* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:59:14
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 03 Avr 2005 02:21:51    Sujet du message : [Arkthus] Renan Duval [LAST : Defying Gravity]
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Encore un topic ?
oui lol, c'est juste pour annoncer le lancement de mon site internet qui regroupe toutes mes créations :

http://fantasygate.free.fr

Ca fait boulet de faire un topic pour ça non ?
Et bien c'est parce que j'ai besoin de vous, au cas où j'aurais laissé une faute d'orthographe traîtresse quelque part, ou un lien qui fonctionne pas, etc. J'ai besoin de vous pour me dire ce genre d'erreurs afin que je le corrige !

(les gens qui naviguent sous Internet Exploseur, pas la peine de signaler le problème de la colonne de droite, je le connais déjà, et vous n'avez qu'à prendre Firefox comme tout le monde, je ne vois pas comment le corriger...)

Image
Dernière édition par Arkthus le Sam 11 Sep 2010 23:49:18, édité 23 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 03 Avr 2005 10:49:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Décidement c'est à la mode les sites persos...-SBLAF-

Sympa le design du site, ni trop flashy, ni trop foncé (enfin coparé à mon site c'est sûr que c'est pas trop flashy :P) et le logo est plutôt sympa :)

Nikel, t'arrêt pas^^

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 03 Avr 2005 17:12:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Moi c'est dans un but utilitaire, contrairement à un blog où il s'agit juste de parler de soi, moi ça permet de retrouver très facilement toutes les créations que j'ai uploadées à ce jour.
Par exemple un forum où je débarque, ou un forum qui a planté et où il a fallu se réinscrire, et ben au lieu de balancer 6 URL de 6 FTP différents, je donne l'adresse du site où les gens peuvent accéder le plus simplement du monde à tout ce que je fais =)

Par contre si quelqu'un sait pourquoi sous IE ya ce bug avec la colonne de droite et sait comment corriger, ça m'arrangerait parce que ça me fait ce bug sous WebExpert, qui est le logiciel que j'utilise pour créer le site !!! (mais pas en regardant sur Firefox oO)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Août 2005 21:44:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon, voilà une petite image que j'aie faite parce que je venais juste de trouver la police que je cherchais depuis des mois, celle qui sert pour les génériques de Buffy
Et donc j'ai directement essayé de reproduire ce logo et finalement j'ai continué sur ma lancée pour faire cette image :

Image

C'est simple, sans prétention, et bien inutile, mais voilà lol

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Août 2005 23:22:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Xeric
[...] je venais juste de trouver la police que je cherchais depuis des mois, celle qui sert pour les génériques de Buffy
C'est dans ces cas là que l'on regrette de pas parler plus souvent à ses amis...
Si je t'avais parlé j'airais peut-être sue que tu la cherchais,
et pour une fois je me serais rendu utile.

• Xeric
C'est simple, sans prétention, et bien inutile, mais voilà lol
Ben je suppose que tu n'a fait que le logo et l'effet autours,
ce qui est très bien fait.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Août 2005 16:36:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je parlais de la police pour écrire "the Vampire Slayer", celle pour écrire Buffy, je l'ai depuis quelques années déjà :)

sinon merci ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Août 2005 18:47:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 131
Inscription : 03 Fév 2005
Âge : 33
Localisation : Ici.

J'ai un peu feuilleté ton site ... j'ai adoré tes vidéos ... où tu fais le gogole ! :P
Franchement Bravo ! Chkroi que j'vais m'y mettre !

Mais dis ... c'est toi qui a fait le montage Sonic Heroes - Faint ? Bravo de chez bravo ! ^^

I'm back once for all !
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Août 2005 19:02:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

ui tous les montages vidéos sont de moi ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Août 2005 19:32:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 131
Inscription : 03 Fév 2005
Âge : 33
Localisation : Ici.

Et peut-on savoir ac' quel Software ? ^^

I'm back once for all !
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Août 2005 19:52:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

le sabre laser : avec After Effects (pour les sons j'ai monté sous Premiere, mais par la suite j'ai laissé tomber ce logiciel trop complexe)

Tout le reste est réalisé avec Sony Veags 5.0

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Août 2005 19:58:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 131
Inscription : 03 Fév 2005
Âge : 33
Localisation : Ici.

O_O le 5.0 est déjà sorti ??? *File Updater son Veags*

I'm back once for all !
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Août 2005 21:01:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

le 6.0 même, sauf que j'aime pas les menus buguent chez moi alors je suis resté sur le 5

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 01:28:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon, je dépoussière ce topic, je le renomme pour pouvoir y poster ce qui n'entre pas dans les autres catégorie ou les deux autres topics !

Bref, en premier post je présentais Damned Island Productions
autant dire que vous savez qu'on est passé à Hedge Prod. depuis un moment, et j'ai fait des petites modifs récemment, avec un codage revu, mais bref...

Ce nouveau post c'est pour vous demander votre avis...

Voilà le design actuel du site Atomic Films :

http://www.atomicfilms.org/index2.htm


On voudrait refaire le site...
J'ai donc entamé un nouveau site avec nouvel agencement (et codage), et plus de facilité pour les news (au lieu de réuploader la page d'index à chaque fois : script PHP de news).
Le design, je le voulais sobre, assez simpliste et respectant les couleurs du nouveau logo de l'asso : rouge et blanc (et donc noir, blanc et niveaux de gris :p).

Voici le résultat : http://xericart.free.fr/atomicfilms/
(cherchez pas, les liens sont morts, et les news j'ai juste mis les vielles pour tester parce que de toute manière, quand le site sera définitivement terminé, faudra l'uploader sur un autre FTP et réinstaller le module de news).

Je voulais avoir ce que vous en pensez (sachant que pour le logo "News" j'ai fait la partie rouge en arrière plan trop petite et on voit encore la courbure à gauche, faut que je le refasse :p).

J'explique un peu :
Actuellement, le site Atomic est un bordel pas possible, ya deux menus, dont un limite vide. Des rubriques inutiles, des liens morts, et surtout tout en HTML (donc chaque modif du menu = modif de toutes les pages du site). Sans parler des pages films qui ont un design séparé tout pourri.

Que faire, donc ?
Et bien, unifier le design, les pages des films auront le même design que le site. Toutes les pages sont en PHP et contiennent une fonctione simple "include" pour le menu, le header, et le footer, qui permettent de n'avoir qu'une seule page (la page menu, header ou footer) à modifier en cas de changement. De plus le script de news permet de les faire directement depuis le site, sans passer par un réupload de la page principal, ce qui simplifie grandement (et de plus elles utilisent une syntaxe BBCode). Sans parler du JPG caca, des liens pas à jour etc.

On a donc ici, les rubriques que j'appellerais "usuelles" dans le header :
- La bannière du haut ramène à la page d'accueil
- Le menu en dessous permet d'accéder à la présentation de l'asso, des membres, à la page des téléchargements, au forum, à la page des liens, et à une page contact (elle sera pas forcément là au final tout dépend de la volonté des gens de foutre leur mail ou autre).
- Le menu de gauche est désormais EXCLUSIVEMENT réservé aux films, on y trouvera donc un lien vers la page de chaque film (une page unique par film, chacune étant au même format, avec la même mise en page, on créera à cet effet une page type qu'on aura plus qu'à reprendre pour chaque film).

Seule hésitation : On vient de fusionner l'asso avec le groupe d'un des membres, ce groupe s'appelle Storm Prod. Leurs films n'intègrent pas les films de l'asso (à l'exception de Raeyrion qui a été présenté après la fusion). J'hésite à faire une rubrique du menu des films exprès pour la Storm, ou carrément faire un minisite accessible depuis un petit logo Storm Prod accessible depuis la bannière supérieure, mais j'ai peur d'une confusion...

Si ya des gens qui excellent dans l'art de la conception de sites web, trouvez-vous que je me dirige vers quelque chose de bien, et que penseriez-vous que je doive faire pour la Storm Prod ? (ma phrase est pas forcément bien conjuguée xD)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 13:38:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Pour ce qui est du site, la version que tu propose m'a l'ai bien, et ergonomique. Je regarde plus en détails et j'édite mon post, ok ?


Edit : Et bien voilà, c'est fait.
Pour ce qui est du design il est très bon (en dehors des quelques problèmes que tu a toi même souligné).

Par contre, côté code je te ferais le reproche d'utiliser un tableau au lieu d'un "div", ce qui est embêtant pour l'accessibilité du site. (En plus, en utilisant des "div" et les propriété CSS tu pourrais permettre aux visiteurs de choisir de quel côté est le menu, en leurs permettant de changer de CSS via un menu déroulant par exemple.)

Toujours côté code, tu a définit la tailles des images, ce qui est inutile (et non conforme), puisque l'image s'affichera forcément à a taille d'origine.


Pour ce qui est de l'accessibilité, on meut déjà noter l'enchaînement naturel des liens, lorsque l'on utilise la touche "tabulation", l'utilisation de l'attribut "tabindex" est donc inutile.
Par contre, je te recommanderais de donner des titre aux liens du menu supérieur. (attribut "tittle" à ajouter à la balise "a")

Encore côté accessibilité, je te recommanderais d'utiliser les attributs "alt" (qui permet de définir un texte alternatif, au cas ou l'image ne pourrait pas s'afficher pour une raison quelconque) et "acesskey".



Bon courage pour ce site, quoi que tu décide de faire et de ne pas faire.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 16:36:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Bigou
Par contre, côté code je te ferais le reproche d'utiliser un tableau au lieu d'un "div", ce qui est embêtant pour l'accessibilité du site. (En plus, en utilisant des "div" et les propriété CSS tu pourrais permettre aux visiteurs de choisir de quel côté est le menu, en leurs permettant de changer de CSS via un menu déroulant par exemple.)


Je maîtrise pas bien les div, en général je les utilise quand j'ai besoin d'un contenu au sein de la page qui va changer en un clic (avec du javascript), mais pour l'agencement de la page, j'utilise toujours des tableaux, d'ailleurs si je spécifie la taille des images c'est parce que j'avais eu des problèmes sur Hedge Prod. où ça ne s'affichait bien que lorsque je spécifiais la taille de l'image, donc je fais pareil (et puis conforme ou pas, ce qui m'importe c'est que le site soit accessible pour le visiteur, donc ces défauts de code passent au second plan pour moi).

• Citer
Pour ce qui est de l'accessibilité, on meut déjà noter l'enchaînement naturel des liens, lorsque l'on utilise la touche "tabulation", l'utilisation de l'attribut "tabindex" est donc inutile.

Euh, je comprends pas de quoi tu parles, quand je regarde le code sous mon logiciel je vois pas de "tabindex" oO

• Citer
Par contre, je te recommanderais de donner des titre aux liens du menu supérieur. (attribut "tittle" à ajouter à la balise "a")

Ca sert à quoi cet attribut ? (j'ai appris le HTML sur le tas et ce que j'ai vu en cours je le savais déjà... donc ya des trucs que je connais pas :p)
EDIT> Ah ok ça fait afficher une info-bulle, effectivement c'est mieux ^^

• Citer
Encore côté accessibilité, je te recommanderais d'utiliser les attributs "alt" (qui permet de définir un texte alternatif, au cas ou l'image ne pourrait pas s'afficher pour une raison quelconque) et "acesskey".

alt, tu as raison, je vais les ajouter. Acceskey, je connais pas, ça sert à quoi ? oO
Bon je suppose que tu parles que des liens du haut, puisque les liens du menu de gauche ne sont pas des images.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:14:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Pour ce qui est du tableau, ça pose justement problème au niveau de l'accessibilité, hélas. Par contre je suis d'accord avec toi : le plus important c'est l'accessibilité, la conformité passe après.

• Xeric
Euh, je comprends pas de quoi tu parles, quand je regarde le code sous mon logiciel je vois pas de "tabindex" oO
Oui, je sais que ça n'y est pas, mais c'est pas grave, sur ton site c'est pas utile.
"tabindex" sert à forcer l'ordre d'enchaînement des liens lorsque l'on appuis sut la touche de tabulation.

• Xeric
alt, tu as raison, je vais les ajouter. Acceskey, je connais pas, ça sert à quoi ? oO
Bon je suppose que tu parles que des liens du haut, puisque les liens du menu de gauche ne sont pas des images.
Pour "alt", ça ne concerne pas que les liens, mais toutes tes images.
Quand à "acceskey", ça sert à définir des raccourcis claviers. En général on utilise que des chiffres (parmi les quels certains sont attribué de façon générique, comme le 0, le 1 et le 2), mais ont peut aussi y attribuer des lettres (non recommandé).
Pour un peu plus d'informations sur les "acceskey", je te recommanderais de visiter les pages suivantes :
http://fr.opquast.com/politique-accessibilite
http://www.acces-pour-tous.net/fichiers_communs/aide_generale.php
http://le.barchezbob.free.fr/acces.htm
http://openweb.eu.org/openwebgroup/demarche_accessibilite

Ah, et pour les vidéos de Storm Prod, je verrais bien les liens dans un "encart" en dessous de celui de "Saison 1".

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:18:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Bigou
Ah, et pour les vidéos de Storm Prod, je verrais bien les liens dans un "encart" en dessous de celui de "Saison 1".


C'est ce que je comptais faire ^^

Pour le coup des tableaux et des div... J'y pourrai pas grande chose, je maîtrise trop mal les div, j'avais un truc en cours qu'on nous avais demandé de faire en div, les bordures dépassaient de partout, j'arrivais pas à tout mettre proprement, c'était infâme. J'arrive vraiment pas à obtenir les résultats voulus avec des div.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:32:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

C'est sur que sous IE6, c'est une catastrophe infâme, mais il y a tellement d'autres navigateurs qui les gèrent correctement !

Par exemple il y a :
- Mozilla Firefox
- SeaMonkey
- Flock
- Opera
- K-Meleon
...
- Et même Internet Explorer 7
Après si vraiment tu n'y arrive pas, je peut te filer un model.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:36:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Mais ça change quoi ?
Parce que du moment que le site s'affiche correctement ça va non ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:48:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Pour le commun des motels, oui, mais ça a tendance à merder avec certains navigateurs conçus pour les personnes handicapés. Et parmi les gens qui ont besoin de ce genre de matos, il y en a qui sont tout à fait susceptible de regarder vos vidéos.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Juil 2007 20:18:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Vidéo faite en collaboration...

Le générique est fait par un pote, la choré est faite par ce même pote et par mon copain (que vous voyez en pantalon bleu militaire sur la vidéo), j'ai fait toute la bande-son (aucun son n'est d'origine), et on a choisi les musiques ensemble.

http://www.dailymotion.com/RealNeo/vide ... -adventure

Le bêtisier en grand :
http://www.dailymotion.com/Xeric/video/ ... bat-nevada

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Juil 2007 20:35:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

*très agréablement surpris*

Franchement bravo, c'est super bien foutu votre truc, et j'me suis maté le bétisier plusieurs fois j'me suis bien poêlé ^^ Z'avez l'air d'vous marrer faudra que j'passe sur Angers un de ces quatre :roll:

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Juil 2007 20:52:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Trop la classe ce petit film ! ô_O

Je trouve le tordage de nuque très réussi °D
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 04 Juil 2007 20:56:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bande-son isolée : http://www.dailymotion.com/video/x2gjbj ... son-isolee

Des bruits de pas ont volontairement été oubliés parce qu'avec la musique on entendait pas...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 05 Juil 2007 06:49:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je m'exerce au montage avec les photos de mon chéri que j'ai prise pendant qu'il était là.
Voilà le résultat...

Sur un fond photographique :
Image
Image en taille normale


Et un truc complètement différent que j'en ai trop grave ch*é à faire !!! :
Image
Image en taille normale

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB