* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:38:50
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 18:30:37    Sujet du message : En detresse extrème
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

Je suis actuellement dans une merde fort noire : mes cours se finissent dans 2 semaines et demi et j'ai à réaliser un projet personnel ( un jeu video ) . Mon concept se base sur la voyage temporel grâce à un bracelet qui offre au joueur le pouvoir de voyager dans le présent , passé et futur . L'histoire se déroule dans des ruines azteques . ( je n'en dévoile pas plus car après vous risquez d'etre perdus .

Mon mega gros soucie est le scenario qui me bloque plus qu'autre chose . J'ai en effet la facheuse habitude de faire des trucs compliqués et difficiles à expliquer brievement . J'aurais , le jours du jurry , 20 minutes pour parler de mon jeu et il faudra que mon scenrario soit claire et tienne à peu près la route . Mais je suis incapable de faire un scenario ultra light .
Et là j'ai besoin de votre aide car je commence à paniquer sévèrement . J'ai réfléchis une semaine à un scenario et on m'a sortie aujourdhui qu'il était mega compliqué .

Mes éléments de base sont : le héros est un archéologue qui va dans des ruines azteque pour faire des fouilles et il y trouve un bracelet qui offre le pouvoir de voyager dans le temps : passé à l'époque des azteques , présent dans les ruines et futur ....futuriste.

Que fait il ensuite ? J'avais une idée mais trop longue à expliquer . Il faut que ça tienne en maximum 5 lignes et c'est pas de la tarte . Vous avez des idées à me proposer en vrac , comme ça ? Quel pourrait etre le but du héros durant l'histoire après le gaindu bracelet ? Si c'est fantaisiste ça ne me dérange pas . Mais je recherche surtout une ambiance proche de la science fiction .

J'ai besoin d'une piste pour me lancer car là j'ai épuisé mon stock .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 18:37:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Comme base je te proposerais un truc du genre :

Une autre personne découvre un objet aux pouvoirs identiques au bracelet du héros (un collier ou un instrument par exemple). Par contre, cette personne ne serait pas "méchante" mais changerais le cours du temps pour changer les évènements passés car c'est une personne qui descend du peuple aztèque qui a migré ailleurs et dont les ancêtres ont eu un problème, mais ça fouterais une belle merde dans le temps.
Pour le futur, j'envisagerais personnellement de d'abord faire le passé, mais à cause d'une bourde ou quelque chose du genre, ton héros soit entaîné dans le futur.

T'en pense quoi ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 18:44:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 543
Inscription : 22 Avr 2007
Âge : 30

Bah euh, comme c'est un archéologue, en allant dans le passé il est au paradis et tout ça. Mais pendant qu'il redécouvre les temples aztèques dans leur état initial, il découvre que c'est une guerre qui a mis en ruines ces temples, alors il va tenter soit de combattre l'envahisseur et ainsi sauver les temples, soit il fait tout pour éviter la guerre.

Et puis après pour le voyage dans le futur, aucune idée, à part réutiliser le même scénario mais bon...

EDIT: Ah mince, "ambiance science-fiction" j'y connais rien dessus...
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 18:52:51    Sujet du message : Re: En detresse extrème
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

• lanzvata
Il faut que ça tienne en maximum 5 lignes et c'est pas de la tarte .

Écris tout petit.

De rien.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 19:12:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

J'ai peut-être une idée :

L'archéologue découvre qu'une organisation criminelle (ou un truc du genre) qui a été fondé à la nuit des temps veux détruire le temple aztèque pour y trouver un trésor très précieux (ou un autre truc qui motivent les méchants à foutre leur merde), et pour se donner un maximum de chance, ils demandent à leurs aïeuls et leurs descendance de détruire le temple grâce aux bracelets (en gros, j'utilise un peu du scénar' de Shino, j'espère qu'il m'en voudras pas :mrgreen:). Et puis bon, son but, c'est d'empêcher les 3 évènements (passé-présent-futur) de se produire.

C'est long, mais peut-être plus simple à comprendre, nan ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 19:59:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

*Ting*
L'archéologue teste le bracelet, il va visiter, je sais pas, l'époque aztèque, et il commet une bourde lors de sa visite, ça change le cours du temps, et il doit réparer les dégâts sinon euh...
Napoléon remporte Waterloo Hitler soumet le monde
bon, je me tais.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 20:18:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Sinon j'aimerais bien que lanzvata nous explique son scénario. On pourrait un peu le remodeler si il y a ne serais-ce qu'un fil conducteur.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 21:35:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

voici mon résumé de l'ancienne histoire . La version longue fait 5 pages donc je vous épargne les détails :

Un archéologue, le héros, se retrouve dans des ruines aztecs afin de commencer des fouilles. Sur place, il découvre posé sur le sol un bracelet plutôt hightech. Voulant savoir de quoi il s’agit, il le teste et se retrouve dans le futur. Il découvre alors qu'il fera très bientot la découverte d'une nouvelle source d'énergie sous les ruines qui lui apportera richesse et gloire dans le futur, et que les anciennes ruines aztecs seront sa principale zone de travail pour extraire cette source d’énergie. Il décide donc de retourner dans le présent pour accomplir son destin qui lui promet un bel avenir. Les ruines étant truffées de pièges et d'énigmes en tout genre, il choisira de retourner dans le passé, à l'époque où les incas existaient, pour obtenir des indices sur la résolution de ces énigmes.
A la fin du jeu : l'archéologue aprend que sa richesse impliquera des catastrophes naturelles dû à ses voyages dans le temps trop fréquent . Il récupèrerade plus la version passée du bracelet temporel et aura le choix entre le détruire pour que le destin ne s'accomplisse pas ( pas de catastrophes dans le monde mais aussi pas de richesse car il son lui passé ne découvrira jamais le bracelet ) , ou permettre à son lui passé de découvrir ce bracelet, comme lui au par avant, pendant que lui part découvrir la source d'energie tant convoité .
Par ce choix , le joueur choisis s'il décide de croire que le destin d'un homme est tracé et inchangeable ou s'il construite lui même son avenir grâce à ses choix .




________
Cette version est trop compliquée et à remanier en quasi totalité . Ma fin du jeu à double choix a été critiquée car le jeu ne propose ce choix qu'à la fin , ce qui signifit alors que mon scenario risque d'ètre à la shadow the hedgehog , avec un choix à faire à chaque niveau . Vu la qualité douteuse du jeu cité juste avant , je préfère abandonner la fin à double choix .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 21:46:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

C'est pour quand ?

Si y'a une bonne marge de temps je peux envisager de t'imaginer plusieurs scénarios (si tu en as envie car c'est à peu près l'une des seules choses que je sache faire 8D'')

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 21:48:25    Sujet du message : Re: En detresse extrème
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 543
Inscription : 22 Avr 2007
Âge : 30

• lanzvata
Je suis actuellement dans une merde fort noire : mes cours se finissent dans 2 semaines et demi et j'ai à réaliser un projet personnel ( un jeu video )
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 21:49:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Précisément, je veux dire...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 22:02:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

Je n'ai pas de date précise mais le 31 mai est actuellement ma date limite .
Merci pour votre aide en tout cas , c'est vraiment sympa .
Le scénario doit etre de préférence tout bète et ne doit servir que de prétexte pour inclure les éléments du jeu selon mes profs ( un peu comme pour mario bros . La princesse enlevée n'est que le prétexte pour que mario fasse son aventure ) .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Mai 2008 22:44:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Retrouver le concombre fossilisé ?

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Mai 2008 02:18:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

• Threedot
Retrouver le concombre fossilisé ?


L'idée me plait bien :mrgreen: mais je doute que mon jurry accepte mon passage en année sup avec un thème comme celui là .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 08 Juin 2008 22:47:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Sur Bashfr :

lanzvata : Je dois écrire un scénario en cinq lignes, et il est trop compliqué pour être aussi court ... Vous avez des idées ?
Kekun : Écris tout petit.
lanzvata : ...
Kekun : De rien.

C'est moi qui l'ai mis 8D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 08 Juin 2008 23:13:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Ha bon, je me demandais qui c'était aussi :p .

Par contre t'as modifié l'original ! Mais comme on a eu un 8, je t'en veux pas :p .

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 09 Juin 2008 01:21:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

• LPA
Sur Bashfr :

lanzvata : Je dois écrire un scénario en cinq lignes, et il est trop compliqué pour être aussi court ... Vous avez des idées ?
Kekun : Écris tout petit.
lanzvata : ...
Kekun : De rien.

C'est moi qui l'ai mis 8D


Sale vermine , tu me le paieras ! :lol:

Finalement j'ai trouvé un scénario bidon tout seul et je pense passer en année supp

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 09 Juin 2008 01:45:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Cool pour toi lanzvata ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 09 Juin 2008 09:35:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 168
Inscription : 09 Nov 2006
Âge : 38
Localisation : Saumur

• Kroki
Napoléon remporte Waterloo Hitler soumet le monde
bon, je me tais.


Lol, pas mal comme idée, mais ya un bug, si napoléon remporte Waterloo, l'allemagne est un territoire français par conquète. Donc ce serait plutôt Hitler sauve l'allemagne xD.

J'espère que ton scénario tenais la route (et qu'il est pas tropp cours :D)

madreganeman-omin ven seraphinaens, tiesli fanake sam elodim terani, fi omin siterames eni ven tiesli, ti elodim hela...
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB