* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 10:42:22
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Nov 2006 14:00:00    Sujet du message : La légende du roi Arthur
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Voilà, je cherche à écrire un film d'aventures où le personnage principal, un collectionneur d'armes anciennes, recherche l'épée légendaire d'Excalibur.

Seulement pour conserver une cohérence dans le récit, et être assez fidèle à la légende d'Excalibur, je cherche à connaître une version synthétisée mais complète de l'histoire du roi Arthur, sans être obligé de naviguer entre trois mille pages de Wikipédia pour chaque protagoniste de cette histoire.

En effet, connaître la légende me permettrait de créer des indices qui seraient cohérents avec la légende et pas des trucs bidons inventés (comme l'emplacement du trésor des Templiers inscrit à l'encre invisble au dos de la Déclaration d'Indépendance des USA dans Benjamin Gates....).


Je sais que Google est mon ami mais aucun site ne raconte de façon simple ou romancée (parce que c'est plus ça que je cherche) la version la plus répandue de la légende arthurienne.


Ce que je sais, c'est que Arhtur, jeune page, fut le seul à parvenir à ôter l'épée Excalibur de la pierre, gagnant ainsi le pouvoir. Il fonda ensuite le royaume de Camelot, où il réunit 13 chevaliers (dont Lancelot et Galaad) autour d'une table ronde (généralement en bois), qui s'appelèrent donc les Chevaliers de la Table Ronde.
Après je sais qu'il y a toute une histoire avec Guenièvre et Lancelot mais je ne la connais pas en détail, puis Arthur serait parti en Croisade à la recherche du Saint-Graal (dont la découverte serait attribuée au chevalier Galaad).
De là j'ai presque envie d'en déduire que les chevaliers de la table ronde furent les prémices de l'ordre des Templiers, mais bref.

Ce que je ne connais pas, c'est le sort final d'Arthur et d'Excalibur, est-il mort ? A-t-il été emmené en Avalon par Merlin ? Excalibur a-t-elle été brisée ? jetée dans un lac ?
Bref, je ne connais pas vraiment la version la plus répandue de cette légende et je voudrais me baser dessus pour y insérer des références dans le film.

Donc help me, si vous connaissez faites-moi signe.


(au niveau du film ça se passerait à notre époque, et on verrait des flashbacks sur les évènements de l'époque d'Arthur, à la manière du Da Vinci Code, mais au final il y aurait plus d'action, et de la recherche.
La scène d'introduction a déjà germé, le héros chercherait le légendaire Marteau de Thor, pour découvrir qu'il ne s'agit en fait que d'un médaillon auquel les Vikings prêtaient un pouvoir sans limite. Près de ce médaillon, il découvre une étrange inscription écrite dans une langue étrange, il finit par identifier un mélange de latin et de langue gaélique, indiquant que les Vikings, auraient croisé la route du Roi Arthur, seraient parvenus à l'anéantir et à lui subtilisé son épée légendaire, qu'ils auraient caché au fond d'une crypte.
On voit bien ici que la légende me sert de référence, c'est cette référence qu'aura le personnage lorsqu'il cherchera des indices, mais il se rendra compte que la réalité historique est différente de la légende. Mais attention je ne prétend pas raconter des faits réels, c'est bel et bien une fiction, qui se veut être un divertissement.)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 16 Nov 2006 19:21:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Sans rire, la série Kaamelott a beau être une série humoristique, tous les éléments de la légende qui nous sont énoncés dans la série en font bel et bien partie, donc tu peux peut-être te baser là dessus dans un premier temps (Livre I, II, III à télécharger et IV sur M6 actuellement). Sinon y'a des romans qui résument asez bien la chose, si tu veux + d'infos sur la série hésite pas à me demander j'suis fan :p

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 16 Nov 2006 20:16:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 168
Inscription : 09 Nov 2006
Âge : 38
Localisation : Saumur

Ok, merci, j'y pensais un peu, mais je préfèrais ne pas trop la prendre comme une base fiable... (bah oui, on est 2 à y réfléchir :D)

madreganeman-omin ven seraphinaens, tiesli fanake sam elodim terani, fi omin siterames eni ven tiesli, ti elodim hela...
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB