* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:55:51
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Sep 2009 12:21:02    Sujet du message : Hoax -Sonic&Tails3
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 15
Inscription : 31 Août 2009

Salut,
Je suis arrivé récemment a un constat qui est que je suis incapable de
faire un fangame Sonic. Du coup, je me suis refusé le plaisir d'inventer
une suite fictive.
L'idée me revenant tout le temps en tête, je me suis dit que je pourrais
réaliser une sorte de hoax-fangame en gif animé.

Avec ce principe toute mes contraintes s'envolaient:
Moteur du jeu, level design, etc.

Seul bémole, ne pas pouvoir y jouer....
Bref.

Du coup il y a quelques jour je me suis lancé dans cette idée
d'écrire la suite de Sonic&Tails2.

Synopsis:
(façon manuel de cartouche)

Fang le chasseur de trésor a dérobé la précieuse master emerald
entraînant la chute de l'angel island. Il est connu pour etre un chasseur de
trésor orpère,on dirait bien que son client est de nouveau le Dr eggman
au vu du materiel tout neuf du Voleur.

De son coté, Eggman semble avoir connolisé une partie des îles
environnante pour reconstruire son precieux Death egg. Robotisant la
faune pour son bon plaisir, mais d'où tire il tout ses pouvoirs ? Il semble
qu'il est de nouveau en mains six des sept chaos emerald.

Sonic & Tails doivent une fois de plus interrompre leurs vacances pour
déjouer les plans du diabolique de Robotnick.
Pour passer les étapes ils devront agir ensemble.

Jaquette:
Image

Intro du jeu:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nouvelle partie:
Image
Image
Image

Image
A suivre...


Voilà pour le début, J'ai essayer de rester dans un esprit Old School en gardant des indentités des deux opus précédent..
(Genre le nombre de chaos emerald, l'histoire simple, l'aspect GG, et encore que...).


Au fur et a mesure, je posterais la suite pour les interessés et apporterais
surement des corréctions. J'espere que j'aurais assez de temps libre pour
le réaliser entierement... En tout cas l'épisode prochain sera consacré
entièrement a SMALL SOUTH ( les 3act, 1special Stage, et Boss).

N'hesitez pas toute forme de critiques = ]



Bonus:

Image
La carte de ce nouvel opus.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Sep 2009 13:17:53    Sujet du message : Re: Hoax -Sonic&Tails3
Anonyme

Ce n'est pas un mauvais début malgrés quelques détails qui me gènent:

-L'avion entre les têtes de Sonic et Knux, ça ne me revient pas.
-Flicky saurai difficilement piloter un avion avec ses petites ailes
-le Metal Sonic gris que je trouve bof
-Le decors de l'act devrai etre un peu plus différentié de greenhill (forme des palmiers)
-Les mots "Sonic" et "Tails" dans les huds sont de trop ;)
-le sprite du Death Egg aurai gagné à un peu de simplification.


Sinon c'est plutôt bien rendu, et agréable à l'œil ^^ On voit trop peu de fakes dans ce style rétro.
Haut
 
Message Publié : Jeu 03 Sep 2009 13:31:59    Sujet du message : Re: Hoax -Sonic&Tails3
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 15
Inscription : 31 Août 2009

je prend note merci bien.

C'est que pour le logo je sais pas vraiment comment tout faire tenir, je pense peut etre tenter de faire une illustration en pixel art inédite. plutôt que de la récupe.Comme ça c'est moi qui ferais ma propre compo...

Pour Metal Sonic Couleur metal et jaune, c'est en fait un tout.
Le vaisseau de fang est relooké a la sauce eggman et touts les boss de niveau seront de ces deux teinte "fade".

Enfin la zone pour l'instant batisé betement "Ruin of Death Egg" ( j'aimerais trouverais trouver un truc en double lettre comme les noms de sonic CD, bref..), l'endroit n'est pas encore au stade final. Comme c'est la 5eme et derniere zone, c'est le retour à la terre apres l'archipelle...J'aimerais que ça claque et c'est pas encore ça..
Je vais peut etre amener de la fumée..
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Sep 2009 15:07:04    Sujet du message : Re: Hoax -Sonic&Tails3
Anonyme

Ah, justement, à propos du Death Egg, je note une incohérance.

Celui ci est censé s'être écrasé sur Angel Island, d'abords dans le Lac ou a été construite Launch Base Zone, puis dans le cratère du volcan, surplombant ainsi Hidden Palace Zone.

Hors, sur ta carte, le vaisseau est aussi grand que l'île ;)
Haut
 
Message Publié : Ven 04 Sep 2009 01:09:01    Sujet du message : Re: Hoax -Sonic&Tails3
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Si j peux te faire une suggection, réduire la taille de tes screenshots, cette résolution est trop grande pour de la Game Gear, au pire pour avoir la bonne résolution Game Gear, aide-toi d'un émulateur ;)
Et pour finir, très bonne initiative, celà fait une éternité que j'avais plus vu d'hoaxes, ça fait plaisir à voir et ça me rappelle pleins de bons souvenirs à moi ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Sep 2009 21:08:03    Sujet du message : Re: Hoax -Sonic&Tails3
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Moi j'trouve ça vachement impressionnant quand même, il s'est donné du mal !
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Sep 2009 21:21:17    Sujet du message : Re: Hoax -Sonic&Tails3
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 279
Inscription : 16 Avr 2005
Âge : 38
Localisation : au dessus de mon ombre

j'aime bien ^^ ca fait un bien fou de savoir qu'il y a encore des gens talentueux dans le domaine du Hoax. Surtout après avoir vu comment c'est devenu n'importe quoi, a cause de petit morveux qui font tout ce qui leur passe par la tête sans se soucier de la qualité de leur travaux
je vois une lueur d'espoir

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 05 Sep 2009 00:14:33    Sujet du message : Re: Hoax -Sonic&Tails3
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Je n'ai rien à ajouter ci ce n'est que je trouve ces hoaxes franchement réussis, souci d'exactitude bien perceptible. A une époque où on croyait le SC et hoax francophone définitivement perdu, c'est une belle surprise.

Toutefois, j'ai noté quelques soucis d'exactitude technique. Comme l'a dit BOBO, tes screenshots affichent une résolution de Megadrive, ce qui est trop grand pour de la Game Gear (sa résolution est de 160 x 144 pixels normalement). Ensuite, j'ai noté que certains de tes screenshots affichaient bien trop de couleurs pour une Game Gear. Avec 89 pour l'un d'entre eux, c'est carrément de la MD. La Game Gear n'affiche que 32 couleurs sur une palette de 4096.
Une astuce cependant, s'il y a quatre éléments à l'écran, en s'arrangeant à ce que chacun d'entre eux n'aient plus que 8 couleurs, on peut tomber en dessous des 32.

Voici ce que ça donnerait en gros corrigé (je n'ai pas recadré dans une résolution Game Gear car ça rentrait pas) :
Image
Des teintes se sont perdues, certes, mais c'est plus représentatif de ce qu'on aurait sur GG. Là, j'ai fait ça à l'arrache donc c'est pas beau mais arriver à un bon résultat malgré la palette limitée, c'est justement ça le challenge d'un bon sprite artist (et celui que devait relever les développeur des jeux à l'époque, et c'est là que ça devient intéressant).

Attention, ce que je dis là n'est nullement un reproche ou une critique négative, juste une aide qu'il n'est nullement obligatoire de suivre (elle peut aider à rendre plus authentique, dans la mesure du possible). J'aurais même envie de dire que les hoaxes tels qu'ils sont présentés là suffisent à eux-même. ;)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 05 Sep 2009 11:05:53    Sujet du message : Re: Hoax -Sonic&Tails3
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 15
Inscription : 31 Août 2009

Merci beaucoup pour vos remarques.
Pour ce qui est de la taille des screenshot j'ai volontairement pris la résolution megadrive pour que la hoax ne soit pas trop petite, et pour avoir assez de liberté. Par contre j'aime beaucoup l'idée de travailler en 32 couleurs.J'ai essayé de faire une transformation rapide des éléments présent sur la map monde, et c'est pas trop mal:
Image

Je prend en note tous ce que vous dite, et j'ai notamment modifié la carte, et la taille du deathegg.
Image
Mais rien n'est bien définitif de toute façon..
Je corrige le premier niveau pour pas qu'il ne soit pas qu'un faximilé de green hill. J'etudis aussi les special stage...

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB