* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:03:01
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Déc 2004 18:39:20    Sujet du message : [Musique] Dioxaz FM Ongen Music (new: Le pays aux damiers..)
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

*******************************************
Last tune >>here<< (My Orange and Brown Checkered Land, avril 2010)
*******************************************


Ben oui, ça en a peut-être échappé à certains.
Voici mon "site" perso (que je compte déplacer sur Free) :

http://membres.lycos.fr/dioxazmusic

edit : vous pouvez aussi vous rendre ici pour le moment : http://dioxazmusic.free.fr/music/

Je vous conseille d'écouter 'Blast & Sue Theme' et 'Silence Is An Enemy', ce sont les meilleures que j'ai faites jusqu'à présent.

edit : notez que toutes ces musiques ont été faites de toute pièce (rythmes, mélodies sont de moi, je n'ai utilisé aucune boucle ou "sample tout fait"), même les sonorités pour certains morceaux proviennent directement des jeux Sonic.

Et puis, oui, vous devez avoir un lecteur spécial pour lire les 'MOD' (en voici quelques uns) :
- XM Play : http://www.un4seen.com/xmplay.html (interface sympa, excellent pour les MODs)
- Winamp : http://www.winamp.com/player/ (la version 5 est bien plus stable et mois gourmande que la 3 à ce qu'on dit... pour ceux pour qui la 3 leur est restée en travers de la gorge... notez que même une version 2.91 -- plus dispo hélas -- est largement suffisante)
- Sonique : http://sonique.lycos.com/download/
- Foobar2000 : http://www.foobar2000.org/foobar2000_0.8.3.exe

Voilà. En espérant que ça vous plaira ;).

(PS : ne me harcelez pas de requêtes de musiques, je suis un gars très paresseux et c'est assez rare que je finisse une de mes musiques... d'où, je risque de repousser votre requete à l'infini et ne jamais la satisfaire :P)

Au passage, je viens de corriger un bug sur mon compte, qui en interdisait tout simplement l'accès (je crois aussi que Lycos avait fait une merde... enfin bref, c'est raparé !)

Et encore une chose, j'aimerais tellement que ce topic ne soit pas boudé... surtout que les rares personnes qui ont été écouté ces musiques les ont trouvés excellentes :P.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Ven 18 Jan 2008 00:56:09, édité 4 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Jan 2005 21:08:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:44:54, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 13:18:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ouaaah... franchement merci pour ton post, Jacko :).

Pour une fois, j'ai quelqu'un qui les a toutes écouté et a accepté de me faire une critique aussi détaillé. Et ça me touche.

Sache une chose : le style "Sonic", même musicalement, est celui qui me va le mieux (tous mes sons, enfin presque, je les prends des jeux Sonic sur MD ). Et puis ces sons ont une belle sonirités "80s", et je suis fans de la musique des 80s ^^.

Et puis j'en ai un qui a été sensible aux sons "TR-808"... :shock: Et ben dis donc... au passage, ce n'est pas la vraie TR-808 que tu entends, mais des sons provenant d'un émulateur Typhoon, je crois.

• j@cko.O
c'est dingue comment que ça prend pas beaucoup de place face au mp3

Ben, c'est pour ça que je les laisse en .MOD ou .XM, ça economise pas mal de place sur l'hébergeur ^^.

Sinon, merci encore pour tes remarques. Je suis content que tu ais trouvé "une variété assez intéressante de mélodie". C'est un peu mon point fort.

Dernière chose, tu préfères Silence Is An Enemy à Blast & Sue Theme, sache que sur http://www.modarchive.com/ , c'est complètement l'inverse (la deuxième est 2 à 3 fois plus téléchargée que la première). Et puis, je l'ai bien plus soignée aussi, selon moi ^^.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 13:45:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Je ne suis d'ordinaire pas à aimer les musiques "pures", sans paroles d'aucunes sortes, car je considère davantage la musique comme des écrits chantés que comme de la musique parlée, et de fait, je ne suis pas réellement fan de la musique pure.

Quand je l'aime, c'est parce qu'elle a une histoire pour moi, qu'elle me parle; ainsi, il m'arrive souvent d'écouter des OST car je revis véritablement le jeu au fur et à mesure que j'écoute les musiques. De fait, je reste trop idiot pour commenter ce genre de production... mais (car il y a un mais) je salue volontiers le travail qui se trouve derrière ses mélodies en disant que chacune d'elle reste cohérente de bout en bout (encore que je trouve que le thème de Blast et Sue se termine d'une manière assez sèche... mais bon).

Les tonalités, en effet, me font résolument penser à la mégadrive et à Sonic... mais sans doute est-ce le contexte du forum qui me fait chavirer en ce sens. Ce type de son, que je tende à revandiquer pour les jeux (bien que je reste résolument un fan incontesté de la Super Nintendo, qui reste pour moi la meilleure console du monde), colle bien avec les morceaux, qui restent, comme toujours dit plus haut, dans un ton unique, et c'est tant mieux; beaucoup de compositeurs débutants ont tendance à se disperser lorsqu'ils créent un morceau ce qui a l'agaçante propriété de dérouter l'auditeur et de le perdre de manière générale; je remarque alors que les tiens possèdent une structure agréable, introduction, montée en puissance, apogée et fin... et je redis encore que c'est sur ces derniers points que je suis un peu plus sceptique, mais sans doute suis-je le seur à ressentir cela car je l'observe pour la plupart des morceaux... je regrette vraiment qu'elles n'aient pas un épilogue plus prononcé, que l'on sache vraiment que la mélodie se termine... mais c'est du pinaillage.

En tout cas, je ne connaissais absolument pas ce type de format ni ce lecteur... et rien que pour les avoir écouté en entier, ça fait plaisir. Juste, en passant, est-ce qu'on peut les graver, les formats mod et XM où faut-il les convertir en mp3 par exemple?

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 14:12:51    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 151
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Somewhere between the earth and the sky... I think...

Alors, je vais m'exprimer au fur et à mesure que j'écoute ces musiques en les assimilants à ce qui pourrait être le niveau d'un jeu vidéo de plate-forme...

Always Wonder How : Ca m'inspire l'espace, où la mer... Mais quelque chose de relax et d'assez cool, on s'laisse glicer tranquillement...

Blue Feelings : Oh dès le début je l'aime déja celle-là, surtout avec un coté assez mécanique... Une usine ? Oui peut-être bien, mais avec de la technologie... Disons des aimants, oui oui je vois bien ça comme ça ! Avec des passages au plafond et aussi des lumières clignotantes sur notre passage, oui comme ça...

Blast & Sue Theme : Et bien c'est pas pour paraître rabat-joie mais je trouve qui si il avait un peu plus bougé... :P

My Chao Is So Sweet : Alors là ça se barre en délire au début ! La musique est sympa, mais c'est vraiment pas sérieux... XD

Blue Feelings² : Uh, un bug où... Enfin bon, j'aime bien celle-ci, elle me fait un peu penser à de la glace... Une caverne de glace peut-être...

Non Stop Dreamin' : Elle bouge un peu plus que les autres celle-là, et est aussi assez space...

Flying So High : J'aime bien son intro, elle est cool et franchement ça glisse tout seul, sans acrochage... Mension spéciale ! :P

I'm Outta Here : Le début assez calme et ensuite le morceau plus brutal, ça secoue un peu mais en fin de compte ça se complète bien... M'fait penser à un ravin où un canyon, enfin voilà quoi...

Silence Is An Ennemy : Pas mal mais je la trouve un peu ... Euh comment dire... Bordélique ? Mais ça doit être personnel...

Tourne et tourne en rond.
Le veilleur est dans le buisson. Contournons.
Quand le veilleur partira-t-il ?
A la naissance d'une très longue nuit.
Lorsque l'oiseau du matin prend son envol.
Qui est épié par
c e l u i d e
DERRIÈRE ?

[Terranigma - Castle Sylvain]
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 13:30:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

MTF : non, tu as entièrement raison, les sons proviennent d'une Megadrive (euh, de YMAmp plus précisément).

Sinon, ta critique est fort pertinente. En fait, je ne peux pas produire un son qui soit décousu, avec des sons venant de toute part. Ca ne donnera pas un résultat convaiquant si je fais ça (voilà pourquoi j'utilise toujours le même style de sons, et reste attaché au son des synthés Yamaha de la série DX). Je fais aussi ça pour enlever l'idée des gens que la sythèse FM (utilisée par la Megadrive) donne un son pourri, froid, sans âme, etc. Justsement, mes morceaux prouvent qu'on peut en faire des merveilles.

Pour la question "instrumental" vs. "chanté", c'est une histoire de gout. On ne sait pas qui de la voix ou des instruments sont venus en premier dans l'histoire de l'humanité. Sinon, les instruments permettent justement à quelqu'un qui ne sait pas chanter de s'exprimer en musique. Aussi, ajouter de la voix à certaines musiques peut sembler indispensable pour certains morecaux, car ça donne de la personalité et de la consistance.
Enfin, juste tout ça pour dire que j'ai parfois tendance à préférer l'instrumental (quand je veux apprécier la musiques, les instruments, les arrangements dans toute leur couture)... ou l'inverse (car la voix du chanteur ou de la chanteuse ajoute de la personalité)

Metal Lans : encore un qui me fait une critique détaillée après les deux précédentes, décidément :) ! Intéressant de voir ce que t'inspirent certains de mes morceaux (car, vois-tu, je ne les ai jamais vues sous ton angle... et ça me flatte). Sinon, j'ai l'impression que mes musiques te font tout de suite penser à un jeu vidéo ou un fan game imaginaire. Je me trompe ?

Sinon, pour les morecaux qui bougent plus ou moins : une musique n'a pas spécialement besoin de "bouger" pour être bien :P. Au passage, presque toutes sont en 125 BPM, intéressants de voir que certaines t'ont paru plus "bouger" que d'autres.

Et c'est ce qui amène un truc important dans ma façon de composer. Si j'ajoute un peu plus de "mimiques" (sons divers, riffs divers, drums plus variés...), peut-être que mes morecaux apparaitront moins monotones ^^.

Sinon, Silence Is An Enemy, je ne la trouve pas tant bordélique... tout doit dépendre des haut-parleurs et leur façon de restituer certains passages chargés. (avec moi et mes haut-parleurs de TV recyclés, le son rend super -- presque rien à envier à ces kit 2.1 qu'on trouve en grandes surfaces)

Bref, je vous remercie pour vos critiques avisées. Jamais, je n'aurait cru ça auparavant ^^ !

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Ven 07 Jan 2005 14:30:52, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 13:37:14    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 151
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Somewhere between the earth and the sky... I think...

• Dioxaz
[...]j'ai l'impression que mes musiques te font tout de suite penser à un jeu vidéo ou un fan game imaginaire. Je me trompe ? [...]


Et bien on va dire que je suis qui aime associer le son à l'image, et j'essaye toujours de me représenter mentalement ce que j'écoute par une scène où autre, mais il faut avouer que dans le cas de musiques instrumentales où les changement se font tout en douceur, l'image prend le dessus de la musique et ainsi elle devient un "background"... Contrairement à la musique chantée, qui elle reste à la surface, comme la surface d'une marre où l'image reste au fond... :P

Tourne et tourne en rond.
Le veilleur est dans le buisson. Contournons.
Quand le veilleur partira-t-il ?
A la naissance d'une très longue nuit.
Lorsque l'oiseau du matin prend son envol.
Qui est épié par
c e l u i d e
DERRIÈRE ?

[Terranigma - Castle Sylvain]
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 17:35:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

OK, je comprends mieux, now ^^. Sinon la musique chantée n'a de sens que si les paroles sont vraiment inventives ou nous transmettent quelque chose (au lieu de se contenter de mettre des banalités ou des "bêtises" en rime :P).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 18:46:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Allez j'écoute et je donne mon avis pour les ziks dans l'ordre que je les ai écoutées:
Dreaming in Blue:J'aime bien,c'est calme et ça me fait penser à une sorte de village de glace aprés avoir écouté un peu la zik...(je pense que certains le comparent à des décors de JV car ça fait "musique d'ambiance")
Blast & Sue theme:Ca sonne comme la montée d'une montagne paisible àmes oreilles O_o.C'est simpa.
Silence is an enemy:Ca fait un peu "Temple des machines" à mes oreilles au début aprés ça se calme niveau "machine effect" puis ça revient...Ca fait aussi "village style"
Non stop Dreamin':Ca commence calmement...Et c'est encore calme.Ca repose.
My chao is so sweet:Ca fait jungle puis canyon avec les bruits "poin"C'est marrant.

Bon j'ai pas pu écouté la suite à cause de Metil -_- mais j'écouterais la, suite mais sinon tout ça c'est calme!
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 18:54:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Le tout fait un peu beaucoup de Mo pour moi, j'écouterai ça à la fac avec mes écouteurs :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 20:23:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ben, c'est tout de même plus léger que des MP3s ^^ (1,7 Mo pour les plus gros, c'est si lourd ???). Au passage, certaines ne dépassent même pas les 200 Ko :P.

lol, on pourrait sentir que vous pompez un peu vos critiques, mais bon, ça fait toujours plaisir d'en recevoir :P. Au passage, My chao is so sweet reprends des voix de chao ^^.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Jan 2008 00:43:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Wow, la sacrée performance que je viens de faire là. J'ai tout simplement remonté le plues vieux topic de cette section ! :lol:

Bon, passons. Si je poste maintenant, c'est pour vous faire écouter ma dernière création, qui est également ma première chanson "finie" sous FL Studio 6.

Bon, "finie" est un bien grand mot puisqu'il s'agit en fait d'un "work in progress". Je compte rajouter quelques bricoles, corriger quelques défauts par ci par là, ce qui explique que certains passages soient un peu vides, répétitifs ou surchargés (dites si c'est trop surchargé à votre goût par moments) :

http://dioxazmusic.free.fr/music/dioxaz_desiremoi_wip.mp3

Désire-moi est un titre totalement con que j'ai en réalité donné à la chanson en vue d'y faire chanter Hatsune Miku* dessus. J'en rêve en effet, mais bon courage à moi pour faire marcher le logiciel qui est en jap et lui faire chanter un truc valable (ça veut dire que tôt ou tard, je céderai à la tentation de le télécharger en P2P, n'ayant pas l'intention de débourser les 140€ qu'il vaut maintenant). :lol:

Comme vous l'entendez, la chanson n'utilise QUE de la synthèse FM, y compris certaines boucles rythmiques. Vous avez bien lu (hormis les quelques samples de Roland TR909 et R8 ). La même synthèse FM que votre Megadrive. Vous avez du mal à y croire, n'est-ce pas ?
Certes, certains sons ne sont pas spécialement convaincants mais je trouve le résultat surprenant. Notez que pour y arriver, j'ai quand même utilisé 25 pistes ou instances de VOPM. ^^;;; (et le pauvre ordi qui n'a jamais laggé autant, à tel point qu'il devenait impossible de "monitorer" la chanson correctement)

Si vous des remarques sur la structure de la chanson (en fait, elle a pris un peu une direction différente que celle que je souhaitais), si quelque chose vous gène ou vous a plu, ou si vous trouvez qu'un détail peut être corrigé, n'hésitez pas.

Encore un fois, désolé pour le long post, mais l'esprit de synthèse est loin d'être ma qualité lorsque je suis sur un forum. :lol:

* Ce n'est pas une vraie chanteuse, mais une voix synthétique (quand même samplée à partir d'une seiyuu) générée par un logiciel (VOCALOID2) lorsqu'on tape les paroles sur la portée de musique ou le "piano roll". Cette voix a d'ailleurs effrayé BOBO lorsque je lui ai fait écouter une chanson où on l'entendait, croyant que l'avenir des vrais chanteurs était définitivement scellé. Mais pour moi, il n'en est rien et VOCALOID2 permet de faire des choses extraordinaires si on le maîtrise bien et selon le besoin de l'artiste qui n'abandonnera pas pour autant les chanteurs traditionnels. Mais il s'agit-là d'une autre histoire, et si vous voulez débattre, je vous invite à faire un topic là-dessus

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Jan 2008 01:29:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Purée, c'est vachement bien O_o

J'aime beaucoup !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Jan 2008 01:49:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Faire ce que tu as fait seulement avec de la synthèse FM, vraiment, chapeau.

Et tu as raison: il faut absolument voir ce que ça donne avec Hatsune Miku!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Jan 2008 07:18:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Idem, je trouve ça très sympa ^^ , et on reconnais bien ton style. Je suis curieux de l'entendre finie et avec une voix dessus.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Jan 2008 11:27:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Merci pour les commentaires. Content de voir que ça plaît autant. Au moins, j'ai pas fait ça pour rien. :mrgreen:

En fait, pour Hatsune Miku, ce qu'il faudra que je m'arrange à faire est ne surtout pas massacrer la chanson avec. C'est là qu'interviendra un autre travail d'artiste (faudra aussi écrire des paroles, qui risquent de ne pas rendre super bien car le logiciel est conçu pour le japonais).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Jan 2008 14:55:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

iom ut siannoc àjéd nom siva ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010 13:26:47    Sujet du message : Re: [Musique] Dioxaz FM Ongen Music (new: Le pays aux damiers..)
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Certains pourront se demander pourquoi je me suis absenté quelques jours sans prévenir. On simplifiera en admettant que c'est "Sonic 4" qui m'a un peu poussé à agir comme ça et que croyez-moi ça m'a réellement mis mal à l'aise de poster ma déception comme ça, à chaud, juste après avoir vu les vidéos leakées.

M'enfin, je pense qu'on peut officiellement appeler Dioxaz le compositeur tellement fainéant qu'il fait une chanson tous les deux ans, et encore sans même la terminer ! :mrgreen:
A comparer avec l'incroyable efficacité de Tweaker et autres vrais musiciens qui parviennent toujours à nous surprendre, eux au moins.

On l'aura deviné, c'est encore une fois "Sonic 4" qui m'a poussé à produire une composition "totalement originale" (en fait inspirée de Green Hill, Emerald Hil et Techno Tower en même temps) :

My Orange and Brown Checkered Land (2:45, MP3, 256kbps ABR)

Je voulais en quelque sorte prouver à ma façon revisiter les thèmes classiques MD sans arriver au "fiasco" (sorry) de M. Senoue. Pas mal de sons sont repris de Green Hill tel quels et j'ai essayé tant bien que mal de m'inspirer de la structure de GHZ et EHZ. En fait, ça fait tellement longtemps que j'ai plus touché au FL Studio (1 ans à peu près) que j'ai pas mal de problèmes d'harmonie entre mes différents accords et qu'il est possible qu'il en reste encore. Evidemment, un musicien confirmé ne commet pas ce genre de "fautes de débutant". :lol:
Aussi, ça va de soi, tous les instruments (drums exceptés) sont générés par synthèse FM, comme sur MD.

Néanmoins, la chanson est assez sympa à écouter, sans égaler une Palmtree Panic, mais largement au-délà de ce que nous a pondu Senoue pour Splash Hill. J'ai fait ce morceau un peu comme une alternative à Splash Hill, à ma façon. Evidemment, j'ignorais que pas mal de fans s'étaient essayé au remix de ce thème avec de très bonnes surprises (notamment de Tweaker) et avec des résultats bien au-delà de ce qu'a produit Senoue (mais également pire, si-si). Mais c'était trop tard, voici ma Splash Hill à moi, totalement différente de l'originale.

Là-aussi, si vous décelez des défauts, n'hésitez pas, sachant que je n'ai aucune éducation musicale, je peux encore faire des erreurs grossières qui m'échappent.

Je souhaite bonne écoute aux courageux qui auront le temps de s'en donner la peine. ;)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Avr 2010 01:01:14    Sujet du message : Re: [Musique] Dioxaz FM Ongen Music (new: Le pays aux damiers..)
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Très agréable à écouter, rien à voir avec la grossière musique de téléphone portable de Senoue. Cependant, je ne sais pas trop comment dire (moi non plus je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, même si j'aimerais mettre la main un jour sur un DX7), c'est un peu trop doux pour trouver sa place dans un niveau de Sonic. Par contre, ça irait très bien en générique de fin, avec un tempo plus lent. Enfin, les tonalités correspondent très bien à ton style, très atmosphérique, mais essaie de chercher des sons plus jazzy si tu veux coller un peu plus à l'esprit oldschool.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Avr 2010 11:54:05    Sujet du message : Re: [Musique] Dioxaz FM Ongen Music (new: Le pays aux damiers..)
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

J'aime beaucoup ! C'est moi où il y a un petit coté Sonic Crackers ?
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Avr 2010 21:12:32    Sujet du message : Re: [Musique] Dioxaz FM Ongen Music (new: Le pays aux damiers..)
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Souvent en écoutant de la musique électronique, je me surprends à imaginer des paysages qui défilent dans ma tête, auxquels j'associerais bien cette musique. En l'occurrence c'est à un horizon marin que j'ai pensé ; n'ayant pas lu de suite l'intégralité de ton message (mon œil !), ça reste assez conforme. :P
Sympathique boulot dans l'ensemble et, quant à ton objectif didactique, réussi : tu as pu t'en sortir sans forcer sur les filtres, effets et autres potentiomètres.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Avr 2010 21:39:36    Sujet du message : Re: [Musique] Dioxaz FM Ongen Music (new: Le pays aux damiers..)
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Merci pour vos commentaires tous les trois. Content que vous ayez aimé. ^^
Au passage, juste après le poste de Try Again, j'ai fait une petite retouche au niveau du mastering*, le son devenait trop accentué dans le medium à mon goût une fois la musique jouée sur d'autres types de baffles. Le fichier uploadé garde le même nom.

@TryA : C'est drôle mais BOBO m'a fait une remarque similaire en me disant que ça irait bien comme musique de fin pour son prochain hack (oh, j'ai spoilé), une fois converti en SPC bien sûr.
Sinon, je n'ai pas essayé de faire quelque chose de jazzy en fait. Je pense qu'elle passera quane même bien dans un niveau de type Green Hill, surtout pendant les phases d'exploration. Je ne peux tester hélas, vu que réinitialiser le Z80 ne désactive pas la musique dans Sonic 1 (j'ai pu le faire dans Sonic 2 et elle passe assez bien dans Emerald Hill).
Mon style manque peut-être encore de passages marquants dans mes morceaux (ça peut être une mélodie, un son, un effet ou autre joués pendant quelques secondes qui va renforcer sa signature propre au morceau), ça reste assez linéaire. Mais ça s'améliorera avec le temps, je pense.
Ensuite, je te déconseille l'achat d'un DX7 en premier lieu pour t'initier avec la synthèse FM (son interface n'étant pas un modèle d'ergonomie, ça n'aide pas vraiment à l'assimilation de cette dernière, vu son côté assez obscur au premier abord). Je te conseille d'abord d'essayer un synthé VST comme VOPM ou FM7 et de consulter des tutos sur internet. Ensuite, tu seras plus à l'aise lorsque tu auras la vraie machine entre les mains (rien que pour le côté authentique). Un Yamaha DX7 de première génération se trouve en général dans les 200€.

@Wendöh : le solo joué juste après l'intro est fortement inspiré d'une musique de Sonic Crackers en effet. ^^

@Pisuké : C'est un peu le but en effet. Faire de la musique juste pour faire de la musique et étaler tout son talent et savoir-faire, ça ne m'intéresse pas personnellement. Ca reste avant tout de l'art et donc une expérience à faire partager. Si, même malgré ses propres maladresses, on arrive à insuffler quelque chose à son boulot, alors c'est gagné, la magie opère. Puis les filtres et autres, c'est du racolage pour moi. A utiliser seulement avec parcimonie et quand c'est nécessaire.


* ce qui arrive lorsqu'on essaie de faire le mastering soi-même avec du matériel non approprié. Le mastering consiste à effectuer les dernières retouches sur un morceau, après mixage, pour lui donner sa couleur sonore finale, pour que celui-ci puisse figurer sur un album ou single et puisse être écouté au milieu d'autres chansons. C'est normalement à un ingénieur spécialisé dans ce demaine, avec du matériel très sophistiqué, qu'on confie cette tâche, afin qu'il ait une vision totalement nouvelle de ce sur quoi il va travailler (primordial pour pouvoir donner une couleur à un morceau). Cela consiste notamment en l'utilisation d'un compresseur de dynamique pour donner l'impression que les différents instruments se mélangent mieux et augmenter le volume général et l'égalisation (corrections des fréquences afin que le morceau paraisse le plus neutre possible). Pendant le mastering, on n'hésite pas à comparer le rendu sonore de son morceau avec d'autres morceaux ou chansons similaires déjà sortis dans le commerce afin de se faire une idée de comment on souhaite le faire sonner. A noter que je ne cautionne pas la loudness war, je prends comme référence des morceaux sortis dans les années 80 ou début 90 lorsque je fais un mastering sur mes morceaux. Le volume final est certes beaucoup plus faible (jusqu'à trois plus faible, et oui, ça calme) que des chansons sorties entre 1996 et aujourd'hui, mais ça laisse plus de place à la dynamique et aux transitoires qui peuvent ainsi mieux "s'exprimer". C'est l'industrie du disque qui est à l'origine de cette débâcle qu'est la "loudness war" et qui touche directement le mastering (on abuse trop du "brickwall limiter" et de la compression dynamique, juste pour que sa chanson sonne plus fort que celle du voisin/concurrent sur la chaine hi-fi/baladeur/autoradio/autres).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB