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Neko 3D production
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Auteur :  mark neko-chan [ Lun 15 Déc 2008 07:42:10 ]
Sujet du message :  Neko 3D production

voila pour ceux qui ne le savent pas encore je suis en animation 3D, modélisations est ma spécialité, pour ce qui es de la texture je me débrouille pas si mal
alors voici quelqu'un de mes travaux

numero uno
une scène extérieur la façade d'un building et premier essais dans la création d'une texture 100% home made (suicide si vous voulez mon avis)
http://fc38.deviantart.com/fs30/f/2008/ ... o_chan.jpg

saviez-vous que je joue de la clarinette? et en plus c'est vrai ce n'est pas pour introduire ma prochaine image. le fait de possédé une clarinette m'a aidé à poussé le réaliste a fond
http://fc35.deviantart.com/fs31/f/2008/ ... o_chan.png
et pour ceux qui ne sont pas convaincu que c'est 3d voila le travail polygonal
http://fc80.deviantart.com/fs31/f/2008/ ... o_chan.png

j'ai pensé a SilentHill quand j'ai fait la texture sur ce projet vous en pensez quoi je rêve trop :P
http://features.cgsociety.org/newgaller ... _large.jpg

sinon en exclusivité je poste le dernier render de la réplique 3D de la cathédrale de valleyfield. c'est une magnifique cathédrale qui vaux le détour même si tous les vitreaux ont été détruit dans l'incendie qui l'a ravagé il y a quelques années
http://fc88.deviantart.com/fs39/f/2008/ ... o_chan.png
pour les curieux des photos de la cathédrale ^^
http://www.ville.valleyfield.qc.ca/webc ... 67&print=1

Auteur :  Arkthus [ Lun 15 Déc 2008 12:32:20 ]
Sujet du message : 

:shock:
La clarinette oO

Magnifique vraiment, quand nous concoctes-tu un magnifique panorama de montagne pour voir ?

En tout cas franchement c'est très joli, hâte de voir la cathédrale terminée !

Auteur :  Gibouldingue [ Lun 15 Déc 2008 21:50:35 ]
Sujet du message : 

Excellent résultat, j'adore le métro. :P

T'utilise quel logiciel ? SolidWorks ? Blender ?

Auteur :  mark neko-chan [ Lun 15 Déc 2008 22:22:16 ]
Sujet du message : 

• Gibouldingue
T'utilise quel logiciel ? SolidWorks ? Blender ?


3d max 2008

• Xeric
Magnifique vraiment, quand nous concoctes-tu un magnifique panorama de montagne pour voir ?

bah je pense avoir plus de chance avec photoshop qu'en 3d

Auteur :  SuperSeb [ Mar 16 Déc 2008 17:17:21 ]
Sujet du message : 

Je être sur le cul... :shock:

Auteur :  mark neko-chan [ Mer 31 Déc 2008 03:01:51 ]
Sujet du message : 

voila ^^ j'ai complètement oublié
voici le render final de ma cathédrale avec le ciel et tout ^^
http://fc68.deviantart.com/fs39/f/2008/ ... o_chan.jpg

Auteur :  SuperSeb [ Mer 31 Déc 2008 12:28:00 ]
Sujet du message : 

Dommage qu'elle est si parfaite... Une cathédrale est souvent un bâtiment d'époque, un truc qui a vécu... Les pierres sont usées par le temps et le vent. Ta chatédrale vient d'être construite...

Auteur :  Gibouldingue [ Mer 31 Déc 2008 16:25:25 ]
Sujet du message : 

C'est une pure beauté, bien que je sois l'avis de Seb.

Auteur :  mark neko-chan [ Mer 31 Déc 2008 21:01:38 ]
Sujet du message : 

• SuperSeb
Dommage qu'elle est si parfaite... Une cathédrale est souvent un bâtiment d'époque, un truc qui a vécu... Les pierres sont usées par le temps et le vent. Ta chatédrale vient d'être construite...
Tu as raison Seb, elle vient d'être reconstruite il y a quelques année (3 ans tout au plus) tout ce qui en restait étais les tours se qui explique le toit vert et les noirceur sur ......

XD na je ne cherchais pas a m'expliquer je vois très bien ce que tu veux dire c'est trop droit aucune courbe avec des angles parfait ^^;

mais c'est vrai se que j'ai dis plus haut elle a vraiment été complètement détruite par le feu remerciement des réparateurs de toit qui avait laissez une torche a soudé allumé . Il avait 2 feu à leur actif de la même façon donc ils ont perdu leur licence au deuxième mais au moins personne n'a été blessé dans les 2 incendie. Le dernier remonte a la fin de cette été s'était une maison de retraite un autre bâtiment centenaire perdu a jamais

Auteur :  mark neko-chan [ Mer 29 Juil 2009 15:25:43 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

j'aurais besoin de vos commentaire, surtout des critiques et truc a amélioré
ok je sais je ne suis plus un membre très actif mais j'aimerais quand même vos critiques
http://fc06.deviantart.com/fs49/f/2009/ ... o_chan.png

Auteur :  Gibouldingue [ Jeu 30 Juil 2009 12:51:25 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

Bon, on va jouer uniquement sur les critiques alors...

Déjà, les rails de train (ou la route, enfin, j'imagine que c'est un truc comme ça) ne sont pas droites du tout. Difficile de faire rouler quelques choses là-dessus. De plus, le sable bosselé, c'est bizzare. En générale, il est fin et lisse.

Auteur :  SuperSeb [ Jeu 30 Juil 2009 23:29:09 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

C'est vrai que le sable a une modélisation bizarre... ça pues trop le mapping, tout ça XD
Sans oublier que le rendu "sable" est bien trop propre... Si tu utilise une procédurale dessus, je te conseille vivement d'ajouter un layer "noise" assez fin afin d'immiter le grain du sable. Et tant qu'on y est, si tu sais faire un layered shader (du moins c'est comme ça qu'on l'appelle sous Maya), ajoutes par-dessus de la turbulence verte, histoire de faire de petite pousses d'herbe par-ci par-là...

Sinon, mais ça c'est pour quand tu maîtrisea bien les aspects du shading, la gestion des lumières est encore trop simpliste... ça manque de glow, de deph of field... Mais dans ce domaine je ne suis encore qu'un novice, donc je n'ai pas grand-chose comme conseil à te donner ^^;

Auteur :  mark neko-chan [ Sam 01 Août 2009 00:01:34 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

• SuperSeb
C'est vrai que le sable a une modélisation bizarre... ça pues trop le mapping, tout ça XD


effectivement c'est displacement map que j'ai créé sur Photoshop je voulais m'éviter le cassage de tête pour le terrain

• SuperSeb
Sans oublier que le rendu "sable" est bien trop propre... Si tu utilise une procédurale dessus, je te conseille vivement d'ajouter un layer "noise" assez fin afin d'immiter le grain du sable. Et tant qu'on y est, si tu sais faire un layered shader (du moins c'est comme ça qu'on l'appelle sous Maya), ajoutes par-dessus de la turbulence verte, histoire de faire de petite pousses d'herbe par-ci par-là...


oui j'avais l'intention de mettre une noise avec un layer de gradiant map pour diminuer le détail du grain en s'éloignant de la caméra mais ça j'avais pas appliquer ya le fait que je ne m'attendait pas à une réponse du genre (tu me surprendra toujours) le layered Shader je suis curieux c'est quoi ce truc j'ai rien de ce nom dans 3ds Max

• SuperSeb
Sinon, mais ça c'est pour quand tu maîtrisea bien les aspects du shading, la gestion des lumières est encore trop simpliste... ça manque de glow, de deph of field... Mais dans ce domaine je ne suis encore qu'un novice, donc je n'ai pas grand-chose comme conseil à te donner ^^;

pour la lumière extérieur tu es probablement très près de mon niveau c'est le truc que je foire (de pourquoi j'en fait c'est en pratiquant qu'on devient meilleur)

Auteur :  SuperSeb [ Lun 03 Août 2009 18:57:20 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

Alors, le layered Shader, ça fonctionne comme les layers de Photoshop... Tu supperposes des shadrs, tout simplement.

Même si cela a l'air stupide avec des shaders opaques, quand on se met à jouer avec la transparence, on peut avoir de chouettes effets, tels que le specular d'un anisotropique et la reflectin d'un blinn sur un phong auquel on a jouté un dépliage UV (et là, je suis sûr que peronne ne sais de quoi on parle XD)...

T'as pas cette technologie sous 3DsMax ? :o

Auteur :  Arkthus [ Mar 04 Août 2009 10:14:27 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

• SuperSeb
Alors, le layered Shader, ça fonctionne comme les layers de Photoshop... Tu supperposes des shadrs, tout simplement.

Même si cela a l'air stupide avec des shaders opaques, quand on se met à jouer avec la transparence, on peut avoir de chouettes effets, tels que le specular d'un anisotropique et la reflectin d'un blinn sur un phong auquel on a jouté un dépliage UV (et là, je suis sûr que peronne ne sais de quoi on parle XD)...

T'as pas cette technologie sous 3DsMax ? :o



我不明白什麼,你說!!!!!!

(je sais pas si ça fait bien du chinois, pasque au boulot les caractères chinois s'affichent pas)

Auteur :  Shadai [ Mar 04 Août 2009 14:29:42 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

• Xeric


我不明白什麼,你說!!!!!!

(je sais pas si ça fait bien du chinois, pasque au boulot les caractères chinois s'affichent pas)



Si, si c'est bien en chinois. "Je ne comprends pas ce que vous dîtes"

Sinon c'est trébo, même si il y a quelques erreurs de lumières qui font que on voit que c'est pas vraiment réaliste. :|

Auteur :  mark neko-chan [ Mar 04 Août 2009 16:33:43 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

• SuperSeb
Alors, le layered Shader, ça fonctionne comme les layers de Photoshop... Tu supperposes des shadrs, tout simplement.

Même si cela a l'air stupide avec des shaders opaques, quand on se met à jouer avec la transparence, on peut avoir de chouettes effets, tels que le specular d'un anisotropique et la reflectin d'un blinn sur un phong auquel on a jouté un dépliage UV (et là, je suis sûr que peronne ne sais de quoi on parle XD)...

T'as pas cette technologie sous 3DsMax ? :o



ah ok la je vois de quoi tu parle. Oui on a ça sur 3DsMax mais ça se nomme pas comme ça c'est un Shellac Material mixer mais c'est généralement utilisé pour créé l'effet de semi transparence de la peau (l'effet que ta beau tourne au rouge devant une source de lumière comme quand on met une lampe torche sous sa main) j'avais utilisé ça pour recréé l'effet d'arc-en-ciel dans les CD http://fc08.deviantart.com/fs44/f/2009/160/4/6/Texture_testing_by_mark_neko_chan.png

Auteur :  SuperSeb [ Mar 04 Août 2009 21:09:19 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

Lol, ça me fait penser à un tuto...

Le gars, il utilise un layered shader pour faire de la peau. Il utilise la couleur de baase pour un uv de la peau, puis 2 layers transparents. Un pour lles speculars clair et un pour les speculars foncés...

Yaa de ces fous parfois...

Auteur :  mark neko-chan [ Mar 04 Août 2009 21:28:42 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

c'est le même principe, j'ai utilisé 2 layer transparent (rouge et bleu) et un layer normal qui sert de fond (vert) que j'ai placé a différente degré d'alignement radial (le truc qui fait que la couleur est va vers le centre) et ensuite a n'a été que de faire des ajustement pour donné la couleur que je voulais

Auteur :  SuperSeb [ Mer 05 Août 2009 08:44:36 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

Ha ouais, non, toi tu travailles par zone de sélection (une technique surtout employée en compositing), moi je te paarle dd'un réel shader uni ayant 3 propriétés différentes réparties sur 3 calques...

Auteur :  mark neko-chan [ Mer 05 Août 2009 13:11:09 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

ah ok non ya pas ça je crois sur 3DsMax a moins que je ne l'ai pas vu, je n'exploite même pas encore 3DsMax à 50% tellement qu'il y a de truc qu'on peux faire

Auteur :  SuperSeb [ Ven 07 Août 2009 00:21:15 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

Lol, comme la foi où mon pote est passé de Maya 4.7 à Maya 2009...
• mon pote
Hein ? Mental Ray ? C'est quoi ce truc ?

XD XD XD

Auteur :  mark neko-chan [ Ven 07 Août 2009 13:38:25 ]
Sujet du message :  Re: Neko 3D production

le Mental Ray je n'utilise que ça. Ça crée tellement de plus belle texture et de meilleur effet de lumière

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