* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 23:31:43
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 09:15:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 193
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Devine?

Je crois que ce topic va finir comme celui de "Sonic"!

Sinon bah c'est vrai que c'est des recolo mais...Faut que tu travaille dessus +2 heure pour que sa soit original!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 13:04:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 214
Inscription : 20 Jan 2005
Âge : 29
Localisation : Dans les bras de mon Shaxounet ~.^

HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAHAAHAHHAAHHAHA
*SBENG*
2 heures? sa va pas ou quoi? c'est bien facile de faire un perso original en moin de 2 heures mosieur...2heures ou plus, c'est alors que ton perso sera unique ou que tu es un simple recoloriste qui éssaye de se surmonter...
Sony;Comme tout le monde le dit, tu fais des recolos.Essaye d'avoir plus d'imagination..Prend exemple ou conseil sur le spriteur que tu veux.Tu sais, c'est pourtant très facile de faire des sprites originaux.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 13:45:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

• Shedna
HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAHAAHAHHAAHHAHA
*SBENG*
2 heures? sa va pas ou quoi? c'est bien facile de faire un perso original en moin de 2 heures mosieur...2heures ou plus, c'est alors que ton perso sera unique ou que tu es un simple recoloriste qui éssaye de se surmonter...
Sony;Comme tout le monde le dit, tu fais des recolos.Essaye d'avoir plus d'imagination..Prend exemple ou conseil sur le spriteur que tu veux.Tu sais, c'est pourtant très facile de faire des sprites originaux.

l'immaginer est facile mais le faire est nettement plus difficile . 2h pour faire un bon perso ça me paraît pas trop (même si je m'y connais pas trop , j'ai déja sprité)

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 14:45:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 63
Inscription : 09 Avr 2005
Âge : 32
Localisation : Emo-land.

je pence que vous avez réson.....

j'aurai du + réfléchire au lieu de me jeter à l'eau comme ça.....

sinon, merci pour vos conseilles :wink:

Image
Image
Manger des épinards ne change rien à votre musculature.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 15:05:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Malgré les bandes jaunes ajoutées, ça reste un recoloriage, moins propre que l'ancien en plus

Tu m'as donné envie de faire un dessin (noir & blanc) pour relooker le perso là :D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 15:14:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 63
Inscription : 09 Avr 2005
Âge : 32
Localisation : Emo-land.

et comme ça: Image :?:

Image
Image
Manger des épinards ne change rien à votre musculature.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 15:31:42    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 21
Inscription : 01 Jan 2005
Localisation : sur angel,demon island

Non, je criot qu'il faudrait que tu éfasse les pics, our faire un personnage plus original.
(tu éfface les pics et tu en fait d'autre a la place)

Mon forum a pour but de réunir tout sorte d'art, qu'il soit médiocre ou exélemp, si il sont médiocre, tout les autres membres sont la pour vous donnez des conseile.Tout les art qu'il soit pixel, au papier sont autoriser.Merci de votre atenttion.
http://www.artfantasy.tk/
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 15:33:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

oui bah laisse tomber le relook, je fais pas des dessins à ceux qui n'en ont rien à foutre !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 15:34:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 193
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Devine?

C'est deja ca mais mets lui des vetement et change lui ces pics aussi!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 15:58:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Popur faire un perso original et interessant dans le style Sonic
hérisson : -2 pts
renard, chauve souris, équidnée, lynx, chiens, chats* -1 pt (j'ai volontairelent ignoré les autres espèces de Sonic and Co car on les voit moins en avatar)
recolo-10 pts
recolo + 1 ou deux détails -5 points (par détail j'entends un chapeau, des chaussures différentes, mais rien de plus)
transposition dans le monde Sonic d'idée existante (exemple : Sonic-Naruto) -1 pt si c'est bien fait, -6 sinon
mauvaise histoire -5 pts
personnage comme celui de super gamele (pour unfo c'était la couleur et les moustaches de Tails le corps de Sonic, les chaussures et les gants de knucles avec une histoire pourrie) -25 pts de bonus :P

Bonne histoire +5 à +20 points, c'est selon
idée rarement exploitée par les autres +2 points
relook plus approfondie (genre Ambre) +2 pts
travail imortant sir les sprites +5 points
race non présente dans l'univers Sonic +5 points (sauf pour les chats*, les lynx, les chiens)


bon c'est un peut fait à l'arache et il doit y avoir des trucs à modifier mais dans l'ensemble je pense que l'esprit est là.


*je sais il y a Big mais je pensais plus aux chats fait à partir de Sonic ou Tails, pour le reste.. c'est qu'on en voit tellement donc...

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Dernière édition par Pallas4 le Lun 11 Avr 2005 17:57:22, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 17:15:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

• Xeric
oui bah laisse tomber le relook, je fais pas des dessins à ceux qui n'en ont rien à foutre !


Te sens pas obliger de prendre la mouche comme ça l'ami !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 18:59:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

Hum... crois tu que un chapeau et des ligne c'est assez? pour moi il faut que tu travail plus! je sais mon perso de Blaike j'ai du travailler fort... ( Et je crois qu'il n'ai pas fini... )

Bref travail plus sur l'originalité! on a tous une imagination ici pas vrai?

Edit: Tien... Premiere etoiles!
Dernière édition par Blaike le Lun 11 Avr 2005 16:57:26, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 19:51:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 63
Inscription : 09 Avr 2005
Âge : 32
Localisation : Emo-land.

g changé quelques trucs: Image

Image
Image
Manger des épinards ne change rien à votre musculature.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 19:56:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Les pics refaits se voient trop,il faudrait qu'ils se confondent parfaitement avec les originaux,mais apart ça,ben on peut dire que ça progresse :wink:
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 20:00:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

ya du mieux (tiens des chaussures de knucles ^^')
Mais ça reste encore un peu banal... enfin bon c'est un peu toi qui vois mais un conseil, avant de faire un personnage, trouve lui une histoire, des capacités (pas trop bourrin le pero quand même :P)

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 20:39:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Metal Lans Ø
• LPA
Pour tous tes traveaux graphiques, tu devrai enregistrer en PNG, c'est moins lourd et plus beau que le gif.


Alors là, j'aurais tout entendu.
A moins d'être un certain maniaque, je vois pas comment, avec un logiciel
de base comme MSPaint, le PNG peut être moins lourd que le gif... Ok c'est
plus beau car contient plus de couleurs, mais en même temps c'est plus lourd.


On n'est pas obligé de se restreindre à MSPaint pour "optimiser" ses PNGs. Et pan !
Et puis, ça, ça s'appelle faire la fine bouche pour rien. Même sans convertir en 256 couleurs, le PNG donne un ratio de compression très correct sur les banques de sprites, et surtout vous affranchit des bêtises qu'on peut faire lors d'un passage en GIF.

Lisez ceci, c'est pas pour rien que je l'ai écrit. Non, recompresser et opitmiser un PNG n'est pas dûr. Levez vous ça de la tête.

Et puis, petit rappel : on peut faire des PNG 256 couleurs avec couleur transprente, et la transperence sera reconnue sous IE !!

Quant au spriteur débutant, il faut qu'il apprenne à ne pas bacler son travail en laissant des résidus de banques originales avec lesquelles il s'est servi.
En voyant sa dernière production, on peut se dire qu'il est dans la bonne voie.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 20:45:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Pallas : C'est quoi, cette histoire de points ?

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2005 21:09:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Rien de spécial, une idée que j'ai eu comme ça que j'ai un peu baclée.

Je précise... j'ai souvent vu des personnes quand on leur dit de faire un perso original à la place d'un tails recolorié, reviennent avec un tail recolorié avec des bêtements....

Je me suis dit, et ça vaut ce que ça vaut (donc pas grand chose), de donner une idée approwimative de ce qui peut être possible.
J'ai donc mis ce qui est souvent repproché, et ce qui me gène perso, comme point négatifs, et le contraire pour les points positifs.
Avec ceci, plus un perso a de point, plus on peut le considérer original... J'ai volontairement mis aucun seuil car ça reste très subjectif.

Bien entendu, c'est juste un truc comme ça que j'ai fait perso, je suis certain que ça ne réussira pas à regroupper tous les persos possibles. Mais je pense que ça peut donner une bonne idée...

maintenant comme je l'ai dit, ça a été fait à l'arrache et c'est juste une idée comme ça, rien de plus.

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 15:20:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

ça m'a quand même fait rire... Pasque tout ton raisonnement repose sur le fait que, pour être original, seul l'apparence compte...

Hors, regarde : Si tu prends mon perso, c'est un bête Sonic peint en mauve avec un p'tit relook de la coupe et des tatoos un peu partout (et, parfois, un froc). Prends le perso de Vrad, c'est un bête Sonic blanc déguisé en Vampire. Prends Arkangel, c'est un bête Sonic avec une coupe à la brice de nice et des ailes. Prends Frédo, c'est un bête sonic tombé dans un pot de peinture militaire. Pas de quoi fouetter des chats, sauf que ces persos sont d'une originalité effrayante.

Pourquoi ?

Ben ça varie. Prends mon perso, je suis un grand artiste (c'est qui qui a dit ça, encore ?) et j'ai bichonné une de ces fanfics de la mort qui tue... Vlad a créé tout un univers d'originalité, non autour de son perso (enfin si, quand même), mais autour de sa façon d'être sur le forum (en soi, de a façon d'être tout court), Arkangel est un gars qui fait quand même de bons hoaxes (quand il veut) et Frédo fait de bons sprites (des Rizz, les seuls qui ont le mérite d'être fait à partir de rien).

Et pourtant, selon moi, tout cela est faux... La seule chose qui rends un persos original, outre le fait que le perso est implanté dans les esprits depuis longtemps, outre le fait que le gars est reconnu et aimé, outre le fait que j'ai une ribambelle de fans derrière moi qui ne jurent que par mon pseudo (pas plus original que moi, il faut le dire), il y a le fait qu'on en a absolument rien à fouttre...

Jamais, je dis bien jamais, je n'ai entendu Frédo, Arkangel ou Vlad demander à qui veux bien l'écouter "dis, tu penses quoi de mon perso ?"...

Ou bien je raconte que des conneries...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 15:42:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Ou bien Vilain qui est un bête echidné deguisé en pirate. Ce qui rend un personnage attachant et ça, je me suis toujours efforcé à le faire, c'est pas seulement le look mais surtout le charisme du personnage. Le plus important est de créer un perso qui convient à ce que t'es, qu'il est une ame, quoi ! Qu'on puisse l'imaginer dans la vie de tous les jours, comment il pense, comment il se comporte... Pour te faciliter la tache, reprend un thème qui te plait (un univers, ou un sport ou un métier, etc.), c'est quand même le plus simple pour créé un perso original.

Là, je vois un Sonic qui pense comme Sonic, qui fait comme Sonic, qui réagirait comme Sonic...et c'est ce qui gêne à mon goût. Y'a pas de fond dans ce perso, c'est du copié collé de ce qui existait déjà...

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 17:56:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Je pene que tu aés mal compris SuperSeb.
Si tu regarde bien, c'est l'histoire qui apporte le plus de points dans mon idée...;

En fait le truc 'est que pour un perso on peut distinguer deux choses
1 l'apparence
2 l'histoire.

J'admets avoir plus basé mon raisonnement sur l'apparence, enfin avoir donné plus de détails de notation mais :
- ne pas oublié qe c'est sur un forum pixel brain zone... autrement dit surtout axé sur les sprites, donc l'apparence
- de plus je ne sais pas vriament comment juger une histoire....

Tiens j'ai une idée, toujours dans mon optique
SuperSeb
hérisson : -2 pts
relook plus approfondie (genre Ambre) +2 pts (oui tu ne fais pas simpelment que changer la couleur)
travail imortant sir les sprites +5 points (même si ce n'est pas toi qui l'a fait, il y a pas mal de changement par rapport à Sonic)
Bonne histoire +15 (pour moi)
autement dit loin dans le positif.

Vilain
équidnée -1pt
Bonne histoire (n'ayant pas assez lu je ne peux pas dire)
idée rarement exploitée par les autres +2 points
relook plus approfondie (genre Ambre) +2 pts
travail imortant sir les sprites +5 points


toujors loin dans le positif.


Je reconnais que ce que j'ai mis est perfectible, je ne le nie pas.
ce n'est qu'une vague échelle.

Au passage je vais jsute éditer jai fait une faute, j'ai mis relook dans les pooints négatifs alors que j'aurais dut mettre recolo.

Maintenant j'admets ce n'est en acuun cas le truc de référence, c'est jsute une idée comme ça....

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 18:01:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

tu me donnes combien Renan ?
lol mais je suis d'accord pour l'histoire, quand le background est là on en oublie presque le look du perso.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 18:14:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 132
Inscription : 04 Mars 2005
Localisation : Sur mon forum

[hs]d'après un rapide calcul moi j'ai environ - 29 pts avec Ajax et -24 pts avec Ang et - 30pts avec Eliz oula faut que j'arrange ca moi ![hs]

Youpi! enfin quinze ans ! Qu'est ce que je peut faire de nouveau maintenant ?
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 18:17:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

ralalala j'espère que je ne vais pas le faire pour tous :p

hérisson : -2 pts
Bonne histoire +17 points

l'avantage c'est que c'est plus rapide chez toi. Jai l'impression, mais je peux me planter, que le travail sur le relook, et donc sur les sprites (même si toujours pas toi qui les a faits) sont moins poussés que pour SuperSeb.

Bien entendu ce n'est que le point de vue d'un non fan de Sonic donc il peut y avoir des choses que je ne vois pas. Mais pour ce que j'ai lu de ton histoire, c'est bien écrit, assez sympa et loin du kronix de wedgehog pour ceux qui comprennent la référence

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2005 18:27:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 132
Inscription : 04 Mars 2005
Localisation : Sur mon forum

SBAAAAAAAMMMMM !!!!

Youpi! enfin quinze ans ! Qu'est ce que je peut faire de nouveau maintenant ?
Dernière édition par ajax le Lun 11 Avr 2005 18:39:45, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB