* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 18 Août 2017 16:39:47
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mai 2011 18:48:06    Sujet du message : Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 11

EDIT: Bon, comme j'ai commencer a poster ce topic sur pleins de forum différent, je vais les regrouper pour pas me tromper.

-Outer Heaven
-Shy Comics
-Espace Temps VI

Si vous connaissez une communauté active dans le sprite comics (Pas une communauté avec exactement les mêmes membres que sur une communauté ou est déjà poster ce topic) faites moi signe.
---------------------------
Ey salut, j'ai décidé d’organiser le second tournois inter-forumiale. Mais j'ai décidé de changer les règles donc du coiup j'ai changer l’appellation.

Dooooonc, le Grand Tournois des Sprites Comics, qu'est-ce? Et bien, c'est un tournois qui oppose les faiseurs de SC francophone de tout horizon à donner le meilleurs d'eux même dans un tournois acharné! Mais comment ce déroule-t-il? Par qui va-t-on être juger? Et bien j'essayerais d'y répondre dans ce post explicatif!

Déroulement

-Les Sélections:

Et oui, contrairement a d'autre tournois, celui-ci comportera des sélections. Mais en quoi consisteront ces sélections? Et bien c'est simple, pour pouvoir participer a ce tournois, il faut faire une planche sur un thème imposer! Ensuite, les créateurs des 8/16/32 (selon le nombres de participants) planches les mieux notés pourront participer au vrai tournois!

-Les Manches:

Le concept des manches est très simple. Chaque membres fait une planche sur un thème imposé, et a chaque manche la moitié des membres sont éliminer, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une personne -le gagnant du concours-. Bref, ce système est le même que dans des tournois classiques.

Néanmoins, dans ce tournois, il n'y a pas de duel. C'est a dire que tout les membres ont le même thèmes et les planches avec les notes les plus faibles sont éliminer (Un peu comme pour les sélections).

Oh et les planches seront directement poster dans les topics!

Jugement

Pour le jugement, j'essayerais d'avoir des personnes qui ont apporté des choses dans le scs, ou de bons auteurs.

Le Barème:
Spoiler
Choix judicieux des sprites : /2
Beauté de l'œuvre : /5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : /1

Ça nous fait donc : REALISATION -> /8

Intérêt de l'œuvre : /4
Effet recherché réussi : /4
Originalité : /4

Ça nous fait donc : FOND -> /12

Note finale : /20

Contraintes:

-Limites de Temps:

Il n'y a pas de limite de temps précise mais lorsque que vous dépassez la limite et que vous rendez la planche après, vous recevrez des pénalités:

0 à 30 minutes: 0,5 point
30 minutes à 1 jours: 1 points
1 jours a 3 jours: 2 points
3 jours a 5 jours: 4 points
5 à 7 jour: 7 points
+ d'une semaine: Disqualifié

De plus, il y aura une limite de temps pour les juges! Si les notes ne sont pas rendu 1 semaines après que toute les notes sont rendu, elles en seront pas compté.

-Autres contraintes:

Juste une précision: NE FAITE PAS QUELQUE CHOSE DE TROP OFFENSIF! Le tournois est fait pour tout le monde.
---------------------------
Herm voilà. Euh je précise quand même que le tournois n'a pas encore commencé!

Image
Message Publié : Sam 28 Mai 2011 16:58:08    Sujet du message : Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs
Aucune Étoile du Temps

huuum kay

Plus personne ne s'intéresse aux scs ici?

Image
Message Publié : Sam 28 Mai 2011 18:11:34    Sujet du message : Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs
Membre d'Or

Message(s) : 7777778

Hum... Non.

Image
Message Publié : Sam 28 Mai 2011 18:35:11    Sujet du message : Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441

De toute façon c'était une idée un peu farfelue de venir ici, il y a genre deux posts par semaine et tous les auteurs de SCs encore actifs sont sur Shy'Co, les temps ont changé.

Image
Message Publié : Sam 28 Mai 2011 18:46:42    Sujet du message : Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs
Aucune Étoile du Temps

Bah certes mais je connais pas d'autre communauté de sc. Je voulais juste voir si y avait encore des gens qui pouvait éventuellement retourner sur le sprite comics ou je sais pas y porte un minuscule interet (en sachant que c'est quand même la première). Je me suis planté, pas grave, je voulais juste une réponse.

Image
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]