* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:25:46
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 01:02:54    Sujet du message : Solid Colors design : my productions (last : design pour SO)
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Le concours de design étant passé, je peux donc dévoilé ce que j'ai proposé comme design pour SO :

http://membres.lycos.fr/pnggallery2/wor ... dioxaz.png

Bon, un simple fake screenshot reprenant la mise en page actuelle du site en fait.
On ne se moque pas de mon incompétence à designer correctement un site web, hein ? :lol:
Personnellement, bien qu'étant fier peu après l'avoir fait il y a quelques semaines, je le trouve minable aujourd'hui.

L'idée de base est bonne mais comme toujours avec moi, un peu trop mal exploitée. Notons aussi que ce blanc a l'air de faire mal aux yeux ici, ce qui trahit une mauvaise optimisation du visuel.

En fait, la seule chose de bien dedans, c'est l'utilisation de la police Helvetica Neue (j'y tenais, à ça). Et c'est vraiment bien le seul truc qui sauve le design. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Dim 24 Juin 2007 18:19:53, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 12:14:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Tiens, j'aurais quand même aimé quelques avis (pour me dire ce qui va et ne va pas dedans car l'autocritique a quand même ses limites). La moindre des choses, non ? Après tout ce que je vous fais ? :mrgreen:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 12:52:11    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 137
Inscription : 13 Mai 2007
Âge : 30
Localisation : The Way I Are

Bon pour remplir :
Le truc que j'aime pas c'est le fond blanc, il brûles mes yeux.
Sinon le reste ça va.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 12:53:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

personnellement je m'en fout de Sonic Online mais j'adore ce que tu fais, et c'est beau (c'est ton style^^) voilàlou j'espère que mon commentaire t'as fait plaisiret que tu me lâcheras gratis le Sonic1 jap^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 12:59:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Moi je n'ai qu'une chose à reprocher à ton design : sa largeur !
Elle se DOIT d'être variable, histoire que les gens qui utilisent des résolution riquiqui puissent tout voir. (Et ne me dit pas "ils ont qu'à avoir un égrand plus grand", car certaines personne y voient suffisamment pour utiliser un écran À condition d'être en 800x600 sur un 19 pouces !)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 13:03:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Sacré Bigou^^ t'arrive à faire une critique correcte, moi j'y connais rien! c'est j'aime ou j'aime pas^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 13:04:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

De toute façon, dans l'idéal, un site devrais proposer plusieurs design, histoire que quoi qu'il arrive, tout le monde puisse toujours lire.
(Pourquoi crois tu que mon site à plusieurs designs ?

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 13:08:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Moi je suis uniquement spriteur-hoaxeur donc moi si je dois faire un design c'est Hoaxes! Hoaxes! Hoaxes!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 24 Juin 2007 18:19:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Je vais de décevoir, Bigou : en fait, même le design actuel de SO n'est pas optimisé pour du 800x600 et je me suis calqué sur ça. Donc, c'est à ced_ de reprocher ça, pas à moi. :lol: (et dire que tous ses anciens designs étaient en 800x600, pas plus pas moins)

Au passage, 800x600 sur 19" LCD, ça doit être sacrément vilain (sauf si l'écran a une résolution native de 1600x1200). Il y a aussi l'option "agrandir les polices" (et avec les images aussi sous Firefox).

Si quelqu'un pour le concours est arrivé à faire un design malaxable alors tant mieux. Sinon, ben... tant pis. :P (si Sullio a participé et qu'il remporte le concours, je serai mais content... vous savez pas à quel point)

Sinon, agréablement surpris qu'on ne m'ait reproché que sa luminosité et sa largeur. Le premier point peut être au moins corrigé en enlevant des éléments en filigrane (en faisant gicler les damiers et en ne gardant que le Sonic par exemple) et en rajoutant un pavé blanc semi transparent sous les textes. Mais j'avais la flemme de soumettre un autre design quasi identique avec aussi peu de corrections.

Aussi, merci pour les commentaires et pardon pour ma patience légendaire. :mrgreen:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Juin 2007 16:05:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Qui parle de 800x600 only ? Regarde mon site (pas avec IE6 STP, il aime pas trop.) et tu verra qu'il évolue en fonction de la résolution choisie. (Ok, il y a certaines pages qui passe mal en 800x600 parce que mes SC sont trop large, mais c'est corrigé avec les plus récent.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Juin 2007 17:53:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Au temps pour moi. Parce qu'en fait, pas mal de sites sont encore en "800x600 only" même aujourd'hui (même SO jusqu'à ses réfontes).

C'est en effet l'idéal. Produire un design qui s'adapte aux tailles, tout en restant esthétique et correct (humm, le site de Malan* ^^).

Je voulais faire ça avec Sonic Art Archive, mais la flemme, couplée au fait que j'ai ajouté des commentaires sous les vignettes (ce qui élargit mes tableaux) et malgré la décision d'avoir réduit certaines sections à trois colonnes font que certaines pages passent super en 800x600 (la page d'accueil et les pages de type "FAQ", "Aide", etc) alors que d'autres cafouillent (toutes les pages d'artworks avec quatre colonnes au lieu de trois) au final.

Je sais que c'est pas très bien, mais le code en lui-même est déjà chaotique... :P

*tiens, a-t-il participé au concours, lui aussi ? Je trouve qu'il peut faire des merveilles

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Juin 2007 21:54:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je vais peut-être enfin avoir du boulot, mais sinon j'aurais volontier donné de mon temps pour t'aider à refaire un TLFZ plus accessible. (En essayant de pas trop changer l'aspect général du site, il est bien l'aspect.)

Par contre, autant te prévenir tout de suite : Côté code, la refonte aurais été complète.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Juin 2007 22:03:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

De quoi, la partie "site" de Leaf Forest ? A moins que tu ne veuille parler de SAA ? (au cas où, car la réponse ci-dessous n'aura plus aucun sens)

Si c'est pour TLFZ, l'intention est on ne peut plus louable en effet au vu du vrai charctuage de débutant que j'ai fait. Seulement, je considère maintenant le site comme à l'abandon hélas et doute fort que l'initiative de le maintenir ou le refaire en vaille encore la peine.

Mais merci pour la proposition. Ca fait très plaisir.

(par contre, je ne serai pas contre une refonte de Sonic Discovery ^^; )

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Juin 2007 22:46:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Oups, pardon, je voulais bien sur parlais de la Sonic Art Archive. La proposition aurais aussi été valable pour The Sonic Discovery Resource.

Mais comme je l'ai déjà dit je vais peut-être avoir bientôt du boulot, et donc moins de temps, au quel cas la proposition ne sera valable qu'une fois la tache que m'a confié LPA terminé.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Juin 2007 12:23:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

lol, je me doutais bien. ^^

OK. De toute façon, c'est pas pressé. Même si tu es dans l'impossibilité de le faire, je pleurerai pas (par contre, le contraire fera une agréable surprise).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB