* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:14:49
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Oct 2006 13:49:15    Sujet du message : Besoin d'aide pour une traduction
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'ai un exposé à faire en anglais, je fais un texte en français que je voudrais traduire en anglais, je me suis débrouillé tout seul, mais je voudrais savoir si quelqu'un étant meilleur en anglais que moi pourrait corriger si ya d'éventuelles bourdes.

Texte en français

• Citer
ATOMIC FILMS


I] Historque

Né en 2000, Atomic Films était, à l'origine, un groupe de 5 potes de 15 ans qui voulaient faire un film.
Avec une simple caméra DV, ils commencèrent leur premier film : Aux Frontières de la Peur, une parodie de X-Files. C'était très mauvais techniquement mais très drôle. Dès ce premier film, un personnage récurrent dans les films Atomic Films fait son apparition : le Docteur Bürn. Ce drôle de personnage apparaît dans la plupart des 20 films qui ont été réalisés depuis.
Pendant les 4 années suivantes, le groupe fit plus de 10 films, et accueillit 4 membres de plus. En 2004 le groupe devint une association. Le but de ce changement était d'avoir plus de facilité pour avoir les autorisations de tourner dans certains lieux comme des cimetières ou même des parkings. En effet, avec ce nouveau statut, le groupe a gagné plus de crédibilité, il est donc plus facile d'avoir les autorisation des maires ou des propriétaires des lieux de tournage.
Aujourd'hui, l'association compte 11 membres actifs et 5 membres "occasionnels", et plus de 20 films ont été réalisés, en comptant les films encore en préparation. Ces films touchent à tous les genres : aventure (Indiana Jones et le Secret des Templiers), parodie (Exterminator 4.0), thriller (Névrose), fantastique (BloodNight, La Météorite), horreur (Siège), etc.
Bien sûr, ce ne sont pas des superproductions américaines, les moyens sont limités, mais l'ambiance est géniale et la motivation est grande.


II] Fonctionnement

L'association comprend deux types de membres :
-Les membres actifs : ils peuvent voter les projets lors des assemblées générales, créer un projet (un film). Ils sont aussi les premiers sollicités pour jouer les rôles importants. Ils doivent payer un droit d'entrée de 3€ et une cotisation annuelle de 15€. Aujourd'hui, ils sont au nombre de 11.
-Les membres occasionnels : ils sont moins nombreux et sont surtout là en renfort, pour donner un coup de main. Ils ne payent que le droit d'entrée de 3€ mais ne peuvent pas voter, ni créer de film. la plupart du temps ils sont sollicités pour des petits rôles ou pour le cadrage.

Cependant, il n'y a que 16 membres au total, et certains sont souvent indisponibles, c'est pourquoi des personnes extérieures à l'association viennent combler les trous dans le casting, pour jouer de touts petits rôles, voire des très gros, surtout les rôles féminins, à cause du manque de filles dans l'association.

En ce qui concerne les projets, chaque chef de projet, écrit son scénario, qui doit être ensuite validé par le bureau avant d'être voté en assemblée générale. Après cela, et si le film est accepté, le tournage peut commencer.
Les tournages ont souvent lieu pendant les vacances ou certains week-ends, car tout le monde fait ses études en parallèle de l'association.
Quand le film est tourné, l'étape suivante est le montage. Cela peut durer plus ou moins longtemps, et peut parfois même commencer avant la fin du tournage.

En général, il faut un an environ pour faire un film, mais c'est très variable, des fois il faut énormément de temps pour faire un film (exemple : Excellius, qui a commencé fin 2004 et pour lequel il reste toujours une scène à tourner et dont le montage a à peine commencé !) et des fois très peu.


III] News

Actuellement, il y a 5 films en préparation :

Perception : premier long-métrage de l'association. Inspiré de Requiem for a Dream, il raconte la descente d'un jeune drogué.
La Météorite : Un étrange météore s'écrase près du campement de jeunes vacanciers. Après un accident de voiture, l'un d'entre eux se réveille, et tout a changé, son frère qui était censé être handicapé, devient champion d'athlétisme. Sa meilleure amie est devenue folle et est enfermée dans un asile, et son autre ami est devenu paranoïaque et vit en ermite dans une forêt....
En Aparté : Un anniversaire où les personnalités de chacun sont révélées par leurs pensées, dites en voix off.
Excellius : Suite du film Entretien avec Mr. Levingston (2002-2003). L'histoire est maintenue secrète.
BloodNight : Un jeune homme est sauvé de deux agresseurs par un homme mystérieux qui prétend être un chasseur de vampires. Ce film est réalisé à la manière d'un pilote de série télévisée américaine.

Il y a aussi deux projets à venir, dont un projet commun à toute l'association, qui sera une grosse parodie de films d'espionnage.



L'association possède son propre site où il est possible de télécharger certains films et bandes-annonces :
http://www.atomicfilms.org





Texte en anglais

• Citer
ATOMIC FILMS


I] History

Born in 2000, Atomic Films was, originally, a group of five 15-year-old buddies who wanted to make a movie.
With a simple DV camera, they started their first film : Aux Frontières de la Peur, a X-Files parody. It was technically very bad but really funny. Since this first movie, a recurrent character in Atomic Films movies appeared : the Doctor Bürn. This character appears in most of the movies made so far.
During the next 4 years, the group made more than 10 movies, and welcomed 4 more members. In 2004, the group became an association. The purpose of this change was to have easier acclearances to shoot in some places like cemetaries or even car parks for example. Indeed, with this new status, the groupe gained more credibility so it’s easier to make mayors or owners of the places to accept the shooting.
Now, the association counts 11 active members and 5 “occasional” members, and more than 20 movies have been done, including the ones still in the making. These are from every kind : adventure (Indiana Jones et le Secret des Templiers), parody (Exterminator 4.0), thriller (Névrose), fantastic (BloodNight, La Météorite), horror (Siège), etc.
Of course, these are not Hollywood blockbusters, means are limited, but there is a great ambience and motivation to do them.


II] How it works

The association includes two types of members :
Active members : they can vote for the projects in the assemblies, create a project (a movie). They also are the first called to play big roles in the films. They have to pay a 3€ entrance fee and a 15€ annual fee. Today, there are 11 of them in the association.
Occasional members : there are less of them, and they are here mostly for backup. They only pay the 3€ entrance fee and they can't vote, nor create movies. They are often called for small roles or for framing.

However, there are only 15 members and some are often unavailable, and people who are not part of the association are often called to fill the blanks in the cast, to play very small roles, or even big ones, especially for female roles, because of the lack of girls in the association.

About projects, every project leader writes his scenario, which must be validated by the bureau before being voted in the general assembly. After that, and if the film is accepted, the shooting may begin.
Shootings oftne occurs during holidays or some week ends, because everyone is studying part time of the asssociation.
When the film is shot, the next step is the editing. This can be more or less long, and it can sometimes even begin before the end of the shooting.

Generally, it takes a year to make a movie, but it's very varying. Sometimes it takes much much time to make a movie (for example : Excellius, which began end-2004 and which still needs a scene to be shot. The editing is merely begun !) or sometimes very few.


III] News

Now, there are 5 movies in preparation :

Perception : first full-length film of the association. Inspired by Requiem for a Dream, it tells about the fall of a young man on drugs.
La Météorite : A strange meteor falls near a young tourists' camp. After a car crash, one of them wakes up, and everything has changed. His brother was supposed to be handicapped and he's now a chamion of athletics. His best friend has gone mad and is locked in an institution, and an other friend became paranoïd and lives alone in a forest.
En Aparté : A birthday where everyone's personnality is reveald by their thoughts, told in off voice.
Excellius : Sequel to Interview with Sir Levingston (Entretien avec Mr. Levingston). The story is kept secret.
BloodNight : A young man is saved from two agressors by a mysterious man who pretends to be a vampire hunter. This movie is made like an american TV series pilot.

There are also two projects to come, including a common project which will be a huge parody of spy movies.




The association has its own website where you can download some movies and trailers :
http://www.atomicfilms.org

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 12 Oct 2006 17:02:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Je n'ai remarqué aucune bourde immonde dans ton texte, ce qui prouve que ton niveau est excellent. Par contre, certaines choses ont retenu mon attention et quelques petites fautes (rares) sont également de la partie :

• Citer
The purpose of this change was to have easier acclearances to shoot in some places like cemetaries or even car parks for example. Indeed, with this new status, the groupe gained more credibility so it’s easier to make mayors or owners of the places to accept the shooting.


J'aurais plutôt mis : "was to obtain permissions more easily (in order) to shoot in certain places such as..."
Le "some", ici, équivaudrait à un simple "des" en français, c'est pour ça que j'ai mis "certain". Mais "some" est loin d'être faux et peut s'avérer meilleur. Aussi, "acclearances" est un mot qui ne semble pas exister.

Aussi, je ne pense pas qu'on mette de "the" devant des termes comme "shooting" ou "editing". Mais ça reste à vérifier.

• Citer
because everyone is studying part time of the asssociation

J'ai l'impression qu'on pouvait simplement dire "in parallel with the association". Par contre, je ne connais cette expression "part time of" pour dire "en parrallèle à".

• Citer
Generally, it takes a year to make a movie, but it's very varying

J'aurais mis "but this varies a lot" ou "it's varying a lot".

• Citer
When the film is shot, the next step is the editing

J'aurais bien vu : "Once the film is shot, the next step is the editing process".

• Citer
Sometimes it takes much much time to make a movie

"Sometimes, we need much more time to make a movie"

• Citer
he's now a chamion of athletics

Le "p" à "champion". :P

• Citer
A birthday where everyone's personnality is reveald

"revealed". :P (inattention, je suppose)

• Citer
The association has its own website where you can download some movies and trailers :

"where some movies and trailers can be downloaded", ça me parait mieux, mais l'autre forme n'est pas fausse.

Evidemment, si quelqu'un est meilleur que moi ou a vu d'autres trucs ou alors n'est pas d'accord avec ce que j'ai écrit, qu'il n'hésite pas à se manifester. ;)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 12 Oct 2006 17:32:43    Sujet du message :
Anonyme

bha d'apres ve que j'ai lu et certaines fautes relevé par dio ca me parrait bien aussi

quoi que pour

• Citer
it tells about the fall of a young man on drugs.


j'aurai plutot vu "It deals with the fall of a young drug-addict(ed?) man"

enfin ...
Haut
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2006 22:05:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je vous remercie beaucoup ^^

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB