* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:49:23
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011 13:17:33    Sujet du message : Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Le titre donne déjà une petite idée de mon problème, non ? ahdé
Précisons le tout de même :

Bien que préparant mon BTS en Avignon, l'académie d'Aix-Marseille, dont les établissement scolaire du Vaucluse dépendent, à décider de se payer une bonne tranche de rire en faisant passer à ma classe l'examen d'anglais à Marseille ! (Merci, Ô tout puissant rectorat ! --')
La date est fixé au jeudi 5 mai 2011, ma convocation étant pour 13h30. (Il m'est cependant demandé de façon très explicite, en début de convocation, d'arriver une demi heure avant l'heure de convocation indiqué plus bas, soit 13h sonnante !)
Le lycée où se passent les réjouissances n'est autre que le lycée des remparts. (Qui ne doit plus porter ce nom çi, actuellement.)

Sachant que j'habite à proximité d'Avignon (bien que de l'autre côté de la frontière avec le Gard) quel est le meilleur moyen, et le meilleur chemin, pour arriver à l'heure à destination ? (Incluant une pause casse-croute me permettant de manger avant d'aller passer le fameux oral 1/2h en avance.)

un itinéraire détaillé du trager à faire DANS Marseille est requis.


Merci d'avance aux membres résidant à Marseille, ainsi qu'à ceux qui connaisent aux moins un peu la ville, pour leur aide précieuse.


EDIT : La date est jeudi 5 mai 2011 et non jeudi 30 mai 2011, comme écrit originalement ! --'
Quand à l'itinéraire à la sortie de la gare, , on m'en a recommandé un "simple" par oral. Je l'ai noté et je tenterais de vous le transmettre ce-soir.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Dernière édition par Bigou le Mar 03 Mai 2011 12:59:55, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011 15:31:12    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ah, quelle coïncidence, je viens à Marseille également pour les examens une semaine plus tard, sauf que j'ai 4000 km à faire au lieu d'un trajet Gard->Bouches-du-Rhône. Le lycée se trouve... *roulement de tambours* au 1, rue du Rempart (oh yeah), quartier Saint-Victor, 7ème arrondissement, près du Vieux-Port. Si tu viens en voiture, normalement c'est très facile, il suffit de prendre l'A55 direction Marseille et de sortir après le tunnel du Vieux-Port. Pour se garer ensuite, c'est moins aisé. Il y a au moins deux parkings souterrains dans le quartier et trouver une place dans la rue est un parcours du combattant (quand ce n'est carrément pas interdit).

Sans voiture, tu peux prendre le train à Avignon vers la gare Saint-Charles puis prendre le métro au même endroit vers la station du Vieux-Port ou de la Préfecture. Par contre, ça fait quand même une petite trotte à pied jusqu'au lycée.

Google Maps (booooouh :P) :
- en voiture au départ d'Avignon
- à pied à partir du métro Vieux-Port, à partir du métro Préfecture

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011 20:31:04    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Mon pauvre vieux !

Nous au CFA, on a une autre section qui a son oral d'anglais au même endroit le même jour, mais eux c'est le matin. --'
De ma classe, on a un collègue qui partira de chez ses parents, qui résident à Miramas, et l'autre qui squattera chez sa chère et tendre, qui a un appart' à Marseille même. (Lieu qui se paye même le luxe d'être plus proche du lycée que les 2 stations de métro cité plus haut, d'après le dit collègue, mais en reste tout de même assez éloigné.)
Pour le reste, on ignore encore si l'on fait du co-voiturage (et partagent les frais d'essence) ou en train, à voir en fonction du prix de revient. Le prix du billet est-il inférieur à un quart de celui des frais de voiture ? (Carburant + Péage Autoroutier)

Quand à ton message, je vais l'imprimer, de même que les itinéraires que tu as lié, histoire d'enfin être prix au sérieux quand je leur dirait une dernière fois qu'il nous faut s'organiser au plus vite ! Parce que sinon nous ne seront que deux à avoir daigné se préparer ! (Le seul à pas s'être foutu de ma gueule, c'est celui qui réside par chez moi. Ceci dit, un autre semble avoir subitement réalisé que j'avais pas tord, ce matin...)
Je pense que je vais même ajouter l'avis de ViaMichelin, et les tarifs en fonction des transports utilisés (et des chemins, pour l'éventuelle partie en métro).

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011 22:25:38    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

J'ignorais complètement que ce Lycée existait (même si j'habite à Marseille depuis ma naissance) J'ai appelé Dioxaz, il en mesure de vous aider mieux que moi je pense.
Enfin cela dit j'espère qu'on pourras se voir IRL en dehors de vos examens et autres.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011 22:42:59    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En sortant de la station de métro (ligne 1) Vieux Port, il est possible de prendre les bus suivants :
- 54 ou 81 en descendant à l'arrêt St Victor, traverser pour se retrouver de l'autre côté de la rue (Avenue de la Corse), marcher un peu et on finit par tomber sur la rue du Rempart sur la gauche.
- 55 ou 61 en descendant à l'arrêt St Victor (par contre, ceux-ci tournent ou continuent sur la Rue Tellène et l'arrêt s'y trouve en début de celle-ci), mais reprendre l'avenue de la Corse jusqu'à tomber perpendiculairement à la rue du Rempart.

Pour vous repérer davantage, les plans indiqués par TryA feront l'affaire. Pour plus de détails sur les lignes de bus, se rendre ici : http://www.lepilote.com
Attention toutefois aux grèves de la RTM (en début de journée ou fin de journée, se rendre ici pour connaître les fréquences des bus et les créneaux de grèves : http://www.rtm.fr/)

C'est étrange mais il semble en effet que l'académie d'Aix-Marseille continue à faire passer ses oraux dans ce lycée. :P

Edit : @BOBO, j'étais en train de rédiger le message pendant que tu postais, mais merci pour le coup de fil.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011 23:09:32    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

En fait, mon cher Dioxaz, mon cas est spéciale :
L'anglais de mon BTS viens de changé de formule cette année !
Les formateurs l'on appris en début d'année scolaire, et ont été TRÈS TRÈS mal renseigné par l'académie !

Dans un premier temps, on leur a dit que le passage à la nouvelle formule incluait un passage en CCF automatique. Puis, une fois que c'était trop tard, on leur à dit qu'il fallait que s'était aux écoles privés, et donc aux CFA aussi, de faire la demande de passage en CCF. Le rectorat a alors prétendu que l'on gardais l'ancienne formule de l'épreuve d'anglais, chose bien entendu totalement impossible dans le cadre d'un examen national pour un diplôme d'état. Et quand enfin on nous a confirmé que, bien qu'étant le seul établissement de l'académie à rester en épreuve finale pour l'anglais, on avais bien la nouvelle formule, on nous annonce que l'on doit aller à Marseille, sans pouvoir en profiter !

Le lycée Philippe de Girard, en Avignon, où l'on passe nos autres épreuves, ne pouvait vraiment pas nous accueillir pour l'oral ? (Non, on ne passe pas les épreuve au CFA ! Car ce n'est hélas pas un centre d'examen.)
Qui plus est, c'est la première fois que ce lycée phocéen reçoit les oraux de ma section, tout établissement confondu. Et pour cause : Il y a bien cette spécialité à Marseille, mais pas dans ce lycée là ! (Mais ce n'est apparemment pas la première année que les élèves avignonnais sont convoqué à l'autre bout de l'académie, qui semble apprécier de faire voyager ses élèves, mais refuse de leur payer le voyage !)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 03 Mai 2011 13:02:41    Sujet du message : Correction de la... DATE ! --'
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

La date est jeudi 5 mai 2011 et non jeudi 30 mai 2011, comme écrit originalement ! --'
Quand à l'itinéraire à la sortie de la gare, , on m'en a recommandé un "simple" par oral. Je l'ai noté et je tenterais de vous le transmettre ce-soir.

Quand à d'autres occasions... J'espère venir à la Première J.E. Sud après le BTS, mais on en reparlera à ce moment là. (Puis on peut surement trouver d'autres prétextes.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 03 Mai 2011 23:43:06    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

La JE sud de cette année est déjà finie malheureusement pour toi.
Celà dit tu reste à Marseille combien de temps ? sympa serait de se voir avant que tu repartes.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Mai 2011 13:16:59    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Mon tain allé part d'Avignon-TGV à 10h05, (arrivé prévue à 10h42) donc là c'est un peu dur.
Pour le retour, mon départ est prévu à 18h27 de Marseille St Charles, mais j'ai pris des billets échangeables, ("jusque à 3h après le départ du train indiqué sur le billet" dit la SNCF), donc ce serait vraiment un monde de pas pouvoir ce voir avant que je parte !

Quand à la J.E. Sud, je parlais bien de la prochaine, et non de celle de cette année. :cry:
Puis comme je l'ai si bien dit : "on peut sûrement trouver d'autres prétextes".

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Dernière édition par Bigou le Mer 04 Mai 2011 22:13:30, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Mai 2011 19:23:08    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Autant pour moi j'avais mal compris pour la JE. sud
Ha mais c'est demain le 5 mai, bon sang le temps que je termine mon boulot, j'aurais pas le temps, c'est trop bête ça, enfin comme tu dis il y aura d'autres prétextes ;)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Mai 2011 22:17:42    Sujet du message : Re: Convocation à l'oral d'anglais à... Marseille ! o0
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Bah tan-pis alors... Ce sera pour une prochaine fois !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011 16:05:59    Sujet du message : "Avec 1 langue (bien pendu), on retrouve toujours son chemin
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

J'avais dit que je donnerais le chemin que l'on m'a indiqué : Je tien ma promesse, même si c'est avec un fort délais !
NOTE : Ce chemin est "garantie" valable uniquement si l'on part de la gare Saint-Charles, (voyage en TGV, par exemple) et peut être partiellement ou totalement invalide dans tout autre cas.
De plus, étant très loin de connaître la moindre parcelle de Marseille comme ma poche, (une seule visite oblige) certaines indications peuvent s'avérer plutôt floue.


En sortant de la gare Saint-Charles, descendre les escaliers, (selon par où l'on sort de la gare, vous pouvez avoir à les chercher) direction la Canebière, qu'il faut suivre jusque au vieux port.
Une fois sur le port, "prendre la direction du Quai des Belges", ce qui signifie tout simplement "longer le port par le côté gauche", jusque à arriver à l’hôtel Radisson "Blu".
De là, suivre la ruelle longeant l'hôtel de luxe précédemment cité, (à sa gauche) monter l'escalier, et continuer tout droit (par des rue qui montent) jusque à déboucher dans une rue perpendiculaire qui donne l'impression d'être arrivé en haut d'une colline, malgré la présence en face, me semble-t-il, de rues continuant de monter. (N'avais-je point dit que certaines indications sembleraient floues ?)
Descendre ce "sommet" par la droite, jusque à Pôle-Emplois (ex ANPE/ASSEDIC). Prendre la rue avec la quelle l'agence national pour l’emploi fait l'angle.
Après une 30 de pas (maximum), vous êtes arrivé.

Oui, je sais, c'est pas clair, et il y en a facilement pour 20min de marche à pieds quand on connais pas ! (Soit plus que le quotas de marche à pied de la semaine, voir du mois, de certains.)
Mais en cas de doute sur la route à prendre, n'hésitez pas à demander votre chemin avec un "s'il vous plaît" grand sourire : C'est ce que j'ai fait, et on m'a toujours aidé ! (Et avec le sourie, en plus !) Vous aurez peut-être même moins de chance de vous faire agresser que si vous sortez le GPS !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB