* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 00:05:14
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 16:26:29    Sujet du message : Creer un blog + un petit site
Anonyme

Hello tout le monde.

Je voudrai savoir comment creer son propre blog sans passer par les sites de blogs pré-fabriqué.

En effet, comme il s'agit du blog Artistic-Bears, il s'agit la d'un blog à vocation professionnelle, et je doute qu'un blog en "skyblog" ou autre fasse vraiment serieux...un blog sur une adresse perso et correctement personnalisé serai bien plus oportun dans ce cas.

Donc, comment faire ?

D'avance merci.

PS: c'est assez urgent.
Dernière édition par Fast Ash le Mer 05 Sep 2007 21:23:32, édité 1 fois.
Haut
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 16:36:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Ben DotClear ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 16:36:26    Sujet du message :
Anonyme

Ca me renseigne vachement 8D
Haut
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 16:36:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39

Tu peux toujours utiliser "Wordpress" sur un ftp.. si tu veux exemple de ce que ça donne, regarde mon site (lien dans la sign') ça te donnera une idée ! ;)

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Dernière édition par Virgile le Mer 05 Sep 2007 16:37:11, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 16:36:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Il doit y avoir de nombreuses possibilités, mais la seule qui me vienne en tête à chaud, ce sont les pages persos de Free. Il y a une option blog qui s'installe automatiquement, entièrement personnalisable.

Le seul problème, c'est qu'à l'heure actuelle j'ai beau chercher sur le portail, je n'arrive pas à retrouver la page qui permet de créer le blog. J'espère qu'il s'agit uniquement d'un problème technique et que le service ne va pas être stoppé.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 16:42:06    Sujet du message :
Anonyme

Tu peux sinon le coder au bloc note comme un site normal (Ca prends d'ailleurs moins de temps généralement...). Sinon le tout en flash, c'est une tres bonne alternative surtout pour un blog artistique.

Pour DotClear il me semble que ce sont des blogs deja réalisés à installer sur son FTP directement. Apres tu choisis ton thème etc... Comme Phpbb et les forums quoi.
Haut
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 16:53:03    Sujet du message :
Anonyme

merci pour ces propositions, mais comment doit on faire concretement et ou trouver les logicels/programmes necessaires ?
Haut
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 16:58:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Pour Dotclear, on peut déjà se rendre ici : http://www.dotclear.net/

Après, par contre, je sais pas comment ça s'installe.

La solution au bloc-note est bonne mais encore faut-il soit avoir des connaissences en PHP (même basiques, l'éditotaku est un bon exemple)) soit débaucher quelqu'un pour coder. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 21:22:18    Sujet du message :
Anonyme

Merci, je crois que je vais tenter Dotclear =)
Je vas aussi voir avec Worldpress, enfin je verra à ce moment, merci à tous ^^

EDIT: mon compte FTP sera actif dans...48H...

Mais j'ai une autre demande.

En plus du blog, on a décidé de creer un minisite avec quelques infos essentielles sur nous et ce que nous faisons.

Probleme: mon HTML datant d'il y a trés longtemps, il s'est perdu dans les limbes de l'oublis.

Y'a t'il des methodes pour faire son site, ou mieux des petits truc pratiques ? D'avance merci.
Haut
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 21:49:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Si le contenu du mini-site n'est pas très fourni ou ne contiendra que des news, tu peux essayer d'utiliser FrontPage ou Namo WebEditor (je ne sais pas s'il existe des équivalents en libre) si tu as tout oublié du HTML. Ou sinon, le bloc-note (s'il c'est majoritairement du texte).
Je pense qu'on peut essayer de s'arranger à faire un aspect moderne même avec rien, en choisissant bien ses couleurs, sa mise en page et ses fontes (lol, ne refaites pas ce que j'ai fait avec Sonic Discovery et TLFZ, surtout pas ^^).

Par contre, si tu veux que ton mini-site soit plus complexe, il va te falloir probablement utiliser des feuilles de styles CSS. Mais là, je suis un âne en CSS, sorry. :P

Sinon, WordPress (qu'a cité Virgile) semble également être une solution intéressante pour le blog : http://wordpress.org/

Il y a aussi celui-ci : http://b2evolution.net/

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 21:54:45    Sujet du message :
Anonyme

Le site comptera surement une page d'acceils et quelques rubriques importante genres nos profils, pour qui on travaille, comment nous contacter...ect...

Il ne sera pas bien gros, le reste se situant surtout sur leblog, mais lesinformations sur le site seront les plus importantes pour que les visiteurs puissent savoir qui nous sommes et ce que nous faisons

Ce que je compyte faire, c'est une page "entrez", une page sommaire avec les riubriques du site, etles rubriques elles mêmes qui ne comporteront sans doute qu'une seule page par rubrique.
Haut
 
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 22:24:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

CSS rules the world! N'empêche les feuilles de styles indépendantes ne valent le coup que s'il y a un grand nombre de pages Web, ce qui n'aura pas l'air d'être le cas ici.

En simple éditeur de page Web estampillé Mozilla, il y a le descendant du Netscape Composer : Seamonkey — si c'est bien son nom actuel, ça a pas mal changé je trouve.

Pour réviser ton HTML, je te suggère ce petit cours qui vient de mon ancienne fac et qui résume les outils les plus courants.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Sep 2007 22:29:50    Sujet du message :
Anonyme

Quelques pages en HTML biens mises en page devraient convenir pour l'instant, avec ces petits cours, on pourra peut etre s'en sortir ^^, merci bien =)

Du moment qu'on peut mettre un fond, des bannières, des images normales, des images-liens, du texte et des liens-textes, ça me va.

Si on arrive à se faire connaitre, on embauchera quelqu'un pour nous le faire en flash :mrgreen:
Haut
 
Message Publié : Jeu 06 Sep 2007 06:38:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

XHTML? CSS?
Direction le site du zero

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB