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Message Publié : Sam 05 Mars 2005 19:24:55    Sujet du message : Commandes d'un jeu imaginaire
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3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Plutot que faire un post d'un kilomètre de long dans WIAG, j'ai décidé de poster ça, ici.

J'ai tenté d'imaginer un jeu dans ces moindres détails, un beat'em all basé sur mes perso. La plupart de ces mouvement seront sprités par mes soins sur des modéles existant (sans doute, pas tous !). En attendant de voir ces planches sortir... voici comment devrait être les commandes de ce jeu s'il sortait sur GameCube !

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R = recadrer la caméra derrière le perso

R appuyé légèrement = cibler l'ennemi le plus proche afin de ne pas le perdre de vue.

R poussé à fond = esquiver

R maintenu à fond = parer, la parade est plus ou moins efficace selon le perso choisi
VILAIN = pare avec son sabre
GRINDER = se met en position de garde avec ses couteaux
KLAX = s'accroupit
ROCKET = sort un bouclier metallique de son poigné
MERCURY = crée un champs de force autour d'elle
SEIKEN = se concentre pour encaisser les chocs
CLIFF = pare avec sa batte

Enfin, si on presse R à fond alors qu'on est très proche d'un ennemi, on attrappe un ennemi. Appuyez sur A pour passer derrière lui ou sur B pour faire une prise.

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Z = action (ouvrir une porte, un coffre, porter un objet, le lancer, lire une pancarte, parler, etc.)

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Y = passer en vue subjective

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L = cibler l'allié le plus proche et si poussé à fond, reclamer son aide pour une action en duo. A l'inverse, permet d'accepter une demande d'aide en sacrifiant une partie de votre mana.

VILAIN = transmet son energie dans votre arme et vous rend berserk
GRINDER = vous propulse à pleine vitesse
KLAX = vous propulse dans les airs pour un méga saut
ROCKET = vous transporte et vole
MERCURY = guérit une part de vos blessures
SEIKEN = crée un double de vous-même qui vous accompagne
CLIFF = vous met en boule et avec sa batte vous projette où vous voulez

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B = ATTAQUES
execute un enchainement de 3 attaques suivies d'une plus puissante. Chaque attaque fait augmenter votre barre de mana.

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B maintenu = ATTAQUE CHARGEE
le personnage utilise son arme secondaire qui sera plus puissante ou plus lointaine selon le temps de charge.

VILAIN = utilise un pistolet qui tire une boule de feu
GRINDER = lance ses couteaux qui reviennent comme des boomrang
KLAX = lance une bombe
ROCKET = utlise des missiles à tete chercheuse, une, deux ou trois selon le temps de charge
MERCURY = emet une boule d'energie qui explose
SEIKEN = balance une pluie d'aiguilles
CLIFF = donne un monumental coup de batte

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A et B simultanément ou X = ATTAQUE ROTATIVE
permet de se débarasser de tous les ennemis qui vous encercle, c'est une attaque peu puissante et qui consomme de la mana. L'attaque rotative quand elle est exécutée en l'air peut influencer votre saut, ça vous coutera de la mana également.

VILAIN = tournoie sur lui-même et en l'air, il regagne de la hauteur
GRINDER = execute un uppercut sauté
KLAX = fait tournoyer son yo-yo
ROCKET = explose dans une gerbe de flamme, en l'air, il se propulse dans n'importe quelle direction
MERCURY = créé une onde de choc autour d'elle et en l'air, elle se propulse en avant
SEIKEN = crée des doubles de lui qui attaquent à sa place, en l'air, il crée un double de lui au sol qui reste et se bat à ses cotés durant un temps limité
CLIFF = frappe le sol des poings et en l'air, il retombe violemment au sol

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B et une direction simultanément = ATTAQUE SMASH
est plus puissante et plus longue qu'une attaque basique mais consomme de la mana

VILAIN = enflamme sa lame avant d'attaquer
GRINDER = fait un coup de pied retourné plongeant
KLAX = donne un coup de crane
ROCKET = lance une gerbe enflammée
MERCURY = electrifie son baton avant d'attaquer
SEIKEN = utilise son katana
CLIFF = utilise sa crosse

***Par contre, si la barre de mana est pleine, le perso clignote en vert et l'ATTAQUE SMASH enclenche une ATTAQUE SPECIALE ciblée sur l'ennemi le plus proche qui est ultra puissante et vide la barre de mana

VILAIN = se jette sur l'ennemi avec une épée géante enflamée
GRINDER = charcute son ennemi avec des milliards de coup de couteaux
KLAX = fait un méga saut et retombe la tête la première sur l'ennemi
ROCKET = dégaine un véritable canon
MERCURY = fait tomber de la foudre sur l'ennemi
SEIKEN = encercle son ennemi avec 3 doubles qui le tranchent
CLIFF = frappe le sol et un rocher pointu surgit sous l'ennemi

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A = SAUT

A puis A = DOUBLE SAUT
tout dépendra du perso choisi, il plonge en avant, plane, vole, regagne de la hauteur ou flotte dans les airs.

VILAIN = plonge le sabre en avant s'il le plante dans une paroi verticale, il s'appui dessus et resaute
GRINDER = fait un double saut classique
KLAX = gigote ses pieds et regagne de l'altitude
ROCKET = allume ses réacteurs et vole durant un court instant
MERCURY = flotte dans les airs
SEIKEN = fait un petit double saut et retombe au sol lentement
CLIFF = fait un très léger double saut

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A puis B = ATTAQUE AERIENNE
permet d'atteindre un ennemi haut perché et fait gagner de la mana

VILAIN = se met en boule
GRINDER = plonge au sol en donnant un coup de pied
KLAX = lance son yo-yo
ROCKET = fait un tour sur lui-même pour attaquer avec sa queue
MERCURY = envoie un eclair de son baton qu'elle chevauche
SEIKEN = donne un coup de pied circulaire en avant
CLIFF = frappe des deux poings en roulant

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B en courant = ATTAQUE SOUDAINE
Une attaque très longue portée qui ne se produit que si votre perso court à pleine vitesse.

VILAIN = se met en boule et fait la scie circulaire
GRINDER = plonge, se receptionne sur les mains et glisse les pieds en avant
KLAX = tournoie sur sa tête
ROCKET = se met de dos et glisse en attaquant avec son reacteur
MERCURY = plante son baton et donne un coup de pied en avant enflammé (parce qu'elle patine comme Shadow)
SEIKEN = disparait et entaille son ennemi
CLIFF = charge avec l'épaule

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Message Publié : Sam 05 Mars 2005 23:43:17    Sujet du message :
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Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:37:29, édité 1 fois.
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Message Publié : Dim 06 Mars 2005 19:17:01    Sujet du message :
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3 Étoiles du Temps

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En voilà qui n'a pas joué à Mario Sunshine. Le principle du bouton R est le même : préssé légèrment on continue à avancer avec le stick, pressé à fond on ne bouge plus et le stick permet de diriger le tir sauf qu'ici, c'est la parade qu'on dirige comme le bouclier de Link dans Zelda.

et SMS est parfaitement jouable :P

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Message Publié : Dim 06 Mars 2005 20:40:02    Sujet du message :
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1 Étoile du Temps

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tu le fais avec RPG maker ?moi je comptait en faire un avec les persos que j'ai fait mais je suis trop nul pour spriter et je trouve pas RPG Marker.
Mais quel serait les boutons de ce jeu sur PC ?et c'est qui GRINDER,KLAX,ROCKET,MERCURY,SEIKEN ,CLIFF ?

Youpi! enfin quinze ans ! Qu'est ce que je peut faire de nouveau maintenant ?
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Message Publié : Dim 06 Mars 2005 21:24:20    Sujet du message :
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4 Étoiles du Temps

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Il le fait pas, et il parle de ses persos.

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Message Publié : Dim 06 Mars 2005 22:29:46    Sujet du message :
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Message Publié : Dim 06 Mars 2005 22:46:22    Sujet du message :
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3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
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Premièrement, la caméra se fixe toute seule derrière le perso quand on cible comme dans tous les Zelda par exemple. Le bouton pour cibler remplit donc également la fonction "replacer la caméra" qui n'est pas sa fonction principale mais une derivée, on peut donc réduire le nombre de mouvements à 3

En résumé : On appuie légèrement sur R pour cibler et pour esquiver y'a plus qu'a pousser à fond et si on laisse appuyé après la roulade, on pare les attaques, ça fait moins mal mais en contre partie le perso ne peut pas bouger. Pour parer les attaques sans faire une roulade, ben il suffit de ne pas pencher le stick quand on pousse R à fond, le perso peut pas rouler s'il bouge pas. Je vois pas en quoi c'est si sorcier... :roll:

Précision, je ne compte pas réaliser ce jeu pour de vrai, voyons ^^ mais je l'imagine pour le fun.

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