* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 11:04:54
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 15:32:53    Sujet du message : Les fakes de Gideri
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Voilà je reposte mes fakes ici...

Image

Image

Image

Image

Vos avis me seront utiles...

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 15:37:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 256
Inscription : 31 Déc 2004

J'sais pas si c'est obligatoire mais peut-etre que t'aurai pu mettre cheese sur le SG.Vu que j'ai jamais jouer a SA1 j'peux pas te dire si c'est bien ou pas.J'suis l'inculte de service

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 18:24:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Bah c'est vrai que j'ai été un peu fainéant sur ce coup là ( j'avais pas la place de le mettre ) mais de toutes façons, de mon point de vue, celui là était le plus mauvais.

EDIT : Je remonte le topic pour rajouter ces 2 fakes, tous frais :

Image

Image

Voilà

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 18:31:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 308
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Nice , France

Po mal reussi Les critiques je laisse aux autres je suis bof dedans :o

LesAutresGeeks
@Irhiyo
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 19:34:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 211
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Sur Max World 8D

Pas mal mais j' ai l' impression qu' au choix des personnages rouge est "un peu" ecrasée ... :?
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 15:51:05    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 139
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

Je ne siat pas pourequoi mais le Sg de rouge me dit quelque chose... tu l' as trouvé ou ?...

Parce qu'on est jamais assez bourrin dnas la vie é_é
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 16:15:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

L'art du fake ne laisse place à aucune imperfection. Le moindre pixel qui flanche et c'est le gag tout entier qui foire (comme tu l'as déjà constaté).

Là, l'ecran de selection des perso laisse à désirer, on vois nettement que le SG n'est pas à la bonne taille comparé aux autres (trop grand, ecrasé, etc.), de plus le style est différent, la bordure exterieures noires est trop épaisses, c'est pas comme ça dans SA1 (dans le 3, oui par contre !).

Enfin, l'initié reconnaitra sans peine la tête du perso utilisé dans Sonic Battle pour le compteur de vie. Là aussi c'est un détail qui ne pardonne pas, il aurait fallu en dessiner une differente pour renforcer l'impression de "c'est pas possible qu'un farceur ait monté ça de toutes pièces", ce qui est la base même d'un canular réussi.

Le fake, ça ne consiste pas seulement à coller des sprites sur un décor comme sur un sprite comic, c'est l'exercice le plus complèxe dans l'art du hoaxing...il faut être extrement minutieux !

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 16:33:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Surtout, je me permets d'ajouter quelque chose à l'exposé de Vilain qui a bien résumé le tout, et bien que je ne touche pas à ce genre de choses, il faut veiller à une cohérence ultime. Vous pouvez insérer ce que vous voulez, du moment que la technique et les règles du jeu sont respectés, que cela reste cohérent, cela passe admirablement bien.

Vous vous souvenez par exemple de ces fakes de SSBM avec Sonic et Knuckles? Bien qu'il y avait des erreurs notables [notamment au niveau des compteurs de vie], la qualité des photos [que l'on pouvait parfois imaginer être prise à l'E3 par exemple] joue en faveur de l'hoax... moi, ça me fait vraiment délirer ce genre de choses. J'ai ainsi vu des fakes sur Sonic-Discovery qui est sensé être une photo d'un magazine anglais où l'on voit une photo de la fameuse Dust Hill de Sonic 2... texte anglais, petit effet de flou, rotation, etc... du grand art, et j'accroche. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'hoax de ce style...

Pour revenir à la notion de cohérence, je gage juste qu'on pourrait très bien mettre Mario dans l'écran de sélection de SA1, s'il était dessiné à la "sonic-style", bien incorporé, etc... si ça reste cohérent, même si c'est "gros", on adhère. Rappellez-vous quand Vilain avait fait ses fakes de SA3... il avait, pour se griller, incorporer Vector et Espio, il me semble... mais ça passait allègrement! La cohérence du style jouait véritablement, on tombe dans le panneau.

Bon, et puis petit coup de gueule, Sonic, encore Sonic! A quand des nouveaux palais de Zelda 3, des niveaux inédits de SMW ou SMW2, huh? J'ai envie de rêver un peu, moi aussi!

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 17:20:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• MTF
J'ai ainsi vu des fakes sur Sonic-Discovery qui est sensé être une photo d'un magazine anglais où l'on voit une photo de la fameuse Dust Hill de Sonic 2... texte anglais, petit effet de flou, rotation, etc... du grand art, et j'accroche. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'hoax de ce style...


Quelle est cette photo ?!!? Car il se peut que ce ne soit point des fakes. Puisque j'ai répété 40000 fois que ces screens de Dust Hill était du concept art (même Brenda Ross l'a dit dans une interview).

Pour ta dernière question, la réponse est simple, mon chèr, on a trop tendance à se croire sur un forum Sonic ici ^^.

Pour revenir aux fakes de Gideri, on dira que ce sont ses premiers et que c'est pas mal pour un coup d'essai. Il faudrait juste maintenant, l'effet d'inédit prime sur l'effet "bête montage" comme l'a si bien souligné Vilain (certains se rappellent-ils de ma Frozen Spirits, sensée être une nouvelle zone dans Sonic 3D ?).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Dim 13 Fév 2005 08:46:18, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 17:26:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Je persiste et je signe, je suis convaincu d'avoir vu un tel fake... j'ai du alors me tromper, ce n'était pas la Dust... que je la retrouve... raah, où est ce lien... je me suis trompé! C'était Genocide City!

Image

[ http://dioxaz.free.fr/ ]

Voilà, c'était celui dont je parlais.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 17:32:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

lol, en effet, tu as raison, celui-ci est bien un fake... sensé représenter Dust Hi... euh pardon, Genocide City ! (après avoir relu le petit texte qui y figure)

A l'époque, il avait réellement fait sensation (moi-même y a vais cru). Par contre, ce n'est pas sur Sonic Discovery que tu as vu ça, mais sans sur Leaf Forest (regarde l'URL de ton lien ^^).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 17:34:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Vi, et je m'en suis aperçu après avoir fouillé une demi-heure sur discovery avant d'aller voir sur leaf forest... mea culpa, mea maxima culpa.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 18:38:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Mais pourquoi Vilain est-il venu voir mes fakes... ? La chose que je redoutais le plus ! lol
Bref, pour en revenir au sujet de discussion ( je trouve que ça part un petit peu en live ), il est vrai que ce ne sont que mes premiers fakes et que, n'étant pas un expert dans le domaine du pixel-art, je ne me sentais pas le courage de créer de nouveaux sprites.

En tout cas, merci pour vos critiques qui vont sûrement me faire avancer dans le domaine.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB