permis en plus de voir leurs tronches à eux, de voir celle de plein d'autres connaissances.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Fév 2008 15:45:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Image

Marrant ça, on peut me voir en train de jouer à Puyo Puyo CD :P

Aussi, ça fait plaisir de revoir ces photos, ça me rappelle pleins de bon souvenirs, aussi je vous conseille de prendre la porte si vous voulez vous jeter du RDC :lol:
Je me souviens aussi d'avoir dormi avec les Ice Climber et Ronflex XD

Sinon le fait d'avoir vu tout ça m'as fait découvrir bien des choses dans le retro-gaming que je ne connaissait pas, aussi j'aimerais bien revivre ça avec cette fois-ci la Nes ou la Mega-Drive...
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Fév 2008 16:08:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Au fait, en parlant Puyo Puyo CD, je tairais les résultats, mais BOBO m'a déçu :( .

Ha oui la porte XD .
Vous voyez la blague de la porte au plafond dans Mission cléopatre ? ben on a vu la même en vrai 8D .

Et pour l'histoire des Ice climbers et Ronflex, en gros on a passé une nuit glaciale car on a oublié de remettre le chauffage pour la nuit, et les seuls sachant comment le remettre sont partis pour la nuit... donc c'était glacial, tellement que j'en ai pas dormi, et ça ronflais pas mal...

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB