* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:49:05
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 15:26:00    Sujet du message : Les parodies de Bruss
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 94
Inscription : 05 Jan 2005
Localisation : Not found

Donc, moi, ma "spécialité" si on peut appeler ça comme ça, c'est les parodies, autant de pubs que d'affiches de ciné (allez voir la page 69 des hoaxes chez Dioxaz........) LE SONIC DES ANNEAUX fut ma première parodie, entre temps j'en ai fait d'autres. Voici la pub pour une célèbre marque de céréales.

http://site.voila.fr/bruss/pub.png

Je veux des critiques (s'il vous plait.)

I will show you what real evil is !!!

[ (C) DR. EGGMAN ]
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 15:39:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 138
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 31
Localisation : France -> Var -> Toulon

Alors déja j'adore cette hoaxes ou plutot pub le seul truc que j'ai a reprocher ces l'écriture sur le paquet de céréales
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 15:41:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Bon, je ne vais pas parler de la partie technique, je laisse ça à d'autres, vu que moi, sur ce point-là, je ne suis pas des mieux placés pour critiquer, donc je me contenterai de parler du scénario.

Autant la publicité en elle-même, la parodie, suit la pub originelle, ce qui est le départ de toutes choses, ça, pas de soucis, autant on retombe encore une fois dans la complexe relation Sonic/Amy qui est vraiment le vaudeville de ce type de production... il aurait été agréable d'innover à ce niveau, histoire de surprendre un peu le lecteur, car le routier voit venir la chute dés la case 2 ou 3, ça casse le gag.

Après, tu aurais également pu te démarquer de la pub, en reprendre les mêmes codes mais changer le ton, quelque chose de plus sarcastique ou de plus absurde, pourquoi pas. Une parodie part certes toujours de quelque chose de tangible, d'existant, mais ne va pas la suivre comme son ombre. Il te suffit de revisiter les classiques des Nuls ou des Inconnus (que ce soit Biouman pour les Inconnus ou encore Kwiskass pour les Nuls [la parodie de cette dernière dérivant ainsi très subtilement vers le CCC, le Comité Contre les Chats]) pour t'en convaincre. L'important, c'est qu'il y ait suffisamment de références pour permettre une identification rapide de la pub ou du film en question, mais après, prend de la liberté par rapport à l'oeuvre, d'une part tu gagneras en mouvement et en trame scénaristique et tu pourras faire quelque chose de vraiment innovant.

Allez, surprends-nous!

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 12 Fév 2005 13:42:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 214
Inscription : 20 Jan 2005
Âge : 29
Localisation : Dans les bras de mon Shaxounet ~.^

Le scénario est Génial, mais la boite de céréal reste a critiquer...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Mars 2005 23:53:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 94
Inscription : 05 Jan 2005
Localisation : Not found

Merci beaucoup, la critique était excelente MTF, je sais pour la boite de cereales c'est pas ma fierté

I will show you what real evil is !!!

[ (C) DR. EGGMAN ]
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Mars 2005 00:25:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Tiens, je ne suis plus le seul à être dans les parodies de pub, ça fait plaisir à voir :)

Question technique, rien à dire, je ne vois aucun défaut à part la boite de céréales, mais c'est pas le point le plus flagrant...
Pour ceux qui disent ça, ma pub n°1 qui parodie "Boire ou conduire, il faut choisir" a donné des tonnes de fous rires à la pelleteuse, et les qualités graphiques sont completements pourries, il faut juste une bonne chute.

Sinon c'est sympa comme parodie, j'aurai pas pensé à prendre Golden Grahams comme cible ^^ (en plus j'en mange tout le smatins)
J'aurai espérer l'humour meilleur que les miennes mais bon...

Continue

(Tiens d'ailleurs ca fait longtemps que ma pub n°5 attends au fond du placard)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Mars 2005 00:36:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Masatoshi
Tiens, je ne suis plus le seul à être dans les parodies de pub, ça fait plaisir à voir :)

Question technique, rien à dire, je ne vois aucun défaut à part la boite de céréales, mais c'est pas le point le plus flagrant...
Pour ceux qui disent ça, ma pub n°1 qui parodie "Boire ou conduire, il faut choisir" a donné des tonnes de fous rires à la pelleteuse, et les qualités graphiques sont completements pourries, il faut juste une bonne chute.

Sinon c'est sympa comme parodie, j'aurai pas pensé à prendre Golden Grahams comme cible ^^ (en plus j'en mange tout le smatins)
J'aurai espérer l'humour meilleur que les miennes mais bon...

Continue

(Tiens d'ailleurs ca fait longtemps que ma pub n°5 attends au fond du placard)


Tu oublies ma parodie de la pub Charal ? =)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Mars 2005 00:43:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Oui.

[/postlong]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Mars 2005 12:12:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

• Xeric
• Masatoshi
Tiens, je ne suis plus le seul à être dans les parodies de pub, ça fait plaisir à voir :)

Question technique, rien à dire, je ne vois aucun défaut à part la boite de céréales, mais c'est pas le point le plus flagrant...
Pour ceux qui disent ça, ma pub n°1 qui parodie "Boire ou conduire, il faut choisir" a donné des tonnes de fous rires à la pelleteuse, et les qualités graphiques sont completements pourries, il faut juste une bonne chute.

Sinon c'est sympa comme parodie, j'aurai pas pensé à prendre Golden Grahams comme cible ^^ (en plus j'en mange tout le smatins)
J'aurai espérer l'humour meilleur que les miennes mais bon...

Continue

(Tiens d'ailleurs ca fait longtemps que ma pub n°5 attends au fond du placard)


Tu oublies ma parodie de la pub Charal ? =)


[HS] Et ma parodie de pub Bio ? *SBAF*[/HS]

Nan, franchement, j'aime bien ta pub mais il y a encore une relation sonic et amy franchement, en ce moment, lourde (comme l'a dit MTF)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB